Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 207 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 19 Aoû 2016 10:08

Vu que le dernier modèle de VP Panasonic date de 2012 (ptae 6000) j'avais lu quelque part que la marque aurait décidé de ne plus faire de VP... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Sep 2016 8:17

J'ai besoin de votre aide pour le réglage du Pana. Pas pour les couleurs, que je trouve déjà assez fidèles en sortie de boîte, je les toucherai surement plus tard. Mais pour le format d'image et la mémoire de zoom.

J'ai un écran en 2.35. J'ai réglé le zoom pour que l'image du film dans ce format fasse tout l'écran avec les bandes noires au dessus et en dessous de l'écran. J'ai fait des masques noirs pour que ces bandes noires qui dépassent de l'écran soient vraiment noires. Jusque là tout va bien.

C'est pour les films en 1.85 que ça se corse. Quand je dé-zoome, ça ne fait pas du tout ce à quoi je m'attendais. Contrairement à l'image en 2.35 qui est centré verticalement, elle se décentre complètement. Du coup je me retrouve avec une image toute petite. LMon écran faisant 2.35x1m, je m'attendais à arriver à une image de 1.85x1m. Or si je veux avoir toute l'image sur l'écran, elle fait environ 75cm de haut. Elle est décalé. J'ai beau cherché dans le menu je ne vois pas commet faire. Il faudait bouger le lens-shift mais je vais pas le bouger à chaque fois que je change de format de film. Sinon en mettant le format S16/9, j'arrive à m'y retrouver mais j'ai l'impression de perdre en qualité, je me trompe ?
De plus la mémoire n'a pas l'air de fronctionner correctement, et la reconnaissance de format qui doit aller chercher une mémoire ne marche pas. De plus, la mémoire n'a l'air de tenir compte que ds caractéristique de l'objectif (zoom...) mais pas des autres options (poistion, format...). Je me trompe ?

Est-ce que quelqu'un a un écran 2.35 et pourrait m'aider car j'avoue être une peu perdu et ne pas comprendre comment faire pour passer aisément d'un format à l'autre. J'ai pourtant pris ce VP en grande raison pour ça. :wtf:

Merci d'avance :D

PS : si vous voulez je peux faire des photos pour illustrer les propos
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 04 Sep 2016 9:44

je n'utilise pas cette fonction, par contre il me semble me rappeler que pour que ça fonctionne il faut que le projo soit bien centrer par rapport à ton ecran, en gros tu ne peux pas utiliser le lens shift
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Sep 2016 8:47

Je pense que je vais essayer de faire mon lens shift sur le format 1.85 au lieu du format 2.35. Comme ça ensuite quand je zoom pour afficher le 2.35 sur le plein écran, je pourrai jouer avec la position vertical pour bien le repositionner. Ca devrait mieux marcher. Je vous tiens au courant dès que j'ai fais les essais.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 05 Sep 2016 14:06

Bon je crois avoir trouvé la réponse à ma question :

clenfant a écrit:
Pour le positionnement du projo, il faut distinguer 2 phases.
1- Le réglage du positionnement mécanique de l'image (lens shift).
2- Le réglage des mémoires de zoom avec un repositionnement électronique de l'image.

En préalable, il faut en effet que le projecteur soit "proche du centre" de l'image, car les rattrapages électroniques ont un débattement limité; Il peut être légèrement décalé et l'utilisation du lens shift reste possible, mais en restant raisonnable.
Et évidement disposer d'un écran au format 2.35

Phase 1 : réglages mécaniques
a) diffuser une image 16/9
Positionner l'image verticalement avec le joystick.
Mémoriser dans une mémoire (aller soyons fou, appelons là "16/9")

b) zoomer pour étendre l'image au format 2.35 (ne pas s'occuper de son positionnement vertical)
Positionner l'image horizontalement avec le joystick, tout en essayant de ne pas modifier son emplacement vertical.
Mémoriser (dans, disons... une mémoire appelée "2.35")

Phase 2 : réglages numériques
a) Toujours sur la mémoire "2.35", si l'image n''est pas centrée verticalement :
Utiliser le déplacement numérique vertical et centrer l'image (diffuser un film 2.35 peut aider à cette étape).
Mémoriser.

b) rappeler la mémoire "16/9"
Si l'image n'est plus centrée horizontalement, utiliser le déplacement numérique horizontal pour la recentrée.
Mémoriser à nouveau.

