Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Install non dédiée: aide pour choix et posittion écran

Message » 16 Juin 2016 16:22

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un nouveau salon dans lequel je voudrais éviter d'installer une télé pour installer ce dont je rève depuis un moment : un VP + Ecran.


Je regarde essentiellement des films, séries, matchs de sports et un peu de TNT direct/replay très occasionnellement (dessin animé pour le petit , journal ou émission du soir).
Pour les visonnages rapide ne méritant pas de projection, j'aurais toujours:
- un pc portable dans le salon (ADSL TV, youtube, replay)
- ma TV 32p dans une chambre-bureau pas loin au RDV (console, TNT, chromecast)

Mon nouveau salon ne me laisse pas trop de choix pour le canapé principal (le plus confortable) et donc l'écran de projection sera devant une cheminée (avec insert donc chaleur plutôt située latéralement au niveau des bouches de sortie tant qu'on ouvre pas la vitre).
Il me reste donc à bien travailler sur le choix du vidéo projecteur, de l'écran et des ajustements en hauteur et distance.

Voici déjà un plan du salon et 2 photos poour vous représenter l'environnement:
Image

Image

Image

La pièce est assez lumineuse mais c'est contenu car la toiture très pentu descend pas mal devant la baie vitrée côté sud à droite de l'écran et au besoin j'aurais un rideau pour fermer (ou via les volets).
A gauche de l'écran, il y aura une autre pièce avec aucun mur a proximité directe de l'écran (les 2 ouvertures de cette pièce seront peu lumineuse (côté nord arboré et est ).
Le plafond avec ses poutres sera repeint en beige (poutre) et blanc (entre les poutres), mur blanc cassé, carrelage blanc (le top pour de la VP ;-) )mais surement un tapis à venir au pied de l'écran .


Mon idée première était de dissimuler le carter de l'écran motorisé derrière la poutre (Pos 2 de mon schéma).
Ca a l'avantage aussi d'écarter l'écran de la cheminée et de me permettre d’utiliser le backdrop pour descendre l'écran un peu plus bas
Par contre, je me rends compte que ca me fait perdre 40 cm de recul pour le visionnage (2,60cm)

Pour monter la distance de visionnage à 3m , je suis donc prêt à l'installer en Pos 1, c'est à dire accolé à la cheminée (a confirmer avec la chaleur quand même) mais ça nécessitera de moins le descendre (pour pas être trop prêt de la vitre).


Mon budget est de 1000€ environ pour VP + Ecran.
Pour le VP, je partirai bien sur un Benq W1070 (700€) ou W1070+ (800€) car il me parait très bien pour le budget (réputation, luminosité, distance d'installation)

Pour la taille de l'écran mon ideal serait un ecran 92" de diagonale (larg=203cm, haut = 114m)
(je pendrais même peut être plus petit si je met en position 2)
Et vu le contexte de la pièce, la distance+puissance du projecteur je partirai bien sur un écran gris 0.8 .
Mes différentes recherche m'ont permis d'identifier :
    Le Tupplur IKEA à 40€ : Le plus cheap, mais pourquoi pas pour essayer ?
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30290531/#/60290539
    Ecran platinum HC à 120€ (quand dispo) : Le plus cheap des motorisés ?
    http://www.ebay.co.uk/itm/New-92-Electric-Motorized-HD-Projection-Screen-Widescreen-16-9-Matt-Grey-/181037827666?pt=UK_Sound_Vision_Projector_Screens&hash=item2a26b20652
    Visivo Contrast à 300-400 € : Le Plus haut de gamme des bas de gamme ?
    http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s/cran-Motoris-CONTRAST/cran-Motoris-CONTRAST-211-x-190-cm-16-9.html

A vous de me dire si je pars dans la bonne direction... ou si je me trompe complétement ;-)
Si vous avez des questions, propositions, je suis ouvert et dispo !

Merci

Julien
dju1980
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Oct 2011 15:37
  • offline

Message » 21 Sep 2016 17:11

Pour ceux que ça intéresse, je ferais le feedback sur mes choix et mon installation sur le thread decet autre forum.

Lien : http://www..../forum/topic/2075-choix-videoprojecteur-et-ecran-pour-un-salon-non-d%C3%A9di%C3%A9/
dju1980
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Oct 2011 15:37
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message