Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 127 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 21 Sep 2016 16:27

trifon a écrit:
skate a écrit:"IL y a un tel fossé d'agrément d'utilisation entre les décodeurs sat et le TV4, malgré ses gros bugs actuels, qu'il n'y a pas photo." : en faveur du TV4 ou du Cube ?


Petit plaisantin va! :mdr: :mdr: :mdr:

Je verrais très vraisemblablement assez rapidement par moi même avec la LB4.
D'après le Service Client Orange, je ne devrais a priori pas payer le raccordement fibre ni le matériel si je résilie dans le délai de rétractation de 21 jours après installation.
(comparatif Cube Sat / Free ADSL / Orange Fibre)
Dernière édition par skate le 21 Sep 2016 16:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Sep 2016 16:35

Pingouin44 a écrit:Les Multiplex envoyés par NC en DVB-T ne sont effectivement pas les mêmes que ceux d'un râteau. Dans la bande de fréquences ils ont des numéros CCATV propres à des chaines câble. Mais sans différence de qualité avec les autres. Quand je raccorde l'entrée TNT du déco TV4 il mémorise 34 chaines en TNT; il les classe avec celles de la fibre à partir de 600 ce qui porte le nombre de chaines total captées par le TV4 à 999.Le gros plus par rapport au cube S de Canal, que j'avais essayé l'an dernier, c'est qu'Orange n'a rien bridé, le TV4 accepte de les mémoriser. Par contre en enregistrement si tu en programme un sur la TNT tu retombes dans les limitations d'une chaîne regardée pendant l'enregistrement d'une autre, qu'elle soit fibre ou TNT. C'est là qu'Orange pourrait améliorer son TV4. Tu vas dire que je suis verni d'avoir ces possibilité or qu'avec ton xAdsl tu rames comme pas possible. Mais la fibre va se developper dans le Médoc ... patience.

Cldt


Il doit y avoir une différence entre la fibre et l'xDSL..
En xDSL, il n'y a pas de HD+ et autres améliorations via des sources spécifiques.
Dans mon cas, le DVB-T est classé en premier avec la numérotation habituelle(pas celle de Canal sauf si je bascule dans leur environnement).

Mis à part ça, j'ai toujours pas le nouveau firmware. Mais comme selon certaines sources, il a rajouté des bugs aux bugs, peut être que je vais sauter une étape?

Pour la fibre par chez moi, je crois que je le verrai pas.. Elle arrive bien au NRA-Med mais après, quant on voit l'entremêlement de liaisons qui partent dans tous les sens avec des sections enterrées ou pas, je le sens pas..
Au mieux une nouvelle montée en débit pour atteindre le THD.. que je sens pas non plus d'ailleurs...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Sep 2016 19:01

euh, ou trouve t'on un dictionnaire d'acronymes pour comprendre ces derniers messages ?

Sur les 3 ou 4 derniers posts... il faut s'accrocher quand même ! :o
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 21 Sep 2016 19:03

NC
DVB-T
CCATV
TFFH
FFTH
FTTH
FTTB
THD
NRA-Med
LB4
TV4

:wtf: :siffle:
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 21 Sep 2016 20:59

"google est ton ami" :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Sep 2016 21:16

Tormo@ Tous ces acronymes sont disponibles sur le web par un simple clic ... Avec trifon nous échangions sur des abréviations connues, nous n'avons pas jugé utile de rajouter entre parenthèses la définition de chaque ... Faudrait voir à être aussi un ami de Google, il faut quand même interroger pour avoir des réponses :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Sep 2016 8:38

Pingouin44 a écrit:Tormo@ Tous ces acronymes sont disponibles sur le web par un simple clic ... Avec trifon nous échangions sur des abréviations connues, nous n'avons pas jugé utile de rajouter entre parenthèses la définition de chaque ... Faudrait voir à être aussi un ami de Google, il faut quand même interroger pour avoir des réponses :wink:


+1, on peut pas tout réexpliquer à chaque post des acronymes connus de tous...
Faut quand même prendre la peine d'utiliser Google ou similaire. :wink: :wink:
ça prend 5mn.
Et surtout lire les discussions en entier.
On est pas une hotline à la disposition de tout nouvel arrivant.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:25

Bonjour,

Je comprend bien, je ne suis pas nouveau même si je n'écris pas souvent, et oui je sais me servir de Google...

Je relevais plutôt le comique de la situation (et m'incluais dedans) : je ne comprend pas tout à la première lecture, et je ne dois pas être le seul, et cela vous fait du bien de vous relire non (et peut être cela vous fait il rire aussi ?)
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:40

Tormo@ On peut toujours rigoler un peu ça fait pas de mal ... L'essentiel c'est de participer comme dit l'adage, perso j'ai appris beaucoup sur ce forum, et c'est justement en étant questionné par certains termes inconnus de moi que j'ai cherché à me renseigner et à progresser . Et je ne suis pas un perdreau de l'année, loin de là. La progression des technologies va à la vitesse grand V, il faut donc s'accrocher.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:44

TORMO a écrit:Bonjour,
Je comprend bien, je ne suis pas nouveau même si je n'écris pas souvent, et oui je sais me servir de Google...
Je relevais plutôt le comique de la situation (et m'incluais dedans) : je ne comprend pas tout à la première lecture, et je ne dois pas être le seul, et cela vous fait du bien de vous relire non (et peut être cela vous fait il rire aussi ?)


Dans tous les forums tel que celui-ci, il y a toujours un minimum d'effort nécessaire pour comprendre les discussions et y participer.
Ce que l'on peut reprocher à certains est qu'ils croient qu'on est à leur service et veulent pas faire ce minimum.
Nous autres faisons l'effort de participer et prendre du temps à répondre aux questions d'une façon bénévole, l'effort doit donc être partagé.
On l'a tous fait et il serait difficile de discuter sans utiliser tous ces acronymes.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2016 13:07

Pour revenir au TV4.. J'arrive pas à réaliser un enregistrement correct.

Par deux fois, mon épouse voulait que j'enregistre un contenu ciné qui devait se terminer tard ou tôt comme on veut dans la nuit.
A la lecture, par deux fois, l'enregistrement était coupé avant la fin bien que lors de l'action d'enregistrer par la touche rouge indiquait une durée correcte..
Aussi, actuellement, PLuzz semble mal marcher avec des séquences inaccessibles ou aussi coupées avant la fin.
Heureusement que j'ai les deux solutions avec Le Cube(SAT) dont on a tout dit mais qui en ce moment fonctionne mieux que le TV4...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2016 14:15

Peut-être des coupures de flux ?
Chez moi c'est assez rare ! Des dizaines d'enregistrements par semaine et rarement un enregistrement pas fait........

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Oct 2016 14:22

Enregistrements avec le TV4 .
En ce moment j'enregistre presque tous les soirs avec le TV4 mais pas des films, les débats politiques sur LCI et sur la 5, qui durent une bonne heure chacun, et là pas de pb à la lecture Il m'arrive aussi d'aller sur le PLuzz de la 5 quand j'ai oublié d'enregistrer, pareil aussi pas de coupures ni de stop intempestif. Mais bon c'est la fibre .. Je ne sais pas si c'est le fonctionnement du déco qui est en cause pour toi, je dirais plutôt non. Je pense que tu joues de malchance, c'est sans doute une histoire de débit fluctuant sur ta ligne ADSL (ou xDSL)
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Oct 2016 14:55

Mon débit actuel est ultrastable @15,3Mbts.. Il n'y a aucune erreur depuis les évènements de juillet au DSLAM, débit et marge de bruit sont dans une zone plus que confortable puisque ça travaille très en dessous des possibilités de la connexion(22Mbts).
Je n'ai aucun freeze, etc..
On dirait pour les enregistrements plutôt une erreur interne d'horloge.
Il faut que je fasse des essais pour clarifier car j'utilise peu la fonction enregistrement sur le TV4.
Enregistrements peut être faits aussi sur des chaînes marginales qui n'ont qu'une vue très approximative des horaires ou qui tiennent pas compte des pubs.

Quant à PLuzz, c'est peut être ponctuel au serveur sur un contenu précis. D'autres contenus n'ont aucun problème.
Je note toutefois que depuis peu, certains contenus du jour ne sont plus présents en soirée. Je pense a Magazine de la santé par exemple.
IL n'y a pas si longtemps, c'était plutôt du coté du Cube que ça cafouillait...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2016 10:42

Pour revenir aux prestations de Canal via la fibre, quelqu'un a t-il transféré ses deux cartes Canal vers deux décodeurs???

Je sais qu'il faut un TV4 avec sa N° d'abonnement reporté dans le serveur Orange puis un second décodeur est classique avec sa carte d'abonnement physique; mais la question que je me pose est de savoir si ça fonctionne comme deux décodeurs loués Canalsat.
Je veux dire mêmes prestations; une chaîne visionnée et une chaîne enregistrée possible pour chaque décodeur??

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message