Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris26p, julienctr et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 18 Sep 2016 16:05

A une époque j avais eu une 103D payé 800 euros dans ma salle dédie pojecteur SONY HW 40 calibré D65 sur écran SCREEN RESEARCH 3M CINEMASCOPE .
Un après midi je me suis dit tiens si j essayais ma " petite SONY 790 " que j avais dans mon salon histoire de comparer avec l OPPO .
Resultat la SONY est resté dans la salle HC et l OPPO a finie dans les petites annonces .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 18 Sep 2016 17:25

Ah... Lol

Tu dois faire parti des testeurs de chez Les Numériques alors :lol: (désolé)
OK l'appréciation est propre à chacun et peut-être que tu apprécies plus l'image de ta SONY.
La 103 possède un peu trop de bruit vidéo mais de la à ce qu'une petite SONY la détrône... :hein:

Si je parlais de Les Numériques c'est pour la suite :
Lire que la qualité d'affichage d'un blu ray est identique d'une platine à l'autre les bras m'en tombent... (voir copie d'écran plus bas)
A ce compte la toutes les TV UHD ont la même image et tous les VP UHD aussi.
Ah bah oui vu que toutes les platines blu ray ont la même image... :hehe:
Je me demande bien pourquoi il y a de tels écarts de prix et à quoi servent les composants de qualités mis dans certains produits...

Image

Enfin bref... Revendez tous vos OPPO et passé chez LIDL quand ils vendront leur prochaine platine UHD :mdr:


(faut pas prendre mal mon message mais parfois il y a des limites sur ce que l'on peut lire sur le net et même sur des sites ayant pignon sur rue)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Sep 2016 17:42

Oui il faut revendre vos 105d a pas chère hein , mais dite moi ou et quand avant :roll: :hehe: :ane:

J'ai un peu du mal a croire qu'une platine avec un darbee se fasse poutré par une platine de base sans darbee , surtout sur un hw40 ... La différence est juste :o
Moi je suis recemment repassé sur une Pana120 après une 93eu ...et ouille ouille ouille , ca pique les yeux sur mon hw30es !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Sep 2016 19:02

N3° a écrit:J'ai un peu du mal a croire qu'une platine avec un darbee se fasse poutré par une platine de base sans darbee , surtout sur un hw40 ...

Le Darbee fait la différence c'est un fait.
Mais en position OFF, pour avoir comparé le 103D en vidéoprojection avec les lecteurs entrées de gamme LG, Sony, Toshiba et Philips, j'affirme également que la différence est plus que minime.
J'achète Oppo pour la qualité de fabrication (les platines en plastique qui vibrent de partout, très peu pour moi), son universalité et le sérieux du SAV.
Pour le reste... :siffle:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Sep 2016 19:13

Techniquement les différences d'images sont plus difficiles à constater et il y a tellement de maillons... La qualité de du support, les connectiques, l'ampli si on ne fait pas du direct vers le diffuseur, la qualité du diffuseur qui lui aussi peut avoir un traitement interne...
Et le plus important l'appréciation personnelle. Certains aiment les couleurs vivent et pas d'autres par exemple... Du coup c'est difficile de faire de vraies comparaisons.
Par contre comme tu le dis la qualité du produit (chez OPPO dans notre cas) les composants utilisés, la structure de la platine (tiroir de qualité évitant les vibrations, l'alimentation sélectionnée pour éviter le bruit vidéo... Etc... Etc...)
Pour moi la grosse différence dans ces produits et qui est peut-être plus facilement identifiable est la partie son.
Je trouve que ma petite OPPO possède une très belle spatialisation (en HC) et je redécouvre certains effets sonores qui étaient perdus dans la scène sonore avant elle.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Sep 2016 20:05

mirak a écrit:
N3° a écrit:J'ai un peu du mal a croire qu'une platine avec un darbee se fasse poutré par une platine de base sans darbee , surtout sur un hw40 ...

Le Darbee fait la différence c'est un fait.
Mais en position OFF, pour avoir comparé le 103D en vidéoprojection avec les lecteurs entrées de gamme LG, Sony, Toshiba et Philips, j'affirme également que la différence est plus que minime.
J'achète Oppo pour la qualité de fabrication (les platines en plastique qui vibrent de partout, très peu pour moi), son universalité et le sérieux du SAV.
Pour le reste... :siffle:

Peut etre que c'est le cas sur tv chez vous , mais personnellement la différence meme sans Darbee a été plus que visible sur mon projo .
Apres j'ai peut de recul sur les lecteurs BR vue que j'ai eu que 2 panasonic 120 et 320 et une Toshiba BDX3200, donc voila .
Je precise que les platines Pana etait quand meme fortement recommander en 2012 ; pourtant l'image a coté de ma 93EU est juste horriblement bruitée et peu définie .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Sep 2016 2:24

Sebass a écrit:Pour moi la grosse différence dans ces produits et qui est peut-être plus facilement identifiable est la partie son.


Le son contribue aussi beaucoup à l'immersion dans la vidéoprojection.
Au delà de la qualité de fabrication et leur possibilités de réglages et multimédia plus étendus, les Oppo ont effectivement l'avantage de fournir un son nettement plus vivant qu'une platine Sony par exemple.
C'est d'autant plus flagrant avec la 105 en analogique, ou la nouvelle petite bombe 101 aussi bien en numérique qu'en analogique, qui offre une belle dynamique tout en restant précise et spatialisée...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 6:48

Oui pour moi avec la 101 c'est un énorme bon en avant. La dynamique et la qualité de spatialisation m'ont immédiatement surpris.
J'avais déjà grand plaisir à regarder mes BR mais la c'est un gain qualitatif important qui me donne le sentiment de re-découvrir certaines bandes sons.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 10:24

Bonjour à tous,

Malgré notre présence au CEDIA (pour Zappiti), nous n'avons pas réussi à trouver Jason et son prototype. Il se balladait dans les allées du salon avec son OPPO UDP-203 sous le bras. Mais voici tout de même quelques infos fraîches du OPPO UBD-203:
http://www.hdlandblog.com/2016/09/oppo-udp-203.html

En revanche, j'ai pu discuter personnellement avec deux personnes de chez Darbee il y a quelques temps. Et récemment Darbee nous a indiqué que malheureusement, le nouveau procésseur 4K n'est pas encore compatible HDR. Cela confirme donc le choix d'OPPO concerant l'abscence d'un co-processeur vidéo dans le nouveau lecteur. Mais comme Oppo semble avoir directement travaillé avec les ingénieurs de la puce pour développer des algos de traitement vidéo, on imagine aisément que le résultat sera à la hauteur de nos espérances.

Christophe Cherel
HD LAND
Distributeur OPPO FRANCE
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:09

Bonjour
Je pense que supprimer les applications tel que Netflix et You tube sur leur futur lecteur est une erreur stratégique , pour les possesseurs de projecteurs 4K je trouve cela inadmissible ;
Pour quelle raison à cause de bugs éventuels? Je possède une platine Samsung UHD payée 399,00€ achetée chez D...y et je n'ai aucun bug à ce jour et celà depuis avril dernier.
Avec le peu de films proposés à ce jour en UHD ces applications permettent d'avoir autres choses à visionner que des blu ray 4K.
Et au prix proposé c'est incompréhensible.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:13

Cool , il vaut mieux qu'ils s'appliquent , et les "apps" tierces perso je m'en fout pas mal , je les aient sur le ShieldTV (qui est faite pour ca) et sur la TV .
Vivement que des prix "FR" soient annoncés en espérant qu'ils ne prennent pas 30% dans la tronche par rapport aux USA ou meme face a l'Allemagne !
Les pré-co devraient voir le jour mi-novembre donc , sauf retard .
Dernière édition par N3° le 19 Sep 2016 11:21, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:20

mirak a écrit:
N3° a écrit:J'ai un peu du mal a croire qu'une platine avec un darbee se fasse poutré par une platine de base sans darbee , surtout sur un hw40 ...

Le Darbee fait la différence c'est un fait.
Mais en position OFF, pour avoir comparé le 103D en vidéoprojection avec les lecteurs entrées de gamme LG, Sony, Toshiba et Philips, j'affirme également que la différence est plus que minime.
J'achète Oppo pour la qualité de fabrication (les platines en plastique qui vibrent de partout, très peu pour moi), son universalité et le sérieux du SAV.
Pour le reste... :siffle:


+1 : le test (ou avis si on veut) des Numériques, est juste que sur une télé FullHD, deux lecteurs, sur un BluRay, tous réglages désactivés (ce qui est souvent le cas chez une personne lambda), donneront le même résultat.
Donc la comparaison qu'ils ont faite est juste la comparaison de deux drives en vidéo. Point barre.

Si on commences à ajouter des traitements dans tous les sens, forcément ça va diverger.
D'ailleurs, comment peut on savoir qu'elle est la bonne valeur de (sur)netteté à ajouter pour correspondre au souhait du réalisateur?
C'est "mieux" mais est-ce voulu?

Dans l'absolu c'est comme en audio où le maillon faible (hors la pièce) se sont les enceintes : le vrai maillon vidéo à régler, c'est l'écran!
Combien d'entre nous on un écran calibré avec contrôle régulier pour l'usure de la lampe... :zen:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Sep 2016 11:27

la perfection n'existe pas ( a part moi bien sur ;) )

La calibration je la contrôlait tout les ans , mais la ma sonde est trop vieille , ca n'a plus d’intérêt (spyder tv) . Le mois prochain je me paierai une i1 pro et les logiciels qui vont bien pour la 4K HDR .
Perso je ne suis pas fan du 100% comme le "réalisateur" , ou le "compositeur" , et les fonctions genre "pure direct" ne m’intéresse absolument pas , au contraire j'aime bien les nouveaux DSP du Yamaha .
Apres cela ne veux pas dire que j'aime pas avoir mon ampli ou ma tv de calibré , c'est juste que j'aime "autrement" que les "puristes" .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:30

N3° a écrit:Cool , il vaut mieux qu'ils s'appliquent , et les "apps" tierces perso je m'en fout pas mal , je les aient sur le ShieldTV (qui est faite pour ca) et sur la TV .
Vivement que des prix "FR" soient annoncés en espérant qu'ils ne prennent pas 30% dans la tronche par rapport aux USA .
Les pré-co devraient voir le jours mi-novembre donc , sauf retard .




Désolé mais tout le monde n'a pas la shieldTV alors que tous les lecteurs UHD sortis à ce jour sont équipés de ces applications , ceux qui ont un PJ 4K serons obligés d'acheter en plus un autre appareil pour en bénéficier ,désolé mais pour moi c'est se moquer du monde ,il n y a pas que la réputation d'une marque qui compte dans l'achat d un lecteur, mais c'est mon avis personnel!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:36

Dans ton cas cela est un argument et un besoin qui est tout à fait normal actuellement.
Donc pour toi oui c'est un critère qui élimine cette platine.
Mais certains comme moi n'utilisent pas du tout ces fonctionnalités donc qu'il y ait ou pas cela ne change rien.
Par contre il faut penser que si ils mettent en place ce type de fonctionnalités il faut également les gérer au niveau des bugs et autres évolutions (firmware etc...).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message