Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Espresso, gab75, guss 33, Noisfra, Nouche38, pompon2 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Auralic Aries

Message » 23 Oct 2014 14:50

j'ai mis à la place des batteries une alim linéaire (Fidelity Audio)


Quel modèle ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:01

y'en a qu'une. Dans mon cas une custom 80VA/12V
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:51

Bonjour,

j'ai lu que la sortie USB était à privilégier sur l'Aries mais quid du SPDIF coax surtout avec le dernier firmware?
Enfin l'Aries sait-il gérer une base de données de tags pour permettre la recherche de titres facilement?

Il vaut mieux un disque dur branché directement en USB ou partagé sur le réseau via Samba?

Merci
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 22 Jan 2015 18:34

bonjour à tous !
le 15 janvier, j'ai découvert l'Aries (merci Qobuz !), et le produit réellement m’intéresse !

depuis le post de Fabien le 19/11/2014, RAS ?

j’hésite ???? (plus pour longtemps) avec le Cocktail Audio X40 ... mais ai-je fait une erreur de casting ?

dans ma config, l'Aries serait sur l'entrée usb du mcd-1100, me permettant de garder en "double" le Sonos sur l'entrée s/pidf coax et disposer d’écoutes comparatives (sur le streaming Qobuz, seul paramètre comparable) qui ne devraient pas perdurer, à vous lire :mdr:

dans l'attente de vos retours d’expériences
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:48

si je ne me trompe pas l'aries dispose d'une sortie AES-EBU et le MCD-1100 d'une entrée, pourquoi ne pas faire l'essai plutôt que de passer par deux etages asynchrone sans doute inutiles ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 22 Jan 2015 20:05

Steph-Hifi a écrit:si je ne me trompe pas l'aries dispose d'une sortie AES-EBU et le MCD-1100 d'une entrée, pourquoi ne pas faire l'essai plutôt que de passer par deux étages asynchrone sans doute inutiles ?


exact ! disons que pour des tests "basic", c’était une option facile. après pour être plus complet, il ne me restera qu'à trouver un câble AES-EBU, ce qui ne devrait pas être compliqué !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:59

On a donc pas beaucoup de choix pour le moment, l'Aries à l'air d'etre le seul possédant une télécommande, ce qui est pratique pour zapper rapidement, alors qu'avec la tablette faut la sortir de veille...etc par contre il a l'air moins bon que les autres en qualité audio pures.

mes moyens/la raison ne permettant plus d'acheter des produits francais fabriqué en france depuis longtemps, je ne cautionne plus la médiocrité (voir l'intérieur d'un nano avec les led qui tiennent au pistolet à colle...)

le top en terme de fabrication/finition à la française pour 1800euros...

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... piers2.jpg

reste le moon, mais pas de télécommande apparemment donc zapping uniquement avec la tablette, vraiment pas top quand on souhaite naviguer rapidement dans sa liste de lecture comme je le fais pour l'instant avec ma squeezebox.

reste à attendre qu'Audio-GD et d'autres entre dans la danse des transports réseaux pour faire un peu de concurrence car pour l'instant 3d lab essais de rentabiliser son produit sur 2 clients.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:29

reste le moon, mais pas de télécommande apparemment donc zapping uniquement avec la tablette, vraiment pas top quand on souhaite naviguer rapidement dans sa liste de lecture comme je le fais pour l'instant avec ma squeezebox.


Moi j'ai trouver "le truc" en acheter une télécommande bluetooth. C'est pas fiable à 100%, mais très pratique.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:02