Fini


Comme quoi se refaire tout un forum ça a du bon :mdr:

En tout cas ça correspond à ce que je voulais faire, j'étais sur la bonne voie :siffle:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 06 Sep 2016 9:25

J'ai fait la démarche expliqué au dessus ça marche nickel :bravo:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 13 Sep 2016 17:15

J'ai regardé pour le moment deux films avec mon VP, et sur les deux films, j'ai eu une perte d'image de 2-3 secondes après 5mn de film. Et je n'avais peu ce genre de décrochage en faisant les réglages. :wtf:

Avez-vous une idée d'ou ça eut venir ? Si le cable HDMI était en cause, je n'aurai pas du tout de signal non ? L'ampli ? LE lecteur je l'utilisais déjà avant avec la TV et je n'avais pas ce problème donc je l'exclus.

Est-ce que vous avez ce genre de problème vous ?
Aussi que je passe d'un menu à un autre, il perd le signal et le recherche, quelque chose faire ?

Merci
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:42

douglasripper a écrit:J'ai regardé pour le moment deux films avec mon VP, et sur les deux films, j'ai eu une perte d'image de 2-3 secondes après 5mn de film. Et je n'avais peu ce genre de décrochage en faisant les réglages. :wtf:

Avez-vous une idée d'ou ça eut venir ? Si le cable HDMI était en cause, je n'aurai pas du tout de signal non ? L'ampli ? LE lecteur je l'utilisais déjà avant avec la TV et je n'avais pas ce problème donc je l'exclus.

Est-ce que vous avez ce genre de problème vous ?
Aussi que je passe d'un menu à un autre, il perd le signal et le recherche, quelque chose faire ?

Merci


Quelle est la longueur du câble ? Ces décrochages se reproduisent-ils tout au long du film ?
Normalement cela vient d'une perte de dialogue entre l'ampli et le projo, la connexion HDMI se réinitialise ... les causes peuvent être multiples (config HDMI, port HDMI de l'ampli, du projo, câble, résolution/deep color trop élevée...)
J'ai actuellement ce problème (au bout de 30 minutes, déconnexion toute les 5 minutes) avec mon câble de 15m qui a 10 ans, je vais en racheter un plus performant pour voir.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2016 12:56

babar.ch a écrit:
douglasripper a écrit:J'ai regardé pour le moment deux films avec mon VP, et sur les deux films, j'ai eu une perte d'image de 2-3 secondes après 5mn de film. Et je n'avais peu ce genre de décrochage en faisant les réglages. :wtf:

Avez-vous une idée d'ou ça eut venir ? Si le cable HDMI était en cause, je n'aurai pas du tout de signal non ? L'ampli ? LE lecteur je l'utilisais déjà avant avec la TV et je n'avais pas ce problème donc je l'exclus.

Est-ce que vous avez ce genre de problème vous ?
Aussi que je passe d'un menu à un autre, il perd le signal et le recherche, quelque chose faire ?

Merci


Quelle est la longueur du câble ? Ces décrochages se reproduisent-ils tout au long du film ?
Normalement cela vient d'une perte de dialogue entre l'ampli et le projo, la connexion HDMI se réinitialise ... les causes peuvent être multiples (config HDMI, port HDMI de l'ampli, du projo, câble, résolution/deep color trop élevée...)
J'ai actuellement ce problème (au bout de 30 minutes, déconnexion toute les 5 minutes) avec mon câble de 15m qui a 10 ans, je vais en racheter un plus performant pour voir.


Câble de 15m également. Il est tout neuf, et ce problème n'est pas persistant, juste une fois par film (ça me l'a refait hier, mais vers la fin du film cette fois).
Je me demandais aussi si ce n'atait pas lié à une perte de signal a cause d'une baisse de tension temporaire et ultra courte du VP ou de l'ampli (ampli branché directement sur une prise, ampli sur une multiprise tout ce qu'il y a de plus normale).
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 16 Sep 2016 9:55

Essaie peut-être de désactiver toutes les commandes via HDMI (notamment les commandes d'alimentation/coupure automatique) dans le projo et l'ampli.
Puis éteint les complètement, tire la prise électrique une fois qu'ils sont éteints et rallume tout.
Bon si c'est une fois par film, ya pas mort d'homme non plus :)
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 11:29

Une petite aparté ...
Est ce que certains d'entre vous ont réussi à mettre la main sur des lunettes 3D ? Y a-t-il eu des retours de stock ?

J'ai pas d'urgence mais j'voudrais bien voir les quelques films 3D que j'ai
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Oct 2016 17:13

douglasripper a écrit:
babar.ch a écrit:
Quelle est la longueur du câble ? Ces décrochages se reproduisent-ils tout au long du film ?
Normalement cela vient d'une perte de dialogue entre l'ampli et le projo, la connexion HDMI se réinitialise ... les causes peuvent être multiples (config HDMI, port HDMI de l'ampli, du projo, câble, résolution/deep color trop élevée...)
J'ai actuellement ce problème (au bout de 30 minutes, déconnexion toute les 5 minutes) avec mon câble de 15m qui a 10 ans, je vais en racheter un plus performant pour voir.


Câble de 15m également. Il est tout neuf, et ce problème n'est pas persistant, juste une fois par film (ça me l'a refait hier, mais vers la fin du film cette fois).
Je me demandais aussi si ce n'atait pas lié à une perte de signal a cause d'une baisse de tension temporaire et ultra courte du VP ou de l'ampli (ampli branché directement sur une prise, ampli sur une multiprise tout ce qu'il y a de plus normale).


Salut
J'ai exactement le même souci :( décrochage de 3-4 sec dans les 1eres 20mn du film et puis plus rien :roll:
as tu trouvé une explication?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:35

Matt23 a écrit:
douglasripper a écrit:
Câble de 15m également. Il est tout neuf, et ce problème n'est pas persistant, juste une fois par film (ça me l'a refait hier, mais vers la fin du film cette fois).
Je me demandais aussi si ce n'atait pas lié à une perte de signal a cause d'une baisse de tension temporaire et ultra courte du VP ou de l'ampli (ampli branché directement sur une prise, ampli sur une multiprise tout ce qu'il y a de plus normale).


Salut
J'ai exactement le même souci :( décrochage de 3-4 sec dans les 1eres 20mn du film et puis plus rien :roll:
as tu trouvé une explication?


J'ai changé le câble => même problème.
J'ai remarqué que le problème venait vraisemblablement de la TV qui est branchée dans la 2e sortie HDMI (celle qui est ARC). Si je la laisse allumée, ou si je débranche le câble HDMI de la TV, ca fonctionne impeccable.
A vrai dire ca me crevait les yeux, tous mes problèmes ont commencé quand j'ai changé la TV ... mais j'en ai eu tellement ces derniers mois :grr:

J'ai bien vérifié que toute les commandes de mise en route/extinction via HDMI sont désactivées sur l'ampli / le projo / la TV, rien n'y fait. Hier soir tout s'est bien passé pendant une heure, mais ensuite j'ai dû rallumer la TV, ca coupait.
Je commence à soupçonner le câble HDMI de la TV (2 mètres seulement et pas du premier prix pourtant), parce que je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner l'ARC non plus (renvoi du son de la TV vers l'ampli par la SORTIE HDMI ARC).

Mais je n'y crois pas trop ... Mystère ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:51

La fonction ARC n'apporte que des problèmes dès lors que le système commence à se complexifier; il vaut mieux la désactiver.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:05

jazzliberator a écrit:La fonction ARC n'apporte que des problèmes dès lors que le système commence à se complexifier; il vaut mieux la désactiver.


C'est sûrement la prochaine étape de mes recherches ...
Je vais dégainer un bon vieux cable optique pour faire le lien TV-Preamp (j'utilise la TV pour lire des videos sur Youtube et j'aimerais envoyer le son au préamp, les HP des TV c'est pas terrible :-? )
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message