Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 06 Sep 2016 20:13

C'est là que les écoutes chez les uns et les autres sont interessante
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Sep 2016 8:22

Quelle impédance ton meuble ?
:ko:

Plus sérieusement il va être superbe, bravo pour le boulot en cours :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Sep 2016 13:26

Merci :thks:

J'en vois plus la fin :zen: , c'est plus long que la table :ane:

J'ai fini les tiroirs et les portes , le résultat est superbe :D

Tu as vu Meep , pas encore testé de FDA ! :mdr:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Sep 2016 15:09

Bé voui on peut pas tout faire !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Sep 2016 13:38

Enfin , après quelques semaines de labeurs et de temps libre , le meuble est enfin fini !

Il y a 4 couches de vernis incolore, cela foncé le bois quand même, car brut c'était superbe, mais comme çà aussi :wink:
Je suis plus que content du résultat :love:

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Sep 2016 14:16

:bravo: :bravo: :bravo:
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 19 Sep 2016 16:33

Beau boulot, bravo! :ohmg: :ohmg:
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Sep 2016 16:54

C'est de la belle ouvrage y a pas à dire !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Sep 2016 17:14

Merci c'est gentil :thks:

Dommage je trouve que les photos ne donnent pas aussi bien que le vrai rendu visuel...
J'essaierai d'en reprendre des plus jolies !

Du coup j'avais aussi refait la table de la salle à manger du même ensemble tant qu'à faire :ane:

Cela rend bien avec le reste du salon et ça coupe bien avec la couleur du mur de parement.

Après j'aimerais trouver un meuble sympa ou système de box emplilable pour mes BR et CD , à voir ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Déc 2016 8:54

Salut !

Après quelques temps de réflexion et avec un peu de regret je mets en parenthèse le Home cinéma pour recentrer le tout sur la hifi :o :D

Sur cette année écoulée on a quasi pas regardé de film ... Le peu à été en écoute casque qui c'est révélé pour le coup un achat bénéfique et aussi de qualité . Par contre mon consommation musical a grandi et ma femme en écoute aussi beaucoup !
Et le fait de tester pleins d'ampli ( merci Juju 8) ) m'ont poussé à ce basculement.

Bon je renie pas pour autant le HC ...

Donc mon ampli Yamaha rxa 840 à déjà trouve acquéreur, ma centrale aria et les domes flax sont en attente de trouver un future propriétaire.
Ma platine CD Harman est aussi parti , d'ailleurs il est super intéressé pour me prendre l'ampli HK...

Je garde donc mes 906 aria :love: , et je viens d'acheter un bloc de puissance BC acoustique ex522 qui donc pour l'instant sera aux fesses de l'ampli HK . J'aimerais beaucoup trouver un préampli HK signature...
Pour la source mon lecteur Pioneer fera office de vaisseau amiral CD ( excellent au passage :o ) et pour les films .
Et bien sur je garde garde aussi mon Velodyne !

En attente aussi d'un récepteur wifi pour profiter de mon abonnement Spotify ( sûrement un panasonic SH all1c )

Je laisse le post en cours ici , mais du coup je pense refaire une présentation en section hifi avec ces nouveaux changements ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 23 Déc 2016 9:06

jeanmi46 a écrit:Salut !

Après quelques temps de réflexion et avec un peu de regret je mets en parenthèse le Home cinéma pour recentrer le tout sur la hifi :o :D

Sur cette année écoulée on a quasi pas regardé de film ... Le peu à été en écoute casque qui c'est révélé pour le coup un achat bénéfique et aussi de qualité . Par contre mon consommation musical a grandi et ma femme en écoute aussi beaucoup !
Et le fait de tester pleins d'ampli ( merci Juju 8) ) m'ont poussé à ce basculement.


Pour regarder des films faut déjà avoir des munitions à se coller sous la main... et vu l'appauvrissement du cinéma ben y a plus grand chose à part se palucher sur le fait qu'ils sont en Atmos ou 4K... faut d'ailleurs voir que c'est devenu un très bon moyen de refourguer des navets. Aujourd'hui dans les topics des installations dédiées on a droit carrément à des photos des boites de films, ça fait rêver c'est sûr... :roll:

Je reconnais que l'achat d'un bon casque c'est un élément essentiel dans une installation et j'espère que tu reviendras au cinéma par la hi-fi... je suis pas trop fana de cette idée bizarre qui consiste à vouloir cloisonner les choses, la hifi d'un côté, le HC de l'autre... je ne comprends pas le fait de vouloir scinder les qualités d'une installations selon qu'elle est dédiée à la hi-fi ou au home cinéma, je dis qu'une bonne installation doit l'être avant tout en hifi et qu'elle le sera en home cinéma et que vouloir la reléguer à cette seule fonction là, c'est un peu un cache misère de ses lacunes. Donc en ça ta démarche est bonne...
Et quand tu en auras marre de Koh Lantah et de Game of Thrones alors tu reviendras au cinéma tout naturellement.... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Jeanmi46. Fin et renouvellement en section hifi...

Message » 29 Déc 2016 17:03

installations-haute-fidelite/jeanmi46-retour-a-la-hifi-t30077600.html

La suite pour ceux que ça intéresse ou qui m'aime :lol: ( c'est bo l'amour :ane:)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 22:26

salut jean mi! meilleurs voeux, y parait que c est l epoque :mdr:
aller op je vais voir ton nouveau post.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées