Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, fabien_m2002, fanfoue, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 15 Sep 2016 19:17

Bonjour il y a l'air d'avoir un bon dac sur ton marantz donc à toi de faire des essais. Pour ma part je préfère le dac de mon denon 4520 que celui du pioneer n50
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2016 19:29

Merci pour ton retour. Donc peiviliger l'optique. Vaut mieux partir sur le n50a ou un sonos connect par exemple? J'hesite :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 15 Sep 2016 19:54

je ne pense pas que tu y gagnes enormement par rapport a ta chromecast si tu passes par l'optique. Si tu veux upgrader, choisit un lecteur reseau qui surpasse le dac de ton marantz ou insere un dac entre ton ampli et ta chromecast.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:44

Le soucis (d'après un collegue de boulot :mdr: ), la sortie optique du cca n'est pas gérée de manière idéale. D'où d'après lui l'intérêt d'utiliser une source dont la sortie numérique est bien gérée. Pour lui avec le sonos connect j'aurai de meilleure resultat. Meme si le pioneer me tente bien.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 15 Sep 2016 21:01

tonio06110 a écrit:Le soucis (d'après un collegue de boulot :mdr: ), la sortie optique du cca n'est pas gérée de manière idéale. D'où d'après lui l'intérêt d'utiliser une source dont la sortie numérique est bien gérée. Pour lui avec le sonos connect j'aurai de meilleure resultat. Meme si le pioneer me tente bien.

il a un sonos?
tu lui empruntes, fait des tests en aveugle tu sauras si ça vaut le coup (et le coût)
pour info le sonos est limité au 16/44 ce n''est pas forcement important mais si tu as des fichiers de resolution supérieure il vaut mieux le savoir avant ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Sep 2016 21:39

Non pas de sonos connect. J'ecoute que sur spotify premium
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:48

Bonjour. Ayant recu mon pioneer n-50a, j'aurai deux trois questions a poser au possesseurs de ce modele. Sur quelle position avez vous mis votre lecteur reseau? Sur direct ou hi-bit32 up sampting? Je n'arrive pas a augmenter ou baisser le son de mon marantz avec spotify, que ce soit avec airplay ou en source spotify. Il n'y a pas une touche par hasard sur la telecommande pour activer ça? Et ma troisieme question :mdr: qui porte sur le fait que ma musique bug sous spotify premium et non en airplay avec spotify. Avez vous aussi ce probleme? Merci par avance :thks:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 22 Oct 2016 22:39

Je suis possesseur d'un Pioneer n-50a.

J'ai trouvé très bon d'origine surtout lorsque le mode direct était enclenché.
Par contre je trouvais que l'os buggait souvent sur l'avant dernière mise à jour, ensuite, depuis la dernière plus aucun souci c'est devenu plus fluide plus aucun plantage enfin merci Pioneer.
L'application sur android pioneer control app fonctionne bien maintenant même si il y a un léger manque de fluidité de ce coté là.

Coté son c'est très bon venant d'un marantz cd6003 c'est aussi bon mais avec un peu plus de détail dans le haut du spectre.

Maintenant mon Pio n-50a a été optimisé par Espace Musical, la partie analogique a été complétement revu, de plus comme les pièces les moins bonnes remplacées par des meilleurs.
Maintenant il surpasse un très bon oppo tweaké aisément et coutant bien plus cher c'est dire de la très bonne qualité du lecteur une fois modifié.
J'ai même refilé le virus a le personne qui l'a modifiée car ne connaissant pas ce lecteur Pioneer il veut le même voir même acheter et modifier pour lui le n-70a pour voir de quoi est capable ce n-70a une fois optimisé.

Maintenant après l'optimisation c'est une tuerie en tout point, d'ailleurs chose bizarre le mode standard sonne quasiment mieux que le mode direct :mdr: je ne plaisante pas.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2016 11:41

Bonjour à tous,

Petite question au sujet du N-70A : j'en suis équipé depuis plus d'un an et j'en suis très content, cela dit quelque chose me gêne dans mon quotidien et je suis étonné que personne ne s'en plaigne, au point que j'en vienne à me demande si je n'ai pas raté quelque chose :mdr:

L'allumage... je ne vois aucun bouton en façade pour allumer/mettre en veille la bête sans utiliser la télécommande. Ou bien c'est le gros bouton de mise hors tension, carrément, et du coup impossible d'allumer via la télécommande. Dès lors je suis contraint de mettre l'appareil en standby via la télécommande, systématiquement. N'y a-t-il véritablement aucun autre moyen que d'utiliser la télécommande pour mettre en veille :wtf:

A vrai dire je me passerais bien de la télécommande, elle ne me sert qu'à allumer / mettre en veille l'appareil pour le coup. Pénible.
Dernière édition par Ozwel le 23 Déc 2016 11:43, édité 1 fois.
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 23 Déc 2016 11:43

Perso, je n'en ai trouvé aucun..
Pour la mise en veille, on peut utiliser l'appli Pioneer.
Mais pas pour l'allumage.
Je n'ai rien trouvé sur l'appareil lui-même.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Déc 2016 11:45

Etonnant.

Donc dès que la télécommande rend l'âme, dans 24 mois comme dans 10 ans, ce sera mise sous tension / mise hors tension à chaque utilisation.

Etonnant encore une fois...
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 23 Déc 2016 19:39

Pour ma part il est tjs en veille. Si pas de musique pendant 20 min, il se met en veille, et des que je lui relance la purée, il se réveille tout seul. La telco est restée dans le carton, ca veut tout dire. Je l'éteint au bouton que qu ne je m'absente longtemps type vacances. Et l'appareil en veille toute une annee, ca doit même pas coûter 1€
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2016 22:07

Mmmmh, comment fais-tu pour qu'il s'allume automatiquement ?

Je vois en effet une option pour mettre en veille après X minutes, mais rien pour ce qui concerne l'éveil.

J'écoute principalement à partir de supports USB, je viens d'insérer une clef en façade et aucune réaction de l'appareil.
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 23 Déc 2016 22:14

Je l'utilise exclusivement en balançant ma musique Spotify depuis mon mon pc ou iPhone, ou de la musique en AirPlay depuis iTunes Pc. Ca le réveille à chaque fois. Pas de clef USB pour ma part.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:40

Bon, impossible de réveiller le Pioneer.

En fait, une fois en standby, il disparaît de toutes les listes Airplay (pas détectable), et sur le PC il n'apparaît pas non plus dans la liste des cartes sons, uniquement lorsqu'il est allumé.

Dès lors... compliqué de le réveiller en standby. :-?

Aurais-tu activé une option pour qu'il reste détectable sur le réseau même si en standby :wtf:
Ozwel
 
Messages: 534
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message