Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 20 Sep 2016 14:14

kiwiiiZ a écrit:Salut les furieux, :wink:

Quelques questions pratiques :
- est-ce que l'ampli, à défaut de s'éteindre, coupe l'entrée sélectionnée après un temps sans signal ?
- comment conserver le réglage du volume ?
- et enfin, au regard de l'alimentation de l'ampli, est-ce que ca vaut le coup d'utiliser en amont une prise filtrée ?



Oui les circuits de ampli se mette en veille automatique au bout de quelques minutes.
il se conserve le volume
Filtre non je pense pas
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Sep 2016 19:51

Petit compte rendu après passage de mon D310 chez globulelg :

Je l'ai contacté pour un problème de ploc dans les enceintes ( mon ampli est dans un meuble télé....) et il s'est proposé de me faire en même temps le tweak complet ( j'ai pas hésité une seconde :siffle: ).
Le ploc dans les enceintes a disparu :D , j'ai passé mon après midi à enchainer les morceaux , il y a plus de respiration entre les instruments , la scène sonore est encore meilleur que sur le D310 stock , les micros détailles foisonnent , une dynamique exceptionnelle , une assise dans le grave :o ( avec l'eq bien réglé).C'est un régal, je redécouvre de vieux morceaux qui passaient pas top sur mon ancien système.

Merci à toi globulelg pour ton savoir faire ( analyse , modif, mesures....) , pour ta disponibilité et de nous le faire partager :roll: .
nicolasn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:26
  • offline

Message » 20 Sep 2016 20:10

Gérald, tu vas choper une merde à force de respirer des vapeurs d'étain au plomb! :siffle:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 20 Sep 2016 20:10

globulelg a écrit:
kiwiiiZ a écrit:Salut les furieux, :wink:

Quelques questions pratiques :
- est-ce que l'ampli, à défaut de s'éteindre, coupe l'entrée sélectionnée après un temps sans signal ?
- comment conserver le réglage du volume ?
- et enfin, au regard de l'alimentation de l'ampli, est-ce que ca vaut le coup d'utiliser en amont une prise filtrée ?



Oui les circuits de ampli se mette en veille automatique au bout de quelques minutes.
il se conserve le volume
Filtre non je pense pas


Des fois le réglage du volume est conservé mais le plus souvent non. :cry:
Je ne sais pas si c'est une histoire de reglage via la télécommande ou le potard.
kiwiiiZ
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Juil 2010 14:30
  • offline

Message » 20 Sep 2016 20:12

ah, ça, c'est peut être parce que tu coupes ton ampli très vite après avoir modifié le volume. Il me semble avoir lu quelque part dans un des fils qu'il faut attendre un peu (moins d'une minute) pour que les réglages soient sauvegardés, ça doit valoir aussi pour le volume
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 20 Sep 2016 20:41

Tayoroma a écrit:ah, ça, c'est peut être parce que tu coupes ton ampli très vite après avoir modifié le volume. Il me semble avoir lu quelque part dans un des fils qu'il faut attendre un peu (moins d'une minute) pour que les réglages soient sauvegardés, ça doit valoir aussi pour le volume


Je confirme, mais d’expérience c'est plutôt de l'ordre d'une dizaine de secondes pour conservation du volume avant extinction. Ou alors c'est juste le mien, j'ai aussi constaté que contrairement à ce qui était indiqué sur les premiers modèles testés ici, pour les réglages de l'EQ je n'ai pas besoin d'attendre 20 sec (retour automatique au volume), une pression de plus (retour manuel au volume) et c'est enregistré.
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 23 Sep 2016 22:12

Yes !!!!!

