Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 19 Aoû 2016 20:35

ok merci :wink: .

Que pourrait m'amener de plus ou quelle différences sonores y-a-t-il entre mon NFB-3dac et le Dac 19 ?

En d'autres termes ou serais-je gagnant et perdant entre le sabre et le PCM1704 ? Car j'envisage peut-être d'acheter un deuxième dac pour alimenter justement mes enceintes cette fois :hehe: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 22:08

Bonsoir,

En effet en moins de 5 min ça commence à très bien ronronner :)

Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 22:15

Chez moi avec le MASTER 7 ça chante immédiatement mais au bout de 2H ou 3H il y a comme une pureté supplémentaire que je n'ai pas au début, mais c'est peut-être mon PRECISION 1 qui est long à chauffer. Je vais continuer mes tests.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:57

Je m'intéresse à un des DAC/préampli Audio-GD plus précisément au NFB-28 : http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec- ... 10439.html
Excusez moi, si je suis pas sur le bon sujet :D

Je souhaite améliorer la partie DAC.
Je n'ai qu'un simple U-Sabre USB DAC 24Bit/96kHz SA9023 ou celui intégré à un ampli HC Marantz NR1403 qui me fait office de préampli, raccordé en sortie Pre Out à un bloc de puissance Yamaha P2500S.
Pour ce qui des sources vidéo le NR1403 rempli suffisamment bien son rôle :D

Je souhaiterai intercaler l'Audio-GD NF28 entre le NR1403 et le P2500S :
- sources vidéo HDMI => ampli HC NR1403 (préampli) ; sortie RCA Pre Out => entrées RCA NFB28 ; sorties XLR => entrées XLR P2500S
- sources audio (PC Daphile, HTPC vidéo concert 2.0) => Audio-GD NFB-28 ; sorties XLR => entrées XLR P2500S

Le NFB-28 a t-il bien un mode HT-Bypass en entrée analogique ?

:thks: d'avance
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 16:56

Si c'est comme sur mon 10.32 il n'y a pas d'entrée bypass telle quelle mais avec la gestion du volume par entrée (qui est mémorisée) tu arrives à faire en sorte de pouvoir intégré le DAC dans la chaine HC.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 19:03

hydrosaure a écrit:Si c'est comme sur mon 10.32 il n'y a pas d'entrée bypass telle quelle mais avec la gestion du volume par entrée (qui est mémorisée) tu arrives à faire en sorte de pouvoir intégré le DAC dans la chaine HC.

Merci pour ta réponse :wink:
A confirmer auprès d'utilisateurs d'NFB28 :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 12:18

J'ai eu l'occasion d'échanger avec @yacine60180 en MP, que je remercie encore :wink:

Je m'autorise à partager ses réponses concernant ma question :
"Le NFB-28 a t-il bien un mode HT-Bypass en entrée analogique ?" du post un peu plus haut
Oui il n'y a pas de problème ça fonctionnera et tu pourra régler le volume avec le NFB28. :bravo:


A ma précision :
"Justement je ne souhaite pas utiliser le volume du NFB-28 avec le NR1403, c'est avec la télécommande du NR1403 que je règle le volume, le mode HT-Bypass permet de "traverser" le DAC/préampli aucune modification de volume ou autre..."
Dernière chose, avec le NFB28 quand tu ne l'utilises pas en volume variable ou que tu l'utilises en DAC il faut régler le volume à 60%. :wink:

Si ça peut servir à d'autres :D
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 12:58

:thks: :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Sep 2016 12:07

humasetu a écrit:Bonjour à vous,

Intéressant, d'avoir un second avis sur un bench intéressant entre des produits se négociant "presque" au même tarif.

Nous devrions peut-être établir un tableau comparatif des dacs mis au tapis par notre Audio-GD Dac 19 Anniversary, ça peut éviter des achats regrets à bon nombre d'entre nous, (quand je pense à tous ces dacs que j'ai pu acheter par le passé...).

