Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, Google Adsense [Bot], jubeph, ralf, rod93, Vnty et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 22 Sep 2016 19:49

SAVY a écrit:Salut jphl,

De façon générale, j'aime beaucoup la signature sonore des amplis PIO, et je change régulièrement en restant dans les modèles plus haut de gamme ...87, 88, 89.
Je suis globalement satisfait du 89 surtout pour la qualité de restitution sonore qui me correspond, la gestion native SACD et DSD, et aussi parce que je commence à bien maîtriser la config générale après toutes ces années, ce qui n'est pas négligeable pour avoir le son que l'on aime.
Je l'utilise en atmos 7.1.4 (avec 2 blocs mono pour les frontales) et là aussi le restitution sonore reste vraiment bluffante.
Mais j'ai aussi quelques reproches sur cette gamme, et j'attends impatiemment la future maj pour me prononcer :
- toujours pas de DTS:X -> maj prévue fin octobre alors que le nouveau modèle en sera directement équipé
- certains bugs en lecture de film quand on change de format sonore à la volée
- dans certaines configs, en écoute musicale, impossible d.avoir le son sans allumer le projo. il faut allumer le projo, le son est joué, et ensuite éteindre le projo.
Donc très bon ampli dans l'ensemble, mais beaucoup trop de temps pour corriger ces petits bugs.
Mais je pense que c'est aussi dû à la restructuration de PIONEER depuis sa collaboration avec ONKIO.



Merci bien, c'est pénible tous ces appareils qu'on achète tres chers et qui sont buggés de partout. Le service client de pioneer qui est le même que celui d'onkyo est particulièrement incompétent. Mais ca je pense que je l'ai déjà dit ...

Une question subsidiaire, l'appli iPad du pioneer permet Il de piloter un lecteur blu Ray tiers par l'intermediaire du CEC ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 22 Sep 2016 23:23

Bonsoir,

Sur mon Pioneer SX-LX59 je n'arrive pas a accéder dans le paramétrage vidéo a la totalité des réglages de V conv jusqu’à stream c'est ok, mais ensuite j'ai plus rien, pas de YNR, CNR, BNR, MNR ect...
Je suis en 1080P et c'est pareil si je change de source.
Savez vous comment accéder a ces paramètres.

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Sep 2016 7:08

erik68 a écrit:Bonsoir,
Sur mon Pioneer SX-LX59 je n'arrive pas a accéder dans le paramétrage vidéo a la totalité des réglages de V conv jusqu’à stream c'est ok, mais ensuite j'ai plus rien, pas de YNR, CNR, BNR, MNR ect...
Je suis en 1080P et c'est pareil si je change de source.
Savez vous comment accéder a ces paramètres.
Erik

Regarde à la page 92 de la notice, les renvois <e> et <f>
En fonction de ta configuration de réglages c'est possible ou pas.
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 23 Sep 2016 10:51

Merci RJ-91800, en fait j'ai vu ça , mais avec quelle source cela s'applique ou c'est faisable , parce-que en 1080 p j'ai rien, je vais essayer en 720P .

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Sep 2016 11:22

Ma petite contribution sur le LX 89 aprés plusieurs mois .
je l'utilise en 7+1 avec biamplification des frontales(ça me parait indispensable;mais bon affaire de gout) ;pas d'enceintes atmos dédiées ;j'ai mes surrounds backs in ceiling et je trouve que c'est nickel.je pourrais passer en 7/1/2 mais je ne vois pas l'interêt dans une pièce non dédiée;surtout qu'un film atmos donne un environnement très 3 D déja dans ma configuration...
Le passage du LX 75 au 89 a été un gap important au niveau de la restitution sonore.C'est plus profond , plus musical plus aéré.
je suis dans une pièce non dédiée et le MCACC a été un facteur de choix important.
Le mariage controversé ici avec les monitors audio silver est a mon gout excellent .
Comme Savy ,je pense que des périodes de rodage des amplis et surtout des enceintes sont pimordiaux pour juger de la restitution finale.
concernant les bugs et autres disfonctionements:
-bug lors de changement de piste sonore :cela m'est arrivé une fois .
-bug avec Icontrol AV 5 mentionné plus haut ;depuis j'ai désactivé un paramètre dans les paramètres réseaux et cela fonctionne nickel (pas eu besoin de RAZ)
-MAJ DTS-X ;bon ...rien qui ne me manque au quotiden c'est juste agaçant .
donc aucun regret ;super satisfait de l'achat et piloter l'ampli ; le lecteur avec Icontrol AV 5 c'est le top!;écouter Deezer via air play en 2 clics sur l'Ipad dans une pièce non dédiée c'est tout simplement bien pratique
phil
Dernière édition par philb le 23 Sep 2016 15:33, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 23 Sep 2016 13:35

Merci pour ces retours, c'est bien sympa
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2622
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 23 Sep 2016 18:23

erik68 a écrit:Merci RJ-91800, en fait j'ai vu ça , mais avec quelle source cela s'applique ou c'est faisable , parce-que en 1080 p j'ai rien, je vais essayer en 720P .
Erik

Citation de «f»
Ce réglage n'est possible que si V.ADJ (Réglage vidéo évolué) est réglé sur MEMORY.
Alors ?
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 23 Sep 2016 18:43

Bonsoir,

Philb, pourrais-tu nous dire comment tu as réglé tes paramètres réseau pour que l'appli IControl AV5 et le AirPlay fonctionne convenablement? Pour ma part, je suis en filaire et j'ai activé l'option "attente réseau" mais l'ampli n'est plus visible au bout de quelques heures, m'obligeant à le reset via le bouton de la facade.

Merci de ta réponse.
GTZR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Sep 2016 17:07
  • offline

Message » 23 Sep 2016 20:35

GTZR a écrit:Bonsoir,

Philb, pourrais-tu nous dire comment tu as réglé tes paramètres réseau pour que l'appli IControl AV5 et le AirPlay fonctionne convenablement? Pour ma part, je suis en filaire et j'ai activé l'option "attente réseau" mais l'ampli n'est plus visible au bout de quelques heures, m'obligeant à le reset via le bouton de la facade.

Merci de ta réponse.

Slt ,en ce qui me concerne j'ai justement désactivé l'attente réseau !et je suis en filaire comme toi .
Phil
Ps: il y a eu de plus une MAJ de l'application IAV5 cette semaine

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 23 Sep 2016 23:13

Merci @ RJ-91800,

Yep c'est ça être sur memory pour le paramètreV.ADJ pour avoir accès a tous les réglages. sinon c'est du préréglage.

bon week-end

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Sep 2016 2:30

Bonsoir à toute la planète,

Bah justement en parlant de mise à jour, je n'en ai faite aucunes !

Je vais peut être m'y mettre ce week end.

En revanche je ne suis pas trop situé au niveau image, les different réglages me laisse perplexe . Difficile à expliquer, mais, en tout cas, je passe tout ce qui est filtre, saturation et réducteur de bruits.

Par dessus tout cela j'ai une petite question à vous poser, j'ai mon Laserdisc (Pioneer, tien, tien...), je le branche en vidéo composite, et... RIEN ! L'ampli sait pertinemment qu'il y a un signal, pourtant (l'écran reste noir, il revient au bleu et revient au noir :grr: ).

Quelqu'un en a -t-il déjà fait l'expérience ? merci d'avance
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:10

philb a écrit:<snip>
Ps: il y a eu de plus une MAJ de l'application IAV5 cette semaine

Quelle version SVP ?
Comment as-tu fait la MAJ ?
Merci
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 25 Sep 2016 13:11

Mise à jour Android, pour moi.

Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Sep 2016 18:25

RJ-91800 a écrit:
philb a écrit:<snip>
Ps: il y a eu de plus une MAJ de l'application IAV5 cette semaine

Quelle version SVP ?
Comment as-tu fait la MAJ ?
Merci

MAJ iOS automatique
D'ailleurs j'ai rechargé l'application sur l'iPhone( en général j'utilise l'iPad ) et elle a l'air de fonctionner

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3865
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 25 Sep 2016 18:31

hey les experts du Pio,
dites; dans le cas de la lecture d'un format HDR, vous pouvez avoir la confirmation que le pioneer interprete bien le signal en HDR (par exemple via IAV5 ?)
merci !
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message