J ai trouvé une faille dans le filtre de sortie du d310. Une amelioration a 5 balles en perspective !!!
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 23 Sep 2016 22:19

Je suis pas content, je suis HEUREUX de pas avoir encore tweaké :mdr:

édit : le tweak du filtre de sortie de va t'il pas dépendre du comportement des enceintes, autrement dit un tweak au cas par cas?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:42

Merci Globulelg pour ton tweack
J'ai pas encore eu le temps d'écouter de façon approfondie mais ça marche c'est déjà ça :mdr:
et a priori mieux qu'avant sur certains des aspects déjà cités plus haut... :bravo:
En tous cas chapeau pour en faire profiter le tout venant :thks:

la comparaison m'importe pas vraiment, car trop de variables en jeux, trop ou pas assez de mots pour décrire, donc je vais pas m'étendre sur avant/après ou vs x ou Y..mais si le plaisir est là, intense et suffisant pour ne rien demander de plus si ce n'est encore un autre morceau à passer.. alors je prends.

Je suis de ceux qui ont-vont lâcher leur ancien matos, à trop d'euros, qui me plaisait contre un FDA...Au delà des plaisirs que je peux trouver sur mon ancien système et mon FDA, ma préférence pour ce dernier vient aussi du trop peu de temps que j'ai pour encore en perdre à devoir arbitrer entre des dac , des pre, des ampli, des cables ..plutôt que d'écouter de la zique, et pouvoir perdre encore un peu de temps et des sous pour arbitrer sur des sources , des diffuseurs (enceintes -casques..) et la correction acoustique ... :ko:

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Sep 2016 16:22

Au fait, quelqu'un a dans les mains le D310 nouveau?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:10

tourteau a écrit:Merci Globulelg pour ton tweack
J'ai pas encore eu le temps d'écouter de façon approfondie mais ça marche c'est déjà ça :mdr:
et a priori mieux qu'avant sur certains des aspects déjà cités plus haut... :bravo:
En tous cas chapeau pour en faire profiter le tout venant :thks:

la comparaison m'importe pas vraiment, car trop de variables en jeux, trop ou pas assez de mots pour décrire, donc je vais pas m'étendre sur avant/après ou vs x ou Y..mais si le plaisir est là, intense et suffisant pour ne rien demander de plus si ce n'est encore un autre morceau à passer.. alors je prends.

Je suis de ceux qui ont-vont lâcher leur ancien matos, à trop d'euros, qui me plaisait contre un FDA...Au delà des plaisirs que je peux trouver sur mon ancien système et mon FDA, ma préférence pour ce dernier vient aussi du trop peu de temps que j'ai pour encore en perdre à devoir arbitrer entre des dac , des pre, des ampli, des cables ..plutôt que d'écouter de la zique, et pouvoir perdre encore un peu de temps et des sous pour arbitrer sur des sources , des diffuseurs (enceintes -casques..) et la correction acoustique ... :ko:

:wink:


Tiens, encore un nouveau " switcher" :idee: :D

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:26

tourteau a écrit:... trop peu de temps que j'ai pour encore en perdre à devoir arbitrer [...] et la correction acoustique

Tourteau,
Rappel : la correction acoustique efficace et "pas trop cher", c'est possible !
C'est 215eur sur le CoinCoin avec un Behringer DEQ2496 + cable + micro :bravo:
Le D310 ayant un réglage de tonalité c'est peut-etre moins nécessaire qu'avec le QA100 (qui n'a aucun réglage de tonalité), mais cela fait bien le travail.
le DEQ est à placer entre la source et le d310 ; 2 sources numériques possible, cables AES et toslink.

Bon, profite déjà bien de ta discothèque avec ce d310 bodybuildé ! :lol:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:25

C'est encore moins cher avec le logiciel Rephase qui est gratuit...

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 24 Sep 2016 22:11

Effectivement :bravo:
Logiciels qd on a un ordi dans la chaine.
sinon DEQ2496 qd on n'en veut pas : NAS qui transcode en wav et laisse faire la suite de la chaine, sans ordi, à l'ancienne quoi :mdr: quoi que !
euh... serai-je déjà vieux-jeu à ne pas vouloir d'ordi dans la chaine ?! :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Sep 2016 22:12

bonsoir

Petite question, est ce possible d ajouter le bluetooth sur le d310 assez facilement?
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message