@teiki arii
Merci de m'avoir fait connaitre ce produit
J'utilise l'aries version femto depuis quelques temps , et j'ai eu l'occasion de le tester contre mon CAPS Zuma , avec alim linéaire
La musique est stockée dans un disque dur de 2to dans le CAPS Zuma , qui contient une carte SOTM + alim linéaire dédiée.
J'utilise J river comme player dans le Zuma , et Twonky comme serveur dans le Zuma pour l'Aries
Le DAC est un NOS 1794 de DDDAC , avec entrée USB
Sans rentrer dans le détail , l'aries est bien meilleur dans que le Zuma en terme de musicalité etc
Sur le point de vue de l'ergonomie , lightning app est moins bien que J River
Sur le point de vue monétaire , un CAPS Zuma s'avère être plus onéreux que l'Aries ..
Maintenant je n'ai pas de fichier DSD , donc je ne peux dire si c'est bien ou pas
En tout cas , par rapport à tous les lecteurs que j'ai pu essayer (Naim , Cyrus et CAPS V1 , CAPS Zuma) , c'est le produit au top
Aller plus loin avec Aries : Ifi USB avec cable Gemini .. mais c'est beaucoup trop cher pour le gain
Maintenant est-ce que changer l'alim lineaire en faveur d'un Keneth Lau ou d'un autre (Paul Hynes) .. je ne sais pas encore
J'essaierais le Nano à l'occasion
Merci au revendeur français pour son professionnalisme
Au plaisir de vous lire
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:47

maro73 a écrit:@teiki arii
Merci de m'avoir fait connaitre ce produit
De rien. :wink:
Dire que je n'en ai pas encore fait l’acquisition! Je suis toujours en Macbbok Pro 16Go et SSD sur batteries, RAMDISK Manager, Audirvana plus 1.5.12 et branché en optique Toslink (oui oui) sur un DAC AZP ou Yulong AZP OPA, sur amplis Threshold SA/6e rénovés rebiasés (50°/52°C)et Magnepan 3.7. Et c'est de la "balle"... Du coup, je ne suis pas pressé... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Jan 2015 19:14

:bravo: et oui, j'ai "signé" ... je reçois le "jouet" demain matin !

il me sera plus facile par la suite d’échanger avec vous ayant l'Auralic Ariès.
je vous suivrai, ne serait-ce que pour l'alim que certains vont changer visiblement !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:04

Nous somme assez peu nombreux à avoir pu tester Nano VS Ariès en AEs sur le même dac => victoire très nette du Nano. Il ne tient pas la comparaison en lecture réseau. Constat fait également par d'autres sur d'autre systèmes.
La seule mainière pour l'Ariès d'approcher les perfs du Nano Transport c'est en écoutant les fichiers stockés sur une clé USB. On n'est donc plus en lecture réseau. Essai réalisé sur dac audiomat avec Ariès femto + alim linéaire K Lau HDG.

Le Nano Transport est très très proche des perfs d'un Totaldac D1 serveur. (tests sur dac audiomat et dac totaldac D1 dual en AES).

Ok pour la colle à l'intérieur mais quand j'écoute je ne regarde pas la colle... :mdr:

Hier test d'un Nano Player sur ampli brinkmann +JMR offrandes V3 à froid sur un matos non rodé c'était déjà excellent.

Pour du + HDG français Audiomat va sortir ses Maestro 3 et 3Ref en version réseau on ne sera plus dans les mêmes tarifs.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 24 Avr 2015 11:41

Bonjour
J'ai acheté la carte qui est dans le nano (400 euros)
Je l'ai associé à une alim de 3.3 v ... (400 euros)
Sur le plan de la musique , c'est bien plus sympa (bonne définition des basses , le spectre haut est très détaillé , sans tuer l'oreille avec un Sennheiser HD800 )
Maintenant , coté logiciel , c'est moins fun ..
Je ferais un post avec les photos du DIY
A+
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:37

Salut,

Je vais avoir l'aries la semaine prochaine, je déterre ce fil pour savoir si ceux qui sont propriétaires de ce streamer vous êtes plutôt satisfaits... Je viens de voir qu'une nouvelle version du firmware, 4.0, vient de sortir début septembre. J'ai lu qu'ils ont réécrit 100.000 lignes de code :o et promettent une meilleure qualité de restitution.
Parmi les évolutions, il y aurait la mise en cache des fichiers audios et d'autres trucs que j'ai pas trop compris....

Sinon vous utilisez quoi comme logiciel pour gérer vos bibliothèques? Ca vaut quoi Lightning DS?
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2016 21:30

Bonsoir,
désolé, je ne peux pas répondre à la question mais pour info, j'ai opté pour un lecteur Aune X5s et un correcteur acoustique Mini Dsp DDRC-22D entre le lecteur et le DAC... :siffle:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message