Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, Guichamp, Izif74, kara, lcdmen, loloko56, manner, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, sapidaen, skallan, Suits, tomawashi et 1569 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 25 Aoû 2016 12:25

Le contraste photographique d'un film dans une salle de ciné est conséquent du mode de projection utilisé : il a ses limites dues à la technologie utilisée (la projection sur une surface blanche) mais ce type de rendu est caractéristique et inscrit dans les habitudes, de même que le 24p. Bien sûr, une TV moderne fait bien mieux car les couleurs sont obtenues par émission directe (synthèse additive). Néanmoins, je préfère quand-même voir un film en rendu ciné, càd. THX. La diminution du contraste produit par le mode THX comparé aux modes Normal et Dynamique ne me dérange pas du tout. Au contraire, je trouve ça plus reposant pour la vue. Et surtout, le rendu photographique est plus fidèle à l'intention originale du directeur.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 17 Sep 2016 20:25

Bonjour,

je me présente heureux propriétaire d'un TX65 AX800 depuis deux ans, je change de télé tous les 15 ans et je voulais me faire plaisir.. chose faite car aucun problème et que du plaisir pour mes yeux inhabités.

Mais la j'ai un problème, Netflix... je l'ai utilisé pendant un mois (le mois gratuit) et j'ai stoppé pendant 5 ou 6 mois, je me dit c'est dommage y'à quand même des bonnes séries la dessus et ça évite de se galérer à les chercher sur le net. et la c'est le drame, l'application ne démarre pas ou tourne dans le vide, j'essai delà désinstaller : pas moyen.... réglage usine : ça n'a aucun effet sur les applis ....

Quelqu'un connaitrai une astuce pour reboot la télé ou installer un Firmware autre que le 3.128EU ?

Merci beaucoup.
boud51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Sep 2016 20:17
  • offline

Message » 08 Avr 2017 12:29

Bonjour

j'ai exactement le même problème . Netflix depuis un mois environ ne fonctionne plus . A un moment j'ai cru qu'il s'agissait d'un blocage de la part de free. Sauf qu'avec la chromecast cela fonctionne sans probléme. j'ai fait un reset usine ..... en perdant tous mes réglages de colorimétrie grrrr . J'ai coupé l'alimentation secteur pendant une nuit sans effet non plus . J''ai désactivé tous mes appareils sur mon compte netflix nada rien n'y fait Neflix ne démarre plus du tout
je désespère ce qui est ballot c'est que j'avais activé la
4K sur mon abonnement et que visiblement l'application netflix du Panasonic me proposait le logo 4k sur certaines séries et certains films
as tu trouvé une solution
EDIT :
J'ai cherché la cause de la "panne" Netflix, en fait les fichiers ou flux 4K venant d'Internet ou d'une carte SD ou depuis un DD sont décodés par une carte dédiée au décodage HEVC 265 . Cette carte nommée HE Board est selon moi HS. J'ai trouvé la doc de dépannage http://docplayer.net/29756006-Lcd-tv-panasonic-corporation-2014-unauthorized-copying-and-distribution-is-a-violation-of-law.html . Le Test qui vérifie l'ensemble des fonction du TV s'active en appuyant simultanément sur la touche Vol - du Tv et la touche menu de la télécommande. Il faut attendre 1 minute après avoir mis en route appareil. Attention cela fait un reset usine du TV !
Le résultat du test est" Fail" avec le code 03 en face du test nommé H83HEVC. J'ai ouvert le capot arrière, j'ai changé les câbles usb et Hdmi qui sont raccordés à la carte en question , nada cela n'a rien changé. J'ai commandé une carte de rechange que j'ai trouvé ici :https://www.lcd-onderdelen.nl/a-39740259/panasonic/tnpa6004-1he-txnhe1czve/ . je vais voir si la tv est dépannée sans quoi je passe à la PS4PRO ou au shield de nvidia.
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:25

DDEUXMAT a écrit:Bonjour

j'ai exactement le même problème . Netflix depuis un mois environ ne fonctionne plus . A un moment j'ai cru qu'il s'agissait d'un blocage de la part de free. Sauf qu'avec la chromecast cela fonctionne sans probléme. j'ai fait un reset usine ..... en perdant tous mes réglages de colorimétrie grrrr . J'ai coupé l'alimentation secteur pendant une nuit sans effet non plus . J''ai désactivé tous mes appareils sur mon compte netflix nada rien n'y fait Neflix ne démarre plus du tout
je désespère ce qui est ballot c'est que j'avais activé la
4K sur mon abonnement et que visiblement l'application netflix du Panasonic me proposait le logo 4k sur certaines séries et certains films
as tu trouvé une solution
EDIT :
J'ai cherché la cause de la "panne" Netflix, en fait les fichiers ou flux 4K venant d'Internet ou d'une carte SD ou depuis un DD sont décodés par une carte dédiée au décodage HEVC 265 . Cette carte nommée HE Board est selon moi HS. J'ai trouvé la doc de dépannage http://docplayer.net/29756006-Lcd-tv-panasonic-corporation-2014-unauthorized-copying-and-distribution-is-a-violation-of-law.html . Le Test qui vérifie l'ensemble des fonction du TV s'active en appuyant simultanément sur la touche Vol - du Tv et la touche menu de la télécommande. Il faut attendre 1 minute après avoir mis en route appareil. Attention cela fait un reset usine du TV !
Le résultat du test est" Fail" avec le code 03 en face du test nommé H83HEVC. J'ai ouvert le capot arrière, j'ai changé les câbles usb et Hdmi qui sont raccordés à la carte en question , nada cela n'a rien changé. J'ai commandé une carte de rechange que j'ai trouvé ici :https://www.lcd-onderdelen.nl/a-39740259/panasonic/tnpa6004-1he-txnhe1czve/ . je vais voir si la tv est dépannée sans quoi je passe à la PS4PRO ou au shield de nvidia.

Echec ! la carte reçue installée n'a rien changé à l'état du TV . Netflix toujours hs est la carte après le test touche V- sur la Tv + Touche menu sur la télécommande donne toujours le code erreur 03 .
Je vais essayer de rendre la carte ce n'est pas gagné !
Y a t il des membres de ce forum qui ont netflix 4 K opérationnel sur ce tv ?
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 14 Juin 2017 18:10

L'embout du téléviseur dans lequel on enfiche la prise antenne murale s'est "dessoudée".
Cela est-il arrivé à certains d'entre vous ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2017 16:15

Je viens d'acquérir un lecteur UHD 4K et via l'HDMI 1.4, pas moyen d'envoyer à l'AX800 un signal 4:4:4 en 10 bits ou 12 bits. J'arrive cependant à lui envoyer du 4:2:2 en 12 bits (!). Quelqu'un a-t-il réussi ou est-ce impossible avec ce téléviseur ? Faut-il pour cela passer par le Display Port ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Déc 2017 19:57

Personne n'a réussi a envoyé du 4:4:4 en 10 ou 12 bits à l'AX800 ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Déc 2017 23:37

De toutes façons il n'affiche ni du 10bits, ni du 12bits, donc tu ne verrai aucunes différences à l’écran...
DJ BACH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2014 0:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 0:08

Il émule le 10 bits par dithering. Il y a déjà une grosse différence de nuances entre le 444 en 8 bits et le 422 en 12 bits. Curieusement mon UB700 lui envoie du 12 bits mais en 422, pas en 444. Comment la TV gère-t-elle ce flux 12 bits ? Tout ça est un mystère car le fabricant est très avare d'informations à ce sujet. Si la TV reçoit du 422 en 12 bits, pourquoi pas du 444 en 10 bits ? Je me demande s'il ne faudrait pas passer par le DisplayPort pour cela. Quelqu'un y est-il arrivé ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Déc 2017 3:34

Pour ma part je l'utilise en mode moniteur informatique branché en DisplayPort car c'est justement la seul connectique capable de transporter le débit ennorme nécessaire au 3840x2160@60Hz! (Et donc en 4:4:4) ;) Donc en en effet il est fort probable que ce soit l'HDMI ou le câble qui bride. (J'ai eu beaucoup de mal à trouvé un câble DisplayPort supportant plus de 17Gbits/s!
En tout cas vue que je possède la meilleur source la plus haut de gamme et la plus puissante au monde! (Un Ordinateur! :P lol) Je peut t'assurer que lui envoyé du 10bits réel, ne procure absolument aucune différence visuel comparé à du 8bits. Mais bon je m'y suis fait, la perte minimum de couleur ou de nuances est dérisoire à coté du 3840x2160 @ 60Hz pour bosser ! :love: :love:
DJ BACH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2014 0:05
  • offline

Message » 16 Déc 2017 17:44

Merci. Donc en 24p cela devrait passer en 444 / 10 bits. Le cable HDMI 2.0 est certifié Premium donc je ne crois pas qu'il soit en cause. Le mystère reste entier.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 28 Sep 2019 3:40

Si il y a encore des utilisateurs de l'AX800, j'ai remarqué depuis hier que l'application NetFlix ne se lance plus! Je sais qu'elle était déjà obsolète, et plus mise à jours depuis plusieurs années, mais est-ce que vous avez ce problème là chez vous aussi???
DJ BACH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2014 0:05
  • offline

Message » 28 Sep 2019 7:22

DJ BACH a écrit:Si il y a encore des utilisateurs de l'AX800, j'ai remarqué depuis hier que l'application NetFlix ne se lance plus! Je sais qu'elle était déjà obsolète, et plus mise à jours depuis plusieurs années, mais est-ce que vous avez ce problème là chez vous aussi???


Bonjour, aucun soucis avec Netflix. Tout fonctionne correctement.
Par contre au mois de juin écran noir, led rouge clignotante - carte mère hs (pour un tv de 4ans !!!) changée moi-même pour environ 350 €. De nouveau nickel.
Dernière édition par ch.munsch le 28 Sep 2019 13:13, édité 1 fois.
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 28 Sep 2019 12:42

C'est inquiétant. La TV était-elle placée à un endroit obstruant sa ventilation ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 28 Sep 2019 13:06

Halx a écrit:C'est inquiétant. La TV était-elle placée à un endroit obstruant sa ventilation ?


Non pas du tout. C'est une panne courante sur ce modèle.

https://www.depanntout.com/f530-Panasoniv.htm
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message