Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 24 Sep 2016 12:06

Pingouin44 a écrit:Toutes ces discussions ne mènent pas à grand chose, une chose est sûre et j'en ai été témoin Blancocco s'est effectivement "décarcassé" auprès d'Humax pour faire avancer le Schmilblick, qu'il ne soit pas parvenu à obtenir plus ou qu'il ait été roulé dans la farine par Humax n'enlève rien à ses mérites, mais le résultat est quand même pas loin de nada . Quant au négos soi disant "secret défense" terme impropre qui ne s'applique entre ( ) qu'aux affaires de défense de l'Etat ; mentionnées par Geppy celà dit sans lui faire offense, je dirais que c'est du pipeau, la belle affaire que de proposer un TN 8000 à une poignée d'euros pour remplacer un TN 5050, c'est carrément prendre les clients pour des demeurés.


J'avais utilisé le terme secret défense de façon ironique. Je connais bien ce qu'il veut dire en raison de mon passé professionnel. Il y a même une habilitation "chiffe", qui aurait été plus appropriée dans notre contexte, mais sûrement moins bien comprise. Désolé que mon humour ait fait un flop !

Je te rejoins complètement sur ta conclusion concernant cette "aumône" que Humax nous propose.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:07

Geppy a écrit:
blancoco a écrit:(...) j'ai aiguille suffisamment de brebis sur tous les forums...


Si l'aiguille fait 40 cm de long et 5 mm de diamètre, ça doit être plutôt désagréable, non ? :hehe:

Image
:mdr:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:13

Tu aurais pu mettre une photo d'un trocart, voire même d'un leucotome. :roll:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:34

Pingouin44 a écrit:Toutes ces discussions ne mènent pas à grand chose, une chose est sûre et j'en ai été témoin Blancocco s'est effectivement "décarcassé" auprès d'Humax pour faire avancer le Schmilblick, qu'il ne soit pas parvenu à obtenir plus ou qu'il ait été roulé dans la farine par Humax n'enlève rien à ses mérites, mais le résultat est quand même pas loin de nada . Quant au négos soi disant "secret défense" terme impropre qui ne s'applique entre ( ) qu'aux affaires de défense de l'Etat ; mentionnées par Geppy sans doute au 2éme degré, cela dit, sans lui faire offense, je dirais que c'est du pipeau, la belle affaire que de proposer un TN 8000 à une poignée d'euros pour remplacer un TN 5050, c'est carrément prendre les clients pour des demeurés.

C'est l'histoire du verre à moitié vide ou moitié plein, évidemment un 8000 c'est pas un 5050 on est d'accord, mais si on regarde les decos qui se sont retrouvé sur le carreau dans le passé, c'est pas l'idéal mais ce n'est pas rien non plus. On verra si les autres fabricants vont assumer au 1er janvier...
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:40

serdam a écrit:
Geppy a écrit:
Si l'aiguille fait 40 cm de long et 5 mm de diamètre, ça doit être plutôt désagréable, non ? :hehe:

Image
:mdr:

J'ai dit aiguillé et pas piqué :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:52

Ah oui j ai fait une confusion
Bon je mettrai une photo de rail la prochaine fois :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:59

quand je pense a ce que nous a fait le chacal,c'est pas cette aiguille qu'il a utilisé !! Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:15

Alors Serdam, je ne sais plus si tu as un TN 5050 ou pas, et si tu es intéressé par ces passionnantes discussions à part venir pour t'amuser un peu ?Depuis que tu as ton superbe VU+Solo4K tu t'en sers ?
Dernière édition par Invite44 le 24 Sep 2016 13:17, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:16

blancoco a écrit: On verra si les autres fabricants vont assumer au 1er janvier...


Blancoco, pourquoi toujours faire référence aux autres ? Si on est ici, c'est parce qu'on a des décodeurs Humax TN5050 (et pour certains des décodeurs TN5000). Nous sommes un certain nombre à avoir les deux.

Ce sujet a fait une large publicité aux produits Humax, ce dont Humax a certainement profité. Et il est vrai que c'était de bons produits, au moins jusqu'à la crise des modifications.

Ce que nous attendons, ce n'est pas que Humax soit commercialement moins mauvais que les autres, mais qu'il soit correct, ce qui n'est pas le cas, à mon avis, pour le moment.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:23

Pour parler des autres je constate que personne n'intervient jamais au sujet d'Aston . Le TNTSAT HD TWIN était un excellent Canalready, différent du TN 5050 et avec HDD seulement en USB , sera t il obsolète en janvier 2017 aussi, avec l'histoire du refus d'Aston de se plier aux exigences de Canal jusqu’à intenter une action en justice , bizarre qu'on en entende jamais parler ....Est -ce que la question a été posée à Humax de savoir pourquoi ils n'avaient pas suivi ? Je sais qu'Aston est un vrai fabricant français et que Humax France n'est qu'un bureau la maison mère se trouvant ailleurs, ce qui peut peut être expliquer la différence de réaction vis à vis de Canal.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:27

De la publicité, faut pas exagérer, moi perso canalready plus jamais, déjà que c'est ultra bridé mais si en plus épée de damocles au dessus de la tête, pour ma part ça sera bye Csat si pas de solution pour mon duo2 d'ici là... A moins que canal me contredise quand je dis que leur prochain deco sera comme d'habitude = une daube..
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:01

Pingouin44 a écrit:Pour parler des autres je constate que personne n'intervient jamais au sujet d'Aston . Le TNTSAT HD TWIN était un excellent Canalready, différent du TN 5050 et avec HDD seulement en USB , sera t il obsolète en janvier 2017 aussi, avec l'histoire du refus d'Aston de se plier aux exigences de Canal jusqu’à intenter une action en justice , bizarre qu'on en entende jamais parler ....Est -ce que la question a été posée à Humax de savoir pourquoi ils n'avaient pas suivi ? Je sais qu'Aston est un vrai fabricant français et que Humax France n'est qu'un bureau la maison mère se trouvant ailleurs, ce qui peut peut être expliquer la différence de réaction vis à vis de Canal.


