Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptit_Philou et 39 invités

Aide sur lenshift et fixation plafond

Message » 19 Sep 2016 0:13

Bonjour,

Je m'apprête à m'acheter un nouveau videoprojecteur en remplacement de mon panasonic PT-AX qui date d'il y a une dizaine d'année. J'ai deux questions majeures et je suis preneur svp de vos lumières!

1) Nécessité du lenshift?

J'ai un écran de 2,3m base et de 1,5m hauteur, le videoprojo est à 5m de l'écran et situé en face du coin supérieur gauche de l'écran. Est-ce que sur mon videoprojecteur le support du lenshift (horizontal? Vertical? Les deux?) est obligatoire ou est-ce que je peux m'en sortir en inclinant l'axe du videoprojo et en corrigeant les trapezes?

2) Fixation plafond

Est-ce que je pourrai réutiliser ma fixation plafond actuelle pour mon panasonic ou est-ce que chaque videoprojecteur a des spécifités d'attache? J'ai lu par exemple sur un forum que les sony nécessitaient une solution propriétaire... Et pas très envie de réinvestir + regalérer sur les fixations.

Ces 2 points sont fondamentaux dans mon choix de videoprojecteur, les entrées de gamme de qualité autour de 1000€ n'ont par exemple quasi jamais de lenshift horizontal et rarement du vertical...

Merci par avance pour vos retours!
Gnou75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2016 0:10
  • offline

Message » 19 Sep 2016 7:58

attention, le lens shift a bcp changé de mode de fonctionnement depuis 10 ans. En photo, on dispose de la déformation 4 coins, pas en vidéoprojection. Je doute que l'on puisse te répondre comme ça, sans savoir ce que tu va acheter, et a priori tu sembles en demander beaucoup au lens shift. Certains projecteurs sont en sortie de boite prédestinés à projeter depuis le plafond ou d'une table basse, faudrait déjà penser à ceux là plutôt qu'à un projecteur qui tire droit depuis sa lentille.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Sep 2016 11:43

Merci. Si celà peut aider, je penche pour du classique, un Benq W2000, ou un Optoma HD50, ou un Vivitek h1188HD. Mais je ne sais pas s'ils conviendraient avec ma configuration de pièce...
Gnou75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2016 0:10
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message