Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, fabien_m2002, fanfoue, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 20 Sep 2016 16:38

Merci pour vos réponses ,(étant nul en informatique !) Je vous prie d'être patient avec moi ! Donc je boote mon ordi avec la Clé USB Daphile , une fois l'écran avec Daphile et l'adresse IP , je vais sur ma tablette et je tape l'adresse IP indiquée , en quoi je tombe sur ma Live Box , Après comment faire pour avoir le lecteur sur ma tablette et pouvoir lire ma musique stockée sur les DD externes ? Un grand Merci pour vos réponses ! :thks:
ph58
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mai 2016 9:17
  • offline

Message » 20 Sep 2016 18:05

Bonjour,

L'adresse IP de ton PC Daphile est forcément différent de celle de ta Livebox. Si en tapant l'adresse IP de Daphile tu tombes sur la Livebox, y'a un souci. Quelle est l'adresse de Daphile?
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 20 Sep 2016 18:19

Jocker91 a écrit:Bonjour,

L'adresse IP de ton PC Daphile est forcément différent de celle de ta Livebox. Si en tapant l'adresse IP de Daphile tu tombes sur la Livebox, y'a un souci. Quelle est l'adresse de Daphile?
Quand j'ai configurer Daphile j'ai pris la clé WEB de ma live box avec mon Password en pensant bien faire pour aciver la WIFI sur Daphile !
ph58
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mai 2016 9:17
  • offline

Message » 20 Sep 2016 18:21

ph58 a écrit:Merci pour vos réponses ,(étant nul en informatique !) Je vous prie d'être patient avec moi ! Donc je boote mon ordi avec la Clé USB Daphile , une fois l'écran avec Daphile et l'adresse IP , je vais sur ma tablette et je tape l'adresse IP indiquée , en quoi je tombe sur ma Live Box , Après comment faire pour avoir le lecteur sur ma tablette et pouvoir lire ma musique stockée sur les DD externes ? Un grand Merci pour vos réponses ! :thks:

C'est expliqué en détail sur les liens que j'ai posté (il faut lire calmement à tête reposé). 8)
Citation de minimachines:
Dans la barre d’adresse pianotez :

Sous Windows http://daphile ou http://daphile./ avec un point à la fin.
Sous Linux ou MacOS, essayez plutôt : http://daphile.local/

Et vous voilà sur l’interface sombre mais efficace de Daphile !

Donc pas besoin de s'emm.. avec les adresses IP, surtout quand on n'est pas un geek. :D

Mieux avec une tablette android: l'application Squeezer que j'utilise tous les jours. La detecttion de Daphile sur le réseau est automatique, il faut juste valider. :wink:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 20 Sep 2016 21:22

Elric17 a écrit:
ph58 a écrit:Merci pour vos réponses ,(étant nul en informatique !) Je vous prie d'être patient avec moi ! Donc je boote mon ordi avec la Clé USB Daphile , une fois l'écran avec Daphile et l'adresse IP , je vais sur ma tablette et je tape l'adresse IP indiquée , en quoi je tombe sur ma Live Box , Après comment faire pour avoir le lecteur sur ma tablette et pouvoir lire ma musique stockée sur les DD externes ? Un grand Merci pour vos réponses ! :thks:

C'est expliqué en détail sur les liens que j'ai posté (il faut lire calmement à tête reposé). 8)
Citation de minimachines:
Dans la barre d’adresse pianotez :

Sous Windows http://daphile ou http://daphile./ avec un point à la fin.
Sous Linux ou MacOS, essayez plutôt : http://daphile.local/

Et vous voilà sur l’interface sombre mais efficace de Daphile !

Donc pas besoin de s'emm.. avec les adresses IP, surtout quand on n'est pas un geek. :D

Mieux avec une tablette android: l'application Squeezer que j'utilise tous les jours. La detecttion de Daphile sur le réseau est automatique, il faut juste valider. :wink:
J'étais sur les liens posté , j'ai lu calmement à tête reposée , mais j'avoue ne pas comprendre ! C'est quoi le nom du réseau à rentrer ? (pendant la configuration , après le choix du clavier (Azerty) ? ou langue Français ? le Password , quel Password ?) j'ai installer Squeezer , mais ça ne détecte rien du tout ! Help ! je suis perdu ! :thks:
ph58
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Mai 2016 9:17
  • offline

Message » 21 Sep 2016 14:08

ph58 a écrit:
C'est quoi le nom du réseau à rentrer ?

Le nom du réseau (SSID) et la clé wifi sont affichés sur l'étiquette de la box. Ce sont les deux choses importantes à savoir pour un réseau local.
http://www.ariase.com/fr/guides/wifi-box.html#ssid (Pas WEP mais WPA pour le wifi).
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:30

zaccio a écrit:Aucune différence entre Daphile à 0 euro et Jplay à 99 euro c'est pas mal :wink: Et ce n'est pas un produit miracle car on peut toujours trouver mieux mais le miracle est qu'il est gratuit. On peut se constituer un système multiroom à la SONOS ou Squeezebox avec des pc pas cher avec une qualité de son supérieur si on a un bon dac usb. Autre gros avantage pour moi pouvoir piloter ma musique et les services tel Spotify/Qobuz avec ma tablette avec le full accès avec l'appli squeezebox du google store et switcher des infos à la musique dans ma baignoire (je sais c'est complètement inutile :mdr: )
Image


C'est ce qui s'appelle remettre l'Eglise au centre du village ! Je n'avais pas vu... :ane: :ane:
post177910460.html#p177910460

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:39

Question bête: Comment fait on du multiroom avec Daphile?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:50

JG Naum a écrit:Il faut aussi penser aux gens qui n ont pas de squeezebox et qui voudraient profiter de la convivialité du LMS... Il va y en avoir de plus en plus ! :wink:


C'est quoi LMS ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2016 21:33

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:Il faut aussi penser aux gens qui n ont pas de squeezebox et qui voudraient profiter de la convivialité du LMS... Il va y en avoir de plus en plus ! :wink:


C'est quoi LMS ?

Logitech Media Server ... le server des squeezebox et de leurs émulations logicielles ...daphile et toutes les déclinaisons de squeezelite sur différents matériels
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Oct 2016 21:35

glouglou2436 a écrit:Question bête: Comment fait on du multiroom avec Daphile?

le mutliroom suppose plusieurs players
il faut au minimum un LMS (qu'il soit sur Daphile ou sur un NAS) et 2 players qui peuvent être Daphile ou toute autre émulation de squeezebox ou bien sur une vraie squeezebox
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Oct 2016 9:21

Merci pour la réponse mais je suis perdu...

J'ai installé Daphile sur un netbook dédié (est ce mon LMS?). Ma musique est sur le SSD du netbook.
Le netbook est relié à mon ampli en Usb (l ampli est il un player?)
Si je veux pouvoir écouter mes Flac stockés sur le SSD du netbook dans une autre pièce que celle où se trouve les enceintes et mon ampli je fais comment? Mon netbook n envoie pas la musique vers le réseau et mon ampli non plus donc une enceinte Wi-Fi ne suffit pas.... Au secours!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 16 Oct 2016 10:18

glouglou2436 a écrit:Merci pour la réponse mais je suis perdu...

J'ai installé Daphile sur un netbook dédié (est ce mon LMS?). Ma musique est sur le SSD du netbook.
Le netbook est relié à mon ampli en Usb (l ampli est il un player?)
Si je veux pouvoir écouter mes Flac stockés sur le SSD du netbook dans une autre pièce que celle où se trouve les enceintes et mon ampli je fais comment? Mon netbook n envoie pas la musique vers le réseau et mon ampli non plus donc une enceinte Wi-Fi ne suffit pas.... Au secours!

dans ton cas Daphile est à la fois le server (LMS) et le player (squeezelite) il te faut donc un 2eme player dans l'autre piece
comme player tu peux utiliser un autre pc, un raspberry +dac, une squeezebox etc ... mais aussi un player DLNA si la fonction serveur DLNA est activée dans LMS
ensuite il faut que Daphile soit connecté à ton réseau ou bien que le player soit connecté au réseau spécifique de Daphile s'il en a créé un
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Oct 2016 18:11

Merci pour ces précisions. J'ai installé une aplli DLNA (Bubble UPnp) sur ma tablette histoire de voir si j'avais bien compris! Ca marche pendant 5 secondes puis plus rien que ce soit pour la livebox ou la tablette elle-même!!!
Quelle peut-être la raison de cet arrêt (aussi bien pour des fichiers FLAC que MP3).
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 16 Oct 2016 18:47

j_yves a écrit:
yijing a écrit:
C'est quoi LMS ?

Logitech Media Server ... le server des squeezebox et de leurs émulations logicielles ...daphile et toutes les déclinaisons de squeezelite sur différents matériels


C'est le serveur ou le player ???

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message