Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, citroevo, dm, jmkdeb, Lone Sloane, mako, morgan07, Olivier Dutel, RCO_69, redwan78 et 78 invités

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 16 Sep 2016 9:25

Avec la lentille à 5,50m de l'écran, effectivement il n'y a pas de problème pour arroser 4m de base, je comprends mieux.
Perso je regarde à 1,2 x base d'écran en full HD et je trouve ça très bien. C'est un peu moins que 60° mais 60° ça passe aussi, quand on aime, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Tu peux déjà tester ce ratio sur ton écran actuel en avançant ton siège pour voir si ça te convient.
Ce serait pour un écran cinémascope ou un écran 16/9ème ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 16 Sep 2016 12:01

Tu as quoi comme vp? (désolé on voit pas les signatures dans tapatalk)
Le ratio serait de 0,9 en "UHD". Donc ce serait jouable je vois que tu es plus proche que le 1,5 préconisé pour le full HD...

Mon écran affiche tout les formats sans aucune modif de zoom etc. C'est un 16:9 gris à 0,9 et Dynamic Black Contour (DBC): les bandes noires noires en 2:35 ou 4:3 ne se distinguent pas du "bord".
Les films sont tous affichés sur la largeur max de l'écran, sauf les vieux 4:3. En fait la hauteur de l'image seule varie.
Avec 4m je gagnerais en immersion sur les 2:35, et en prime mes frontales seraient aussi derrière la toile transsonore.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 13:01

Mon VP est un Sony VW95ES.
Tu as un lien pour ton écran multi-format, c'est très intéressant ?
Un ratio de 0.9 est évidemment un peu extrême, mais ça doit passer en UHD. Par contre quand ça bouge, ça peut peut-être donner mal au coeur.
Pourquoi tu ne testes pas déjà ce ratio chez toi en avançant simplement ton siège ? Si ça te plaît, tu auras tout intérêt à passer à 4m de base, sans trop te poser de questions.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 16 Sep 2016 14:01

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 14:20

Merci pour les liens. Et ton daylight est transonore ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 16 Sep 2016 14:55

Yes, le 1er fabriqué par XTrem...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:06

:o
Alors ils pourraient faire un écran technique de 4 mètres de base avec carter encastrable, cinémascope, tensionné et transonore (ce n'est pas pour moi mais je connais quelqu'un qui serait intéressé) ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 16 Sep 2016 17:46

A mon avis oui. Encastré c'est le in-ceiling, Il faudrait leur poser la question par e-mail.
Dernière édition par lavocat le 16 Sep 2016 20:42, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:07

OK. Merci bcp et désolé pour le HS.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 17 Sep 2016 0:07

Voici une version actualisée du "fameux" tableau que tout le monde a déjà vu ici sur notre forum...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2016 11:48

Ce tableau n'est malheureusement exploitable qu'avec des écrans/projecteurs qui ont une excellente MTF (presque parfaite), c'est à dire, qui savent afficher correctement une mire d'un pixel dans leur résolution native. Compte tenu de la douceur des effets de bord sur les D-ILA et plus encore sur des SXRD, il est bien hasardeux de vouloir mettre en avant ce tableau pour justifier le passage à de la vraie 4K/UHD qui de toute façon n'est pas capable d'être correctement restituée par les Sony 4K grand public.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2016 13:45

Ton commentaire m'intéresse au plus haut point, j'ai testé la mire de Kazuya en 4096 et 3860 pixels de long et effectivement mon 500ES n'affiche pas pixel par pixel nickel.

Concrètement si on prend ce tableau il faudra le réserver à des TV UHD?
Et pour le vp actuels utiliser l'ancien tableau?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Sep 2016 17:38

lavocat a écrit:Ton commentaire m'intéresse au plus haut point, j'ai testé la mire de Kazuya en 4096 et 3860 pixels de long et effectivement mon 500ES n'affiche pas pixel par pixel nickel.

Concrètement si on prend ce tableau il faudra le réserver à des TV UHD?
Et pour le vp actuels utiliser l'ancien tableau?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Concrètement, ce tableau étant principalement utilisé pour évoquer le taux de remplissage et l'effet de grille (screen door) sur des machines sachant restituer parfaitement une mire d'un pixel sans distorsion (TV essentiellement et DLP mono matrice ou Tri parfaitement convergés), il est évident que le 1080p projeté par des machines SXRD ou D-ILA ne souffre pas d'une absence de "remplissage" d'image dès lors que les pixels sont faiblement détourés, et le screen door effet limité sur ces technologies de projection. A l'inverse, les machines 4K Sony proposent enfin une restitution 2K de qualité, plus proches de ce que serait une bonne machine 2K native de type DLP ou TV en terme de restitution pleine des détails contenus sur un master 2K, ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2016 7:20

Dommage que Sony n'ait pas renouvelle son 1100 avec un modele compatible HDR. Le tarif propose est a mi chemin entre un 550 avec HDR mais sans l'optique de qualite et un JVC 4K.


Sent from my iPhone using Tapatalk
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:44

zaemon a écrit:Dommage que Sony n'ait pas renouvelle son 1100 avec un modele compatible HDR. Le tarif propose est a mi chemin entre un 550 avec HDR mais sans l'optique de qualite et un JVC 4K.


Sent from my iPhone using Tapatalk



Entre un Sony VPL-VW550ES, un Sony VPL-VW1100ES et le JVC 4K laser, je choisis sans hésiter le VW1100ES qui délivre la meilleure image. La non compatibilité HDR n'est absolument pas un problème, car ce procédé ne sert à rien en vidéoprojection.

Cela dit, il faut être conscient que le rendu final dépend beaucoup de la toile et de l'environnement.


Hervé

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3169
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K