Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, douda, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Symphone, tcli, ti_punch, vdl1, Vincerns78, ZEPHYR92 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

3D-Lab NANO Network Transport et Player

Message » 19 Juil 2016 12:07

:bravo: Bravo!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 19:47

beau travail fredo :bravo:
Me reste plus qu'a trouver une telco logitech pas trop chere
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:17

Bonjour,

J'ai une occasion sur un nano transport d'occasion. L'actuel propriétaire me dit que ce dernier plante de temps en temps.
Il aurait contacté 3dlab à ce sujet qu'il lui a dit que le dernier firmware corrigeait ce genre problème. Depuis, apparemment, il plante moins souvent mais en moyenne une fois par semaine tout de même... un redémarrage du boitier est alors nécessaire pour repartir pour un tour. Lui ça ne le choque pas plus que ça car c'est de l'informatique et que l'informatique et ben ça plante... du coup j'aimerais savoir si certains d'entres vous rencontre ce problème????
J'ai du mal a comprendre qu'on vende un truc qui bug à ce prix là!!

Merci pour votre retour!!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:19

Les logiciels sans bug ça ne court pas les rues...
Surtout dans un environnement complexe ou il faut tenir compte
1/ de la qualité du réseau
2/ du controller upnp utilisé
3/ du serveur upnp utilisé.
4/ des formats audio utilises

Avec un réseau filaire gigabit, avec bubble comme controller, asset upnp comme serveur ou qobuz et en streaming principalement du flac et du dsf, très peu de plantage. Moins d'un par mois en moyenne. C'est agaçant mais pas assez pour que je passe mon temps à cerner les conditions de déclenchement et faire un bug report à 3d.

Idem pour les bugs Windows 10 qui font planter mon pc de temps en temps...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:43

Mais il n'y a pas d'OS sur le nano, qu'il faille redémarrer Jriver ou autre logiciel parce qu'il plante ok c'est un logiciel, ca arrive... mais éteindre et rallumer le nano je trouve ça moyen surtout à cette fréquence... et à l'usage rien de garantie que cela n'affecte pas des composants.
Est-ce que cela se produit sur un refstream, aries, moon ou autre, je n'en ai pas connaissance :wtf:
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:33

maniolo a écrit:Mais il n'y a pas d'OS sur le nano, qu'il faille redémarrer Jriver ou autre logiciel parce qu'il plante ok c'est un logiciel, ca arrive... mais éteindre et rallumer le nano je trouve ça moyen surtout à cette fréquence... et à l'usage rien de garantie que cela n'affecte pas des composants.
Est-ce que cela se produit sur un refstream, aries, moon ou autre, je n'en ai pas connaissance :wtf:


Il y a forcément un mini OS genre Linux Real-time rien que pour gérer les entrées sorties sauf qu'il est inclus dans le firmware et donc ne se voit pas..
Même masqué, ça reste du logiciel....

Il faudrait poser la question sur les posts des autres matériels. En particulier pour ceux qui restent tout le temps allumer car cela doit influer sur la fréquence des plantes..

Pour le nombre de on/off, j'ose espérer que c'est prévu pour être éteint/allumé au moins une fois par jour tous les jours pendant 5 ou 10 ans... C'est vrai que je n'éteins jamais le mien ( sauf quand il plante, une fois par mois...) mais que ce n'est pas très écolo. J'aimerai bien qu'il ait une veille profondeur, en absence de flux entrant, comme mon NAS Synology....
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:38

maniolo a écrit:Mais il n'y a pas d'OS sur le nano, qu'il faille redémarrer Jriver ou autre logiciel parce qu'il plante ok c'est un logiciel, ca arrive... mais éteindre et rallumer le nano je trouve ça moyen surtout à cette fréquence... et à l'usage rien de garantie que cela n'affecte pas des composants.
Est-ce que cela se produit sur un refstream, aries, moon ou autre, je n'en ai pas connaissance :wtf:



Il me semble bien que Thierry NK a eu beaucoup, beaucoup de problèmes de bugs avec son Auralic... :roll:
Dernière édition par yijing le 15 Sep 2016 20:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:39

C'est vrai que le nano n'est pas un modèle de stabilité comparé à un bel canto refstream ou autre etalon streamer, sonore microrendu....faut malheureusement faire avec.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Sep 2016 21:00

yijing a écrit:
maniolo a écrit:Mais il n'y a pas d'OS sur le nano, qu'il faille redémarrer Jriver ou autre logiciel parce qu'il plante ok c'est un logiciel, ca arrive... mais éteindre et rallumer le nano je trouve ça moyen surtout à cette fréquence... et à l'usage rien de garantie que cela n'affecte pas des composants.
Est-ce que cela se produit sur un refstream, aries, moon ou autre, je n'en ai pas connaissance :wtf:



Il me semble bien que Thierry NK a eu beaucoup, beaucoup de problèmes de bugs avec son Auralic... :roll:


Salut

Non, je n'ai pas de problèmes.
Sauf quand je m'emmêle les pinceaux entre 3 serveurs Jriver, 2 Minimserver, 3 ou 4 applis de contrôle, tout ça pour suivre les évolutions matérielles et logicielles.
Évidemment, ça fait mauvais genre quand un visiteur arrive au milieu de tout ca et que les configs n'ont pas été vérifiées.
Il y a eu je crois un bug pour l.l'utilisation avec Jriver avec l'un des firmwares, je suis passé à travers en ne faisant jamais immédiatement les upgrades.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 22:16

maniolo a écrit:Bonjour,

J'ai une occasion sur un nano transport d'occasion. L'actuel propriétaire me dit que ce dernier plante de temps en temps.
Il aurait contacté 3dlab à ce sujet qu'il lui a dit que le dernier firmware corrigeait ce genre problème. Depuis, apparemment, il plante moins souvent mais en moyenne une fois par semaine tout de même... un redémarrage du boitier est alors nécessaire pour repartir pour un tour. Lui ça ne le choque pas plus que ça car c'est de l'informatique et que l'informatique et ben ça plante... du coup j'aimerais savoir si certains d'entres vous rencontre ce problème????
J'ai du mal a comprendre qu'on vende un truc qui bug à ce prix là!!

Merci pour votre retour!!


J'ai vu aussi le transport sur le boncoin... Plutôt interessant, pour le prix tu ne prends pas beaucoup de risque ! Un arrêt/redémarrage par semaine, franchement ca n'est pas mortel. En plus, ca boote en moins d'1 minute et reconnu tout de suite sur le réseau !
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2016 6:57

Ca fait un peu mal au fesse tout de même d'avoir un plantage par semaine quand tu raques 1700 euros tout de même.... Je trouve cela étrange, j'ai demandé à l'autre personne qui vend son transport sur leboncoin (oui il y en a deux!) il utilise également jriver. Il a également des plantages mais me dit ne jamais avoir à redémarrer le nano, uniquement jriver qui je l'admets n'est pas un maitre en stabilité...
Et qui me dit que ces reboots intempestifs, de part leur origine, n'affectent pas des composants??
Savez vous la durée de garantie par 3D lab et si elle est reconduite dans le cas d'une revente?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2016 19:31

maniolo a écrit:Savez vous la durée de garantie par 3D lab et si elle est reconduite dans le cas d'une revente?


Bonjour,

La garantie contractuelle est de 2 ans. J'ai contacté 3D-Lab pour savoir si elle suit l'appareil en cas de revente.
jimbou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2013 16:53
Localisation: Banlieue bordelaise
  • offline

Message » 16 Sep 2016 19:56

Salut jimbou, je vois que tu as trouvé le fil :D, il lui reste donc 2 mois de garantie
Le problème vient surement de la qualité de ton réseau internet et/ou de la box...

Le retour de 3D-Lab :

Sur ce type de machine 99% des plantages viennent de la qualité du réseau WIFI avec le téléphone ou la tablette
Avec un réseau wifi de qualité il n'y a pas de plantage

La lois française sur la garantie est : la garantie suit le nouvel acquéreur


C'est cool de pouvoir échanger avec le constructeur, de surcroit en français et d'avoir un retour avec une telle réactivité de leur part :D

Par contre ils ne m'ont pas répondu si ces reboots intempestifs pouvaient affecter le nano à la longue...

Ce qui m'étonne par rapport à leur réponse, c'est que le signal qui transite entre la tablette et le streamer n'est pas en continu, je vois pas en quoi le problème serait à ce niveau de la chaine.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2016 20:08

C'est fumeux le coup du wifi. Et il répond quoi le fabricant quand l'accès en rj45 au nano n'est plus possible (en tapant l'adresse ip du nano par exemple pour vérifier la version du FW) ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:05

maniolo a écrit:Salut jimbou, je vois que tu as trouvé le fil :D, il lui reste donc 2 mois de garantie
Le problème vient surement de la qualité de ton réseau internet et/ou de la box...


Bonjour maniolo,

Oui, j'ai fini par te retrouver :mdr:

L'explication de 3D-Lab ne me satisfait pas beaucoup moi non plus, car je m'attendrais quand même à ce que le firmware du Nano sache gérer les incidents de réseau.

Mais je dois reconnaitre que j'ai une installation réseau un peu tordue, avec un pont réseau WiFi-Ethernet dans le PC qui fait tourner JRiver. Je passe les détails, mais j'ai eu du mal à le mettre au point. Et si ça se trouve, ça ne marchait pas aussi bien que ça en avait l'air.
jimbou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2013 16:53
Localisation: Banlieue bordelaise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC