Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, FDDRT, julian.77 et 26 invités

BRANCHEMENT AUDIOPHONICS BT60W AMPLICASQUE

Message » 23 Sep 2016 18:33

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli BT 60 W comme ampli casque à brancher sur mon ampli SUGDEN A21. Mon branchement est le suivant :
sorties jack ( + et - ) de l'ampli vers entrée jack unique du BT 60 W
Branchement prise jack du casque Shure sur BT 60 W lui même branché au secteur.


Cela ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait -il m'expliquer les raisons de ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance.
blerois37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Sep 2016 18:03
  • offline

Message » 24 Sep 2016 8:40

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Lorsque tu écris sortie Jack + et -, doit-on comprendre sortie cinch (rouge et blanche) comme cela semble être le cas ?

Car, puisque je suppose que tu utilises ton ampli de casque parce qu'il n'y a pas de prise pour casque sur le Sudgen (comme sur le Rega Mira de ma chaîne Hifi d'une chambre) et que cela te permet de pouvoir utiliser d'autres sources, si tu n'as pas de son, c'est alors probablement parce que tu n'utilises pas la bonne sortie (exemple Auxiliaire out ou Record out) ampli Sudgen vers ampli de casque*.

Toutefois, après avoir vérifié que le branchement entre ampli est correct et si cela ne fonctionne toujours pas. Tu devrais prendre la précaution de changer de câble de liaison et de brancher directement le BT 60 sur une source comme un lecteur CD par exemple afin de t'assurer que l'ampli de casque n'est pas défectueux. :idee:


Bonne journée.


* dans ce cas, tu sélectionnes la bonne source (aux/tape) sur l'ampli.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:02

Merci, pour la réponse.

Effectivement, le branchement sur la sortie tape de l'ampli donne un résultat; mais le son est très désagréablement grésillant.

Par conséquent l'ampli casque fonctionne, mais peut-être n'ai je pas fait le bon choix.

Merci encore pour les conseils.

Pour info et pour ceux que ça pourrait intéresser, je suis équipé d'un ampli SUGDEN A21 SIGNATURE, d'un lecteur réseau CAT et d'enceintes JMR ABCISSES.

Bien sur l'ampli chauffe, mai le son obtenu est particulièrement soigné et agréable.
blerois37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Sep 2016 18:03
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:10

Comme déjà indiqué, vu que j'utilise sans aucun problème un ampli de casque Creek avec mon Rega Mira 2, puis, l'ampli de casque Stax SRM-727 II sur le préampli Rega Hal de la chaîne Hifi principale, sur laquelle peut également être éventuellement branché un DAP.
Plus, parfois, le petit ampli de casque Stax SRM-252S qui peut être emporté à l'extérieur ou en déplacement lorsqu'il est relié, par câble cinch x 2 et mini jack, à mon DAP iBasso DX50 ou à toutes autres sources. Ainsi, à l'occasion, qu'un de mes baladeurs sur le système Cabasse CinéOle avec un câble identique.

On pourrait imaginer que le problème provienne de mauvais contacts du câble que tu utilises* ? :idee:


Bonne journée.


* dans ce cas, c'est souvent le jack qui est en cause.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:38

CA MARCHE. la raison provenait du mauvais enclenchement de la prise jack (non fixe) sur le casque.

Et très bien en plus. Le son est dynamique et les qualités intrinsèques du casque SCHURE sont, à mon avis parfaitement exploitées. Donc à ma petite échelle, je confirme la qualité de cet ampli casque à moins de 50 Euros comme j'avais pu le lire dans les essais de QOBUZ.

Merci encore et bon week-end.
blerois37
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Sep 2016 18:03
  • offline

Message » 24 Sep 2016 16:03

Super ! :bravo: :zen:

Cela confirme une fois de plus qu'il faut éliminer les sources potentielles de problème les unes après les autres lorsqu'on est confronté à ce genre de situation. :wink:

Aussi, bon week-end d'écoute de musique.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message