Oui, le Aston HD TWIN sera "out" en 2017. :( . Si ce n'était pas le cas, ce serait plus facile pour nous : nous pourrions demander à être financés à hauteur du prix de ce décodeur. Il n'y aura malheureusement plus de décodeur avec un vrai double tuner en 2017.

Je crains fort, compte tenu des réactions des différents constructeurs, que ceux-ci soient piégés par leurs accords avec Canal, et qu'ils soient responsables des évolutions de cryptage. Certes, c'est Canal qui est à l'origine du problème que nous avons, mais devons nous payer pour des sociétés qui ont mal étudié leurs accords avec Canal.

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation, je ne soutiens pas Canal, bien au contraire ! Et les jugements évoqués un peu plus tôt, qui ont donné raison à un client contre Canal, me réjouissent au plus haut point. Ce qui est encore plus scandaleux, comme l'a fait remarqué quelqu'un, c'est que cela ne change pas leur attitude. Ils préfèrent perdre un procès de temps en temps, mais maintenir des affirmations illégales, que 99% des clients ne vont pas remettre en cause.

En ce qui concerne un éventuel procès entre un ou des fabricants contre Canal, je crains que ce ne soit mal parti. cf ce que j'ai écrit plus haut.

A l'époque du procès entre Aston et Canal, il s'agissait ni plus ni moins de la suppression des cartes 039. Cela renforçait encore le monopole de Canal, déjà insupportable, à défaut d'être condamnable. En plus il s'agissait d'un domaine qui n'est pas dans la finalité de Canal : les matériels de réception. Aston avait beaucoup plus de billes pour affronter Canal.

Peut-être réfléchissent ils encore aux probabilités de gagner contre Canal cette fois-ci, mais j'ai un doute très sérieux...
Dernière édition par Geppy le 24 Sep 2016 16:07, édité 1 fois.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:39

Je partage parfaitement tout ce que tu écris, reste que la situation de quasi monopole de Canal, encouragée par l'attitude du CSA qui ne fait pas son boulot, donne à l'opérateur la certitude de n'être pas inquiété, et en toute impunité de continuer à rançonner les clients. Même si financièrement Canal est en perte de vitesse avec sa restructuration. Situation qui ne trouvera à terme qu' une issue décidée par les politiques, puisque Canal est né par la volonté des politiques, ce qui est une exception propre à la France. Si ça pouvait se concevoir à l'époque des années 1980 après la libération des fréquences et le besoin de liberté d'expression, ça n'a plus aucun sens aujourd’hui , surtout que c'est toujours orienté dans la même direction de partialité, ça n'amuse plus personne. Pas besoin de favoriser un opérateur en lui donnant un monopole pour diffuser des films et du sport et surtout de faire payer des chaines gratuites quand elles peuvent être diffusées sur le SAT ça s'appelle l'intérêt général. Dans quel pays ça existe à part le notre ?
Dernière édition par Invite44 le 25 Sep 2016 8:58, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Sep 2016 16:05

Tout à fait d'accord avec cette analyse politique des causes, dont nous subissons les conséquences.

Décidément, que de civilités entre nous !
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2016 10:48

Eh bien pour moi il n.y a même pas d'aumône, réponse reçue hier :

"Bonjour,

HUMAX ne peut malheureusement que confirmer la prise de décision par Canal + de faire évoluer le cryptage des transmission à partir du 01 Janvier 2017.
Compte tenu de ces évolutions, les équipements de type TN5000HD ne seront plus compatibles avec cette nouvelle norme,
mais permettront néanmoins de recevoir les chaines de type TNT Sat.
HUMAX n’a pas de solution appropriée pour le moment, mais le cas échéant nous ne manquerons pas de vous informer.
Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.
Cordialement ."

SAV HUMAX
EOLANE Douarnenez
40 route de lannugat
29100 Douarnenez
Tél: +33 (0)1 79 60 07 52
mailto:humax.hotline.dz@eolane.com
Web-site :http://www.eolane.com/"

PAfin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel que si nécessaire
Geppy a écrit:
Pingouin44 a écrit:Toutes ces discussions ne mènent pas à grand chose, une chose est sûre et j'en ai été témoin Blancocco s'est effectivement "décarcassé" auprès d'Humax pour faire avancer le Schmilblick, qu'il ne soit pas parvenu à obtenir plus ou qu'il ait été roulé dans la farine par Humax n'enlève rien à ses mérites, mais le résultat est quand même pas loin de nada . Quant au négos soi disant "secret défense" terme impropre qui ne s'applique entre ( ) qu'aux affaires de défense de l'Etat ; mentionnées par Geppy celà dit sans lui faire offense, je dirais que c'est du pipeau, la belle affaire que de proposer un TN 8000 à une poignée d'euros pour remplacer un TN 5050, c'est carrément prendre les clients pour des demeurés.


J'avais utilisé le terme secret défense de façon ironique. Je connais bien ce qu'il veut dire en raison de mon passé professionnel. Il y a même une habilitation "chiffe", qui aurait été plus appropriée dans notre contexte, mais sûrement moins bien comprise. Désolé que mon humour ait fait un flop !

Je te rejoins complètement sur ta conclusion concernant cette "aumône" que Humax nous propose.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL