Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 26 invités

Kinden B7/B8, BossHifi, Bearbizz, esansong & Co.

Message » 12 Sep 2016 10:24

Bonjour,

Découvert sur On Mag très récemment et signalé ce matin sur le sujet consacré aux bons plans casques, le nouveaux casque Kinden propose quelques solutions intéressantes (béryllium) comme celle utilisée sur le Focal Utopia, des coques en bois disponibles en deux couleurs et il coûte moins de 100€ dans sa version la plus chère (couleur noyer).

Image

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... as-le-prix

http://kksk.blog.free.fr/index.php?post ... nteressant

https://www.amazon.fr/ear-cup-Musique-s ... rds=kinden

Bonne affaire à suivre ?

Edité le 20/02/2017.

En raison d'un rapport qualité/prix assez exceptionnel, les Kinden B7 et B8 s'étant désormais forgé une très bonne réputation, vous pourrez constater qu'ils ne sont plus les seuls désormais à pouvoir y prétendre. Puisqu'il est également possible de trouver le même modèle (exactement identique) sous un nom différent, ainsi que quelques variantes aussi intéressantes, comme ce esansong par exemple : https://www.amazon.fr/esansong-v%C3%A9r ... EHQXE9K549 qui existe aussi en version Bearbizz EB860.

En conséquence, celui qui sera intéressé par un des deux Kinden B7 et B8, pourra donc rencontrer les BossHifi, BearBizz et esansong durant ses recherches. Ainsi, peut-être même que d'autres !


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2016 18:51

Bonsoir ,

commandé de mon coté , la version bois foncé avec accessoires ! ( adaptateur 3.5 et kit de nettoyage ) que n'a pas la version Bois Laqué !

hâte de le recevoir !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:28

hello ,
reçu ce jour via Amazon !

déballage ,
je précise , donc pour moi , version bois foncé , avec adaptateur 6.35, kit de nettoyante plus housse transport rigide petit boitier pour ranger nos IEM !

https://www.amazon.fr/gp/r.html?C=3H185 ... 41_TE_dp_1

qualité perçu, très bonne , mieux que mon Fostex TRP 50 MKIII avec que du PVC ! alors que là , bois , acier brossé , coussinet de qualité , en fait , il fait plus HDG que le Fostex !

je l'ai mis en phase de rodage ! j'en dirai plus après l'avoir fais tourné!
Dernière édition par Nono le 16 Sep 2016 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:31

En tout cas il a l'air d'avoir une sacrée finition pour le prix. Si en plus il sonne bien :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:33

il tourne depuis une demi heure maintenant, a suivre donc pour le rendu sonore ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Sep 2016 9:50

Bonjour !

a ce jour je peux en dire un peux plus !
il ne ce fait pas sentir sur la tête ! 320g a la pesé fait maison ! le réglage par cran pouvant bouger facilement ! j'ai trouvé une astuce !
pose de mousse autocollante découpé a la dimension voulu et hauteur voulu pour chacun ! comme cela , il ne descend plus a fond mais reste a la bonne taille de chacun !
un petit truc aussi , sur le mien, la gaine qui protège le câblage qui est positionné au milieu des crans de réglage , laisse apparaitre les deux fils sur 2 cm , mais bon , une fois posé la mousse dessus pour le réglage en hauteur de l'arceau cela ne ce vois plus !

allez, passons sur les détails ! :siffle:

( il n'a que 6h de rodage !)
branché a mon DAP HIDIZS via un petit ampli casque SMSL , pas besoin de pousser plus que sur 8h au potard de l'ampli !
sa faible impédance le fait tourner sur presque tout ! phone , Dab, tablette etc etc ! pas besoin d'une centrale nucléaire ! :mdr:

il descend bas proprement , punchy , dynamic , restitue correctement la musique ! sur tout type musicale,quoi que ? plus sur du Rap ,Rock ! il ce gargarise le bougre ! pour le reste,je préfère mon FOSTEX RP50 MKIII , bien plus aéré !

coté haut du spectre , c'est parfait pour mes vielles oreilles , pas d'agressivité ! j'entends ce que je veux entendre !
on en a vraiment pour son argent , dans le bon sens du terme !
plus destiné a l’écoute Nomade !

j'en reviens pas encore de la finition générale de ce casque ! :o
voilà ce que je pouvais en dire a ce jour !

a suivre ! et surtout ne pas hésiter a ce prix et qualité perçu !

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:14

Salut Nono

ton retour maintenant avec 10jours de plus ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:01

Salut Alain !

il excelle sur ma tablette , sur mon lecteur mini MP3 ! grave puissant sans trop empiéter sur le reste ! pas besoin d'ampli casque pour le faire marcher ! quel bonheur , une simplicité donc a mettre en œuvre ! une tablette ou autre et le casque ! pas de prise de bec !
il est fait pour tourner sur des Ipods et consort ! il le fait très bien ! il ce fait vite oublier sur le crane !
de très bonne finition , c'est un OVNI pour son tarif !

a part qu'il est baissé encore comme tarif ( je l'avais payé 10€ plus cher !) :evil: , il en devient encore plus attachant !
attention , il est en rupture de stock sur Amazon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:01

thanks Nono
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:39

Bonjour,

Même s'il ne s'agit probablement que d'une élémentaire prudence, c'est l'indication suivante pourrait inquiéter les candidats à l'achat de ce casque : nous ne savons pas quand ce produit sera disponible ni s'il le sera à nouveau.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:23

hello !

effectivement , mais c'est souvent le cas sur Amazon ! le produit dispo , puis plus rien ! chez Audiophonic c’est pareil aussi !

cela ne veux pas dire que le produit est mauvais !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:45

Bonsoir,

Certainement pas, mais peut-être que la Chine ne souhaite plus exporter son beryllium ou que les normes de son utilisation industrielles ont été modifiées ? :idee: :wink:

Ton B7 pourrait donc être déjà passé dans la catégorie collector. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:46

C'est une fabrication par lot, comme c'est le cas de produits chinois.
Est ce un casque de fabrication chinoise ?

Peut-etre qu'il n'y aura pas d'autres lots !?

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:58

Fabrication Chinoise , Oui !
pas ou peu de plastique , bois et acier brossé ! il respire la qualité ! c'est un collector depuis la rupture de stock :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Sep 2016 15:53

Salut à tous. :thks:

Le Kinden B7 se vend encore sous l'appellation BossHifi B7 sur Aliexpress, la vitrine occidentale de Taobao, l'ebay chinois détenu par le groupe Alibaba : https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... OSSHiFi+B7

Il en existe par ailleurs une version fermée, le BossHifi B8, que certains de ses plus fervents admirateurs (dont yawg, membre de Head-Fi) appellent un "clone de Denon AH-MM400"...
Je viens de me le procurer sur Aliexpress pour moins de 75 € fdpin : https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 0.0.ouHilb

Pour répondre aux questions que je pressens : oui, Aliexpress est un site relativement sûr, qui offre une protection assez solide aux acheteurs (solidité que j'ai pu vérifier par moi-même plusieurs fois, étant un assez gros acheteur d'intras et d'oreillettes asiatiques bon marché qu'il m'arrive de commenter sur d'autres forums audiophiles, en particulier Tellement Nomade).
Le défaut majeur de ce site de vente est la lenteur de ses livraisons : un mois en moyenne...
DarkZenith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2016 15:41
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message