Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 13 Sep 2016 1:14

thunderball a écrit:Merci pour les réponses, j'avais déja tout remonté de 5db et les tops de 7db (sinon on entend rien).
Sinon , plus qu'un mois d'attente pour le DTS:X . . . . . Patience :zzzz:



EUUUHHH, Vous me dites la différence entre monter toute la calibration de 5 dB et le volume de 5 dB ???? :siffle:
C'est simple il n'y en a pas.
Donc il ne faut pas toucher la calibration car ca déregle d'autres parametres, mais juste monter le volume la ou vous le desirez ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Sep 2016 6:26

hiteur a écrit:bonsoir, vous les branchez sur quel sorti les 2 paires d'atmos su le lx59? merci :grad:

Bonjour.
Sur TOP MIDDLE.
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 13 Sep 2016 9:20

la paire avant sur top middle ok et la paire arriere sur extra?
hiteur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Aoû 2016 18:37
  • offline

Message » 13 Sep 2016 13:49

pasender a écrit:
thunderball a écrit:Merci pour les réponses, j'avais déja tout remonté de 5db et les tops de 7db (sinon on entend rien).
Sinon , plus qu'un mois d'attente pour le DTS:X . . . . . Patience :zzzz:



EUUUHHH, Vous me dites la différence entre monter toute la calibration de 5 dB et le volume de 5 dB ???? :siffle:
C'est simple il n'y en a pas.
Donc il ne faut pas toucher la calibration car ca déregle d'autres parametres, mais juste monter le volume la ou vous le desirez ...


Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation.
Ne pas toucher aux paramètres après calibration signifie qu'on considère que le MCACC est parfait.
Or ce n'est pas le cas.
Pour ma part, je lance la calibration automatique, ensuite je fait quelques écoutes de bandes son et musiques que je connais bien pour apprécier le son et modifier selon mes goûts, surtout pour la musique.
Il existe aussi des petits logiciels très performants tel Audiotools sur iPad pour vérifier les courbes et retoucher si besoin tout en respectant les règles de base.
Et croyez moi ça vaut le coup.
Bien sûr il ne faut pas faire n'importe quoi.
Je dirais même que si on laisse tout en auto, on passe à côté du potentiel de cet ampli.
Je peux passer plusieurs heures à régler mon ampli aux petits oignons après achat et qd je suis satisfait, je ne touche plus à rien.
Donc pas de frustration, faite le test et vous comprendrez.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 13 Sep 2016 15:07

Petite question à mon tour, sil vous plait

Qu'en est il du rendu image passant par le LX89, jadis j'utilisais le Onkyo NR 1009 avec son HQV (pour le 1080p), le résultat sans être bouleversant, était très bon. Pour un projecteur diffusant sur 2.80 de base le résultat sera là ? En bref avez vous tendance à l'exploiter et à en tirer quelque chose ? Qu'en pensez vous du traitement ?
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 13 Sep 2016 16:16

SAVY, je suis bien d'accord avec toi, j'ai utilisé les mauvais mots, retoucher la calibration peut faire du sens, mais remonter TOUS LES CANAUX DE 5 dB , la je vois pas l'interet ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Sep 2016 12:30

Bonjour à toute la planète,

Ampli SC LX89 reçut avant hier soir, installé hier, plus ou moins calibré (je retouche et je trifouille).

Son "ultra ultra" détaillé, très analytique, mais aussi clair et assez incisif . Résultat digne d'un vrai son LIVE et d'un son ciné. Je vais plus sérieusement approfondir le Bidule ce soir, pour en tirer le meilleur.

Je vous tiens au jus, si vous voulez bien de moi
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 16 Sep 2016 13:46

@smith :
Je le redis et le confirme pour l'avoir constaté à chaque fois, le rodage est très important pour apprécier le meilleur des amplis Pioneer (et des autres aussi).
Je laisse donc tourner pendant 2 x 24 heures un CD de rodage (acheté dans le commerce) avant de commencer mes réglages définitifs.
Mais il suffirait aussi de faire tourner en boucle une clé USB avec plusieurs genres de musique.
C'est vrai que c'est plus facile pour moi parce que j'ai une salle dédiée et que ça peut gêner dans son salon, mais le son n'a pas besoin d'être trop fort.
Ou sinon, écouter sa musique et regarder plusieurs films et revenir ensuite sur les réglages.
Ce rodage est important avant de juger ou comparer la qualité du son avec son ancien ampli déjà largement rodé.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 16 Sep 2016 14:05

pasender a écrit:SAVY, je suis bien d'accord avec toi, j'ai utilisé les mauvais mots, retoucher la calibration peut faire du sens, mais remonter TOUS LES CANAUX DE 5 dB , la je vois pas l'interet ...


Je le pensais aussi, mais j'ai constaté un rendu général plus péchu en remontant certains (ou tous les canaux) de plusieurs dB.
Je m'explique :
Le niveau master (général) fait monter le niveau proportionnellement pour tous les canaux, ça ok.
Or ce master prend en compte le niveau relatif défini pour chaque canal dans les menus.
Imaginons qu'on par exemple que je baisse le niveau d'un canal à -10 db.
Il faudra donc pousser le master plus haut pour avoir un niveau élevé sur ce canal alors que l'ampli lui est déjà en phase de saturation sur les autres, ce qui on sait dégrade fortement la qualité du son.
Partant de cette logique, si tous les canaux sont montés de +5 par exemple, il y aura moins de distorsion car le master sera à un niveau plus raisonnable pour une puissance perçue égale, et l'ampli sera moins vite en zone rouge.

C'est valable surtout pour ceux qui utilisent leur ampli a volume élevé, comme moi qui ai une salle plutôt absorbante.
Essayez et vous verrez la différence.
Je ne suis plus dans ce cas, car mes 2 enceintes avant (D/G) sont maintenant drivées par 2 blocs monos, et les autres par le LX89, pour profiter de l'atmos.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 17 Sep 2016 10:39

Coucou me revoilàlà :thks:

Dans la vie d'un homme, il n'est parfois pas étonnant de le voir passer par plusieurs expériences tout en restant dans la même famille (les femmes, les différents métiers, avoir des enfants, les voitures... tout y passe !).

J'ai eu cette expérience avec les projecteurs (pour rester dans le contexte :wink: ), notamment 9 (???!!!). Les enceintes, 5, et les amplificateurs HC, 7. Le Pioneer est le 8e.

2 m'ont laisser de bons souvenirs (un Yamaha rxv1400 et Denon 3808), le 1er me rire, vu d'ici (Technics), les autres étais typé de manières particulières, mais restaient généreux, très généreux (Onkyo NR 5007 & NR 1009) ! Le plus décevant, Denon 3802.

Me voilà à 32 ans, avec ce CV derrière moi.

Pourquoi donc Pioneer ? et pourquoi celui ci ? C'est simple en 3 raisons, d'une j'ai testé par mégarde, un milieu de gamme sur des Focal (Aria), le VSX 924, je fus étonné par cette fougue et cette analyse à niveau raisonnable, la belle présence des voix, et les belles attaques de basses sur un caisson qui n'était pas franchement extra. On aurai dit du Yamaha en version "dopé".

Deuxièmement, je cherchais toujours l'équilibre HI*FI / home cinema en un seul modèle, et je n'ai JAMAIS été satisfait, donc la HI-FI chez moi, est séparé dans une autre pièce. En revanche il me fallait de la pur esbroufe, du rentre dedans, du vrai Home Ciné, sans me soucié de la finesse musicale.

Et troisièmement, La classe D et capacité de puissance dans peu d'alim, m'intéressait grandement. Il chauffe, il gronde mais ne consomme pas beaucoup.

J'espère que mon blabla, ne rebute pas trop :oops:

Je n'ai vu aucuns réelle CR sur les Pioneer SC LX version 2016. Donc je veux bien en parler, tardivement, pour vous. :bravo:

D'une part les 18 kg, font plaisir au bras, c'est ni lourd, ni poids plume, donc assez rassurant. j'ai connu des 21 et 24 kg (je peux vous dire que lors de l'achat ça se sent). Il est classe, quand même, si si ! Son coté brossé (même en noir), fait briller son emplacement, il fait sobre et maitre de lui même, une identité, je dirais (comme Denon), les Onkyo se cherchent encore parfois. Son look a attirer mon attention, lors de la pose.

Je branche sagement et surement, je prépare la téléco, j'allume... l'image est sycro avec le projecteur, donc tout roule. Je le micro de Mr MCACC, et là je dois vous dire, que je suis pas vraiment anti-micro, mais je n'ai jamais jamais adhéré ce procédé, pourtant sur le papier assez pointu et efficace.

Il est reconnus que pour les plus difficile et exigeant d'entre tous, il vaut mieux se pencher sur un réglage manuelle si besoin est, ce qui fut toujours mon cas. Essayez les Onkyo, avec calibrage et manuellement, vous m'en direz des news, on croirait acheter un plus haut de gamme, tant les différence sont énorme (prenez ça, à la lettre).

Le truc est que je n'ai eu qu'un seul coup de micro, c'est à dire pas de déplacement sur plusieurs endroit d'écoute ! Je ne savais pas ! il faut procéder différemment, o.k, pourquoi pas, c'est pas grave du tout. Et qu'importe, je me suis lancer dans les test, tout de suite après.

Je débute par un Opéra en blu ray (Macbeth), ça commence gentiment sans chauffer, sans attaquer, et c'est mieux pour débuter. Je ne remarque évidement rien d'entré, comme ça, sans outil de comparaison. Mais lorsque je met des moment plus mouvementés, je sens un boulot DTS HD, peut être plus minutieux que ce que j'ai connus auparavant, en fait il se passe peut être quelque chose, attendons patiemment, nous verrons bien.

Je passe à Roger Waters et son The Wall 2015, le détail du dolby est bel et bien présent, mais le rendu des basses me paraissait moins enjoué que ce que j'ai pu connaitre, je rentre au menu (un petit parcours, quand même), je modifie, 1 ou 2 choses totalement inconnu à mes yeux, j'augmente le niveau des basses (il me l'a mis à -12 !!!), et j'augmente la tonalité (+3 et +3), et là... Ahhhhhhh, oui, elles s'expriment, "Another Brick in the Wall, Part 1", enfin, pénètre en moi. Dieu que ça fais plaisir.

Je poursuit avec Genesis, AC/DC. Pour les passage du Dolby au DTS, ou du Dolby au PCM. et là ... :o :o :o , il y avait des belles différences ! Genesis possédait finesse et différence de niveau avec mes précédent ampli, là d'entrée, le son exulte, détails accrus, et aussi plus de patate. Franchement c'est un mystère, est-ce le LX89 qui en fait trop ou bien on nous avait caché tout ça ?

Le passage Dolby 5.1 au PCM sur AC/DC, idem, c'est pas le bouleversement apocalyptique, certes, mais oui, ça change !

FILMS : Mad Max Furry Road, Jurassic Park, Superman Returns (y'a du PCM 5.1 dedans), bref des films raffinés en son. Bah, ça micro détail sec ! Ça vole, ça fuse, mais diantre ça fait peur. Je n'ai plus l'habitude des sons aussi franc et sec. Je rentre dans l'equalizer, et que vois-je ? Un petit avertissement rouge me disant "c'est trop, c'est trop", pas mal.

Et c'est là que je m'aperçoit, que je n'ai guère été rebuté par la calibration automatique de l'ampli ! AH !

Je vais (après 6-7 heures de chauffe) me pencher plus minutieusement sur la calibration et les réglages perso, ce soir ou demain peut être et vous en dire plus sur le résultat.

Vous l'aurez compris, je découvre du Pioneer à la maison, et je trouve un son qui se traduit par le mot "spectacle". C'est pas peu dire, le travail est accompli.

Une petite anecdote au passage, un client du boulot (dingue de HI-FI et son), est passer d'un ANTHEM (qu'il adorait !!!), à un Pioneer LX59, et il me confirma le plaisir audio de la gamme LX. Plus nerveux, jouissif, vif, riche que d'autres. Etonné je fus, et quelle coïncidence.

Aller bon week end à tous :ohmg:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 19 Sep 2016 5:43

Bonjour
Je me pose la question de prendre un lx89 (ou éventuellement lx79) pour remplacer l'onkyo rz900 et retrouver le fonctionnement total de mon système dolby Atmos 7.1.4.
Par contre je ne souhaiterais pas avoir la mauvaise surprise d'avoir un fonctionnement incomplet de mon système. Quand je dis incomplète je pense à des soucis éventuels au niveau : du dolby Atmos, du DTS:X, du HDMI 2.2 et du HDR.
Les personnes ayant ces amplis peuvent ils m'eclairer ?
Y a t il des différences fondamentales entre le 79 et le 89 en dehors de la puissance ?
Ma pièce semi dédiée est sous les combles, type cathédrale avec 40 m2 au sol, environ 20 m2 à une hauteur de 1,8 m et une hauteur au plus haut de 3,3 m
Je suis équipé entièrement en monitor audio Silver.
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 19 Sep 2016 21:13

Pour tout te dire, je ne pense pas qu'il y ai de grosse différence en termes de performance mais en ce qui concerne la conception, c'est un poil différent (borniers etc...).

Mais en tout cas, de tous les magasins et boutiques spécialisées, les différences de prix sont d'environ 80-90€ entre les 2 modèles . Autant prendre le 89, en ce qui me concerne.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 19 Sep 2016 23:39

Yop !

Personne n'est intéressé par le nouveau SC-LX901 ou ses petits frères ?

Perso, j'attends avec impatience les premiers CR !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Sep 2016 4:42

jphl a écrit:Par contre je ne souhaiterais pas avoir la mauvaise surprise d'avoir un fonctionnement incomplet de mon système. Quand je dis incomplète je pense à des soucis éventuels au niveau : du dolby Atmos, du DTS:X, du HDMI 2.2 et du HDR.
Les personnes ayant ces amplis peuvent ils m'eclairer ?

il n'y a personne pour me répondre sur ce sujet ? Alain (SAVY) ? tu as une lourde expérience, et tu es promotteur de cet ampli, aucune mauvaise surprise de compatibilité avec toutes les normes actuelles ?

smiths a écrit:Pour tout te dire, je ne pense pas qu'il y ai de grosse différence en termes de performance mais en ce qui concerne la conception, c'est un poil différent (borniers etc...).

Mais en tout cas, de tous les magasins et boutiques spécialisées, les différences de prix sont d'environ 80-90€ entre les 2 modèles . Autant prendre le 89, en ce qui me concerne.

Merci smiths, et merci du très bon CR au dessus, il y a si peu de gens qui parlent de cette gamme pio.
Pour ce que j'ai trouvé sur le net, je n'arrive pas aux différences de prix que tu mentionnes, je suis plutot à un peu plus de deux cents euros de différence. Je veux donc bien par mp les éventuelles bonnes adresses pour le LX89.

Pour me rassurer, le LX79 est il bien capable de faire du 7.1.4 avec l'ajout d'un ampli deux voies complémentaires

Rahan06 a écrit:
Personne n'est intéressé par le nouveau SC-LX901 ou ses petits frères ?



oui bien sur, mais le prix fait très mal.

Je reste indécis et prudent, j'ai sauté sur le onkyo RZ900 en suivant les conseils des forums. C'est un très bon ampli et il a assez de jus pour alimenter les Monitor audio silver, par contre je suis très déçus d'avoir perdu mon 7.1.4 et d'être limité en atmos au 5.1.2.
Par ailleurs quand je vois que Pioneer et Onkyo sont désormais un seul groupe, je suis assez inquiet concernant le service client, car celui de onkyo est déplorable. Ils me ballade depuis des mois en prétendant que le RZ900 va bien faire un jour du 7.1.2 alors que la plupart sur les forums disent que c'est techniquement impossible
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 22 Sep 2016 13:41

Salut jphl,

De façon générale, j'aime beaucoup la signature sonore des amplis PIO, et je change régulièrement en restant dans les modèles plus haut de gamme ...87, 88, 89.
Je suis globalement satisfait du 89 surtout pour la qualité de restitution sonore qui me correspond, la gestion native SACD et DSD, et aussi parce que je commence à bien maîtriser la config générale après toutes ces années, ce qui n'est pas négligeable pour avoir le son que l'on aime.
Je l'utilise en atmos 7.1.4 (avec 2 blocs mono pour les frontales) et là aussi le restitution sonore reste vraiment bluffante.
Mais j'ai aussi quelques reproches sur cette gamme, et j'attends impatiemment la future maj pour me prononcer :
- toujours pas de DTS:X -> maj prévue fin octobre alors que le nouveau modèle en sera directement équipé
- certains bugs en lecture de film quand on change de format sonore à la volée
- dans certaines configs, en écoute musicale, impossible d.avoir le son sans allumer le projo. il faut allumer le projo, le son est joué, et ensuite éteindre le projo.
Donc très bon ampli dans l'ensemble, mais beaucoup trop de temps pour corriger ces petits bugs.
Mais je pense que c'est aussi dû à la restructuration de PIONEER depuis sa collaboration avec ONKIO.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message