Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 08 Sep 2016 14:27

Pour ceux qui auraient loupé l'info, la mise à jour pour le support du DTS:X est disponible sur les Marantz, série SR-5010 depuis 2 jours ! On va enfin pouvoir profiter plus souvent de ses enceintes en hauteur ! :)
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 09 Sep 2016 9:37

Nexys a écrit:
MrT a écrit:
Il me semble qu'il vaut mieux mettre les colonnes en "petit" et choisir une fréquence de coupure non ?

De mon coté pas de soucis niveau Bass. Un peu trop ronde mais sinon ca roule.


Mettre les colonne en small reviendrait à shunter les bass fréquences pour les renvoyer vers le caisson non? C'est l'inverse de ce que je cherchais :bravo:

cuquek a écrit:
Salut Nexys, je t'ai MP mais ça peut servir à d'autres un retour d'expérience après plusieurs semaines...

Toujours content du 6010 avec ton ensemble focal ? qu'avez tu avant comme ampli pour comparer avant/après ?

Merci


J'en suis enfin content, après plusieurs jour de galère...Niveau réglages il va falloir s'armer de patience. J'ai trouvé exactement ce que j'aimais et je me suis surtout rendu compte que mon oreille avait été pervertie par des ampli de piètre qualité, à base de fonction loudness ou un simple kick de batterie devenait un gros boom baveux.

J'avoue que lors de ma première utilisation j'ai été surpris, tellement peu de bass que le son n'avait aucune dynamique, même caisson allumé c'était décevant, mais entre le DynEQ, le passage d'Audyssey en mode L/R Bypass et un crossover bien réglé, tout est devenu puissant. J'ai du passer 4 ou 5 heures en tout à tout régler, recommencer...

Mais pour les films, je n'ai jamais été déçu, j'ai gagné sur tous les points, précision, les voix sur la centrales, les surrond plus confiant etc.

Certains disent que c'est impossible mais j'ai quand même eu l'impression que le son changeait avec les heures, comme une enceinte qui se rode :hehe: ou alors était-ce mon oreille?

Bref, oui malgré ça je le conseille! Je ne sais pas ce que vaut le Onkyo mais le marrantz est un excellent ampli, largement assez de puissance, branchements et fonctionnalités riches, le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il chauffe pas mal, il faudra donc lui trouver une place bien aérée.


haaaa ok , en fait tu voulais envoyé les bass sur enceinte + caisson .

Par contre je serais interessé d'avoir quelques infos sur tes réglages (coupure , dyneq etc etc) :bravo:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 12 Sep 2016 9:40

J'ai installé le 6010 la semaine passée, pas eu de soucis pour la config et pour Audissey :)
Le seul truc que j'aimerais faire c'est afficher le "onscreen menu" sur la Zone 2 (mon projecteur) mais je ne pense pas que ce soit possible... une idée ?

Sinon niveau son c'est bien du Marantz, un son très précis je trouve et moins "boom boom" au niveau des basses que la plupart des autres amplis, c'est déroutant mais au final je trouve ca beaucoup mieux (mon premier ampli était un Marantz, je suis passé ensuite par Pioneer et Yamaha). Ce qui me change le plus c'est la définition de la centrale, c'est vraiment très clair après le calibrage Audissey, un joli bon en avant. J'ai désactivé le Dynamic EQ et Volume, je trouve que ca tue vraiment les basses. Pour l'écoute audio de Vinyle je passe en Pure Direct, le résultat est très bon sur mes vieilles BW.

Petit point négatif j'ai déjà du faire 2 hard reset, l'un pour un blocage complet lors de la navigation dans les options, l'autre car il ne répondait plus aux commande réseaux ou Spotify Connect...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:35

+1 pour mon 1060 : parole intelligible, puissance suffisante pour un salon, amélioration vidéo, la tv en conversion 3Dsur projo, ça en jette! Il me semble que le nouveau firmware a simplifié les réglages, mon ampli revient de sav (hdmi out "out"), le SAV Dar..y es sans reproche sur ce coup là. Je ne regrette que des détails :
- une seul hdmi out
- la mesquineried de la sortie composite (jaune) : rien n'en sort si on ne l'y fait pas rentrer en composite, c'est vraiment un "monitor", contrirement à la hdmi "out" qui affiche aussi le mot "monitor" mais qui sort tout ce qui y
entre.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:54

Mpeg a écrit:- une seul hdmi out


j'aimerais reparler de ce point car j'avais lu en effet que le second OUT est fait pour envoyer vidéo+audio dans une autre pièce.
C'est vrai mais, étant donné qu'il est possible de jouer la même source en même temps sur les 2 Zones, ca ne change rien par rapport au fait d'avoir 2 HDMI OUT normales il me semble... Je possède un plasma (sur la Zone 1 - HDMI 1) et un projo (Zone 2 - HDMI 2) dans la même pièce et j'ai pas de soucis avec le 6010 pour passer de l'un à l'autre. Pour les films sur projo, je dis juste à l'ampli que les 2 zones doivent diffuser en même temps, du coup , je bénificie du son décodé par l'ampli de la zone 1 et de l'image sur le projo de la zone 2... (et mon plasma est éteint biensur).

Donc je comprend pas pourquoi sur avsforum j'avais lu que ca posait problème... :wtf:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2016 8:59

Ben oui, tout avoir sur la sortie 2 c'est impossible si l'on n'a pas deux sorties hdmi, les sorties audio ne feront pas transiter les messages à l'écran.
Remarque qualité sur mon 1606 : comme il n'est pas "très" puissant, on peut en faire un ampli surclassé en lui proposant des baffles haut rendement. Je trouve que mon précédent ampli, beaucoup plus puissant 7x110), ne faisait non seulement pas mieux, mais moins bien. On aurait dit en comparaison qu'il passait toute son énergie à accélérer pendant qu'il freinait .. un peu comme un avion au décollage, et je trouve que le son s'en ressent. La consommation d'énergie est bien moindre sur cet ampli, il ne chauffe pas autant, loin de là ...pour comparer au corps humain : zéro cholestérol ou mauvaise graisse!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Sep 2016 10:25

Mpeg a écrit:Ben oui, tout avoir sur la sortie 2 c'est impossible si l'on n'a pas deux sorties hdmi, les sorties audio ne feront pas transiter les messages à l'écran.


je ne comprend toujours pas le problèe de cette 2ème sortie.
"les sorties audio ne feront pas transiter les messages"...

Le seul inconvénient que j'ai moi c'est le onscreen menu de l'ampli qui ne s'affiche que sur HDMI1...mais bon, j'utilise l'appli Android qui me donne les infos.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2016 21:14

Bonjour,

je fais appel a vous...

je dispose d'un ampli marantz sr6009 relié a un iscan mini et a ma tv oled 55ef950 associé a une box zive

Y a t-il un réel intérêt pour moi a passer a la gamme supérieur c'est a dire au sr 6010 ( 4K, hdcp 2.2, ect)

Merci a vous
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Sep 2016 23:50

Euuhhhh ..... non :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:40

pasender a écrit:Euuhhhh ..... non :wink:


ok c'est clair :wink:

merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:16

"je ne comprend toujours pas le problème de cette 2ème sortie.
"les sorties audio ne feront pas transiter les messages"...
C'est très probablement la différence entre une sortie "monitor" et une autre : il faut bien une sortie "maitre" qui affiche le menu, ne serait-ce que pour installer l'appareil. Il ne peut y avoir deux menus actifs en même temps .. comme qui dirait 2 gouvernements!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Sep 2016 15:19

oui c'est ca pour moi le seul problème,
mais sur avforum j'avais lu un gars expliquer que le 6010 n'était pas fait pour ceux qui ont un plasma et un projo dans la même pièce... mais ca fonctionne très bien, à part ce soucis de "onscreen menu"
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:49

Bonjour, peut-on utiliser un petit ampli de ce type pour alimenter la paire supplémentaire d'enceintes Atmos pour passer au 5.1.4 sur le 6010 ?

merci ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:49

Bonjour,

Possesseur du 7010, il m'arrive parfois que l'ampli n'arrive plus à permuter un son Dolby Digital à DTS ou vice versa, par exemple lorsque vous voulez permuter la langue lorsque vous avez plusieurs versions dans un même film (English DTS-HD MA ou English Dolby Atmos) !!! Pour résoudre le problème, je redémarre l'ampli ou modifie les paramètres pour que le son revienne !!!

Ou bien (problème vu aussi avec mon ancien Onkyo), si vous regarder à la suite 1 fichier en DTS-HD et que le fichier suivant est en Dolby Digital, même problème, le 2nd fichier est en sourdine et le problème se règle en redémarrant la source.

Cela arrive quasiment tout le temps surtout sur les son HD (DTS-HD MA / DTS:X / Dolby ATMOS)

Avez vous le même souci ?
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 16 Sep 2016 16:55

Han Solo a écrit:Bonjour, peut-on utiliser un petit ampli de ce type pour alimenter la paire supplémentaire d'enceintes Atmos pour passer au 5.1.4 sur le 6010 ?

merci ;-)


Salut, tant que tes enceintes Atmos sont compatibles avec cet ampli, oui pas de soucis.
Tu met le volume a 50%, tu calibres.
Si audissey corrige ces canaux a -12 dB tu monte le volume et tu recommence.
Si audissey corrige ces canaux a +12 dB tu baisse le volume et tu recommence.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message