Palmares des Dac, mis au tapis par l'audio GD Dac 19 Anniversary en écoute stéréo sur enceintes :

. Dac Asus Xonar STX (format carte son)
. Cambridge Dac Magic Plus
. V Dac 2
. Arcam IrDac
. Audiolab M Dac
. Rega Dac
. Teac UD 501
. M2tech Young + Alim Teddy P.
. Burson Audio Conductor (puce Sabre)
. Hegel D11
. Hegel D12
. Metrum Hex

N'hésitez pas à enrichir cette liste !

Bonne journée à tous.


Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum et m’apercevant qu'enfin du monde non loin de chez moi est passionné de HiFi je me permet de vous écrire ce petit message.

Adepte du DIY grace à Audiophonic et donc grand Fan de ce VPC qui s'efforce à démocratiser la Hifi budgétairement abordable..

Je suis très curieux/intéressé par cette Marque Audio GD que revend Audiophonic et qui suscite beaucoup d'intérêt ces derniers temps.

Je voulais juste savoir comment aviez-vous mise en oeuvre les DAC en amont? Avec quel transport numérique les avez-vous associée? Partie mécanique d'une platine? Interface digitale? etc...

Je vous demande cela car j'utilise un DAC Hegel HD11 associé à une interface digitale Audio GD dIU8 R-Core sur de l'écoute dematerialisee et l'écoute a pris un GAP énorme sur des critères comme la scène sonore, la cohérence et l'exactitude du message sonore compare à l'entrée USB du Hegel.

Merci pour votre éventuelle réponse.
Astan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2016 11:40
  • offline

Message » 16 Sep 2016 13:46

Astan a écrit:Je voulais juste savoir comment aviez-vous mise en oeuvre les DAC en amont? Avec quel transport numérique les avez-vous associée? Partie mécanique d'une platine? Interface digitale? etc...

De mon coté je tourne avec un streamer réseau custom : un pc fanless tournant sous OpenELEC (bientôt LibreELEC) relié en HDMI à mon scaler vidéo lui même retransmettant le signal en SPDIF coax vers le DAC. J'ai une vielle Digital Interface (la 1ere génération je crois), faudrait que je teste une fois mais c'est déjà tellement bon comme ça que je ne l'ai toujours pas fait...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:00

Merci pour ta réponse.

Par ailleurs je chercherai une âme charitable Toulousaine pour comparer mon Hegel + DI U8 RCore face à un DAC audio GD.

PS: et si un Master 10 pouvait se glisser dans l'écoute au passage ce serait parfait.. :D

:thks:
Astan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2016 11:40
  • offline

Message » 16 Sep 2016 19:04

Mon DAC 19 est en vente sur lebon......
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2016 22:12

Astan a écrit:Je voulais juste savoir comment aviez-vous mise en oeuvre les DAC en amont? Avec quel transport numérique les avez-vous associée? Partie mécanique d'une platine? Interface digitale? etc...


Hello !
pour ma part n'ayant plus bcp de temps et d'€ à consacrer à tout ça, mon DAC 19 est alimenté par un raspberry Pi sur lequel tourne Runeaudio.
ma musique est stockée sur un Nas Synology...
le rapport Q/P est déjà énorme "de base" .......
souvent en écoute sur un ampli casque de chez AudioGD aussi .... satisfaction toujours assurée !
:bravo:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 18 Sep 2016 14:07

humasetu a écrit:Mon DAC 19 est en vente sur lebon......


Bonjour à tous,

Le dac est donc déjà vendu en moins de 48h, il y avait 3 acheteurs intéressés.

Bonne continuation, avec cet extraordinaire Dac Anniversaire 19.

Bye
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2016 22:57

hello j'ai vu que certains dac audio gd avaient des entrees hdmi i2s. vous utilisez quoi comme streamer sortant de l'i2s via hdmi. un raspberry ?
si oui y a t il un tuto pour se creer une sortie hdmi via i2s sur le raspberry ?
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message