Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, michael63 et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 24 Sep 2016 14:27

lavocat a écrit:
Rooky2 a écrit:Moi je n'ai pas un Oppo, et mon UB900 n'est pas tweeké non plus, donc effectivement l'échelle pour comparer UHD/non UHD n'est pas le même. Simplement pour moi je suis content de voir un BD UHD comme Deadpool sur un écran de 4m de base avec un recul d'environ 4m. J'attends Lucy, qui semble aussi bien fait (mais le plot semble le contraire).


Va sur YouTube avec ton UB900 et un wifi de course et tu cherches Lucy 4K... Tu verras! Et les démos 4K ou 8K sont deux fois plus impressionnantes que les BD UHD...


Je ne vois pas comment ta vidéo YouTube de lucy 4k pourrait être plus impressionnante que le même Blu-ray 4k hdr :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:17

Essaye, et aussi les vidéos 8K. Après tu nous diras. Aucun BD UHD n'a affiché des images aussi détaillées que les démos (prévues et travaillées pour on est d'accord) 4K en slow-motion p. ex ou les 8K.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:46

a tester, mais ça sera avec l'oppo, j'ai plus la pana ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 24 Sep 2016 21:04

Je suis tout à fait d'accord qu'un BD UHD n'est pas l'ultime en image. Est-ce que l’UB900 soit limité et la prochaine Oppo va faire mieux? Aujourd’hui personne ne peut te dire. Au contraire, si Oppo avec d’environ 9 mois plus en développement ne peut pas faire nettement mieux, ça sera bien raté de son part.

Pour moi l’amélioration comparé d’un BD upscalé est notable. Pour vous qui hésitez basculer à 4K, il faut réfléchir de ce que vous veuillez et ce que vous attendez, sinon vous risquez de finir comme les gens frustré avec leur télé de 55 pouces. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2016 16:48

Bonjours a tous
J'ai contacté le SAV SONY pour faire part de l'incapacité de nos 500 et 520 a reproduire les sources UDH 4 K en HDR
voici la réponse décevante par mail qu'ils viennent de faire ?

Monsieur
Je vous transmettre la réponse que j'ai eu de notre technician

"Nous regrettons de vous informer que Sony Prime Support gère uniquement les réparations et nous ne serons pas en mesure d'aider à votre demande. Vous pouvez contacter un vendeur. Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour trouver votre revendeur le plus proche.

http://www.sony.co.uk/pro/hub/home"



S'il y a pas aucun problème avec l'unité, Il n'y a rien que nous pouvons faire pour vous.
Dernière édition par vidhif le 28 Sep 2016 15:58, édité 1 fois.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (CR HCFR en ligne !)

Message » 27 Sep 2016 20:34

J'ai eu la même réponse une fois sur un autre sujet ;-) Mais tu leur a demandé quoi? Je ne comprends pas ta question?
Parce que les 500/520ES diffusent très bien une source UHD depuis le UB900, mais en SDR et pas en HDR.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:42

J'ai oublié de préciser ,en HDR
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:57

le 520 gere le mdr, pas très bien, mais il est compatible :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (CR HCFR en ligne !)

Message » 27 Sep 2016 21:19

Exact je m'autocorrige le 520ES est donné par Sony comme HDR compatible.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:45

Il l'est dans la limite de ses capacités techniques... D'ailleurs à ce jour aucun projecteur n'est capable de gérer et diffuser le HDR correctement... Le 520es étant un de ceux s'en sortant le mieux (et plutôt pas mal).

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:42

Bonjour, HELP
Je viens de raccorder mon C6V à un Pana UB900 tout juste reçu - test d'un Blu HD : tout OK et bon résultat (avec passage video et audio au travers de mon ampli AV Onkyo (UHD) - Je place un disque Blu UHD, au lancement le TV me demande un redémarrage pour activer la fonction "Deep Color"... Je valide et depuis plus de signal à l'entrée du TV qui "ne voit plus source"...

Je viens d'essayer de connecter l'UB900 sur une "petite télé" HD : pas d'image et son - Affichage du TV "mode non pris en charge"...
J'aimerais bien faire un "retour configuration usine" de l'UB900, mais je ne sais pas comment faire...

Merci de votre aide :ohmg:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:12

jangai a écrit:...
J'aimerais bien faire un "retour configuration usine" de l'UB900, mais je ne sais pas comment faire...



Home > Configuration > Réglages lecteur > Système > Réglages par défaut
b20
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2003 3:57
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:44

b20 a écrit:
jangai a écrit:...
J'aimerais bien faire un "retour configuration usine" de l'UB900, mais je ne sais pas comment faire...



Home > Configuration > Réglages lecteur > Système > Réglages par défaut

Merci pour l'info, mais quand on a pas d'écran... Difficile de suivre des menus ! Par contre j'ai trouvé dans la doc pdf un vrai retour config usine avec la telco en 3 étapes qui m'a ramené dans la situation initiale. Dès que j'ai une minute, je regarde en détail ce mode incompris des TVs...
:zen:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:02

laric a écrit:Il l'est dans la limite de ses capacités techniques... D'ailleurs à ce jour aucun projecteur n'est capable de gérer et diffuser le HDR correctement... Le 520es étant un de ceux s'en sortant le mieux (et plutôt pas mal).

--Pa

Si d'apres Sony le 1000 et le 5000
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:04

jangai a écrit:Bonjour, HELP
Je viens de raccorder mon C6V à un Pana UB900 tout juste reçu - test d'un Blu HD : tout OK et bon résultat (avec passage video et audio au travers de mon ampli AV Onkyo (UHD) - Je place un disque Blu UHD, au lancement le TV me demande un redémarrage pour activer la fonction "Deep Color"... Je valide et depuis plus de signal à l'entrée du TV qui "ne voit plus source"...

Je viens d'essayer de connecter l'UB900 sur une "petite télé" HD : pas d'image et son - Affichage du TV "mode non pris en charge"...
J'aimerais bien faire un "retour configuration usine" de l'UB900, mais je ne sais pas comment faire...

Merci de votre aide :ohmg:

Bon : en piochant dans le manuel pdf de l'UB900, j'ai trouvé une reprise de configuration usine en trois étapes avec la telco, intéressant quand la bête ne veut plus rien afficher d'utilisable par les écrans...
Après cette procédure, tout est rentré dans l'ordre et le fonctionnement sur mes écrans est correct et s'adapte aux capacités du diffuseur... Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, sans doute un "rare chemin bogoïdal" entre les configs de lecteur et du TV LG OLEDC6V... Finalement, je préfère ne pas savoir reproduire ce problème : je ne suis pas beta-testeur mais simple utilisateur qui veut "s'en mettre plein les yeux" et ça devrait le faire...
:zen:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message