Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, petesburne, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1214 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

le petit ciné de Lionel83 - Basstrap Polycylindre

Message » 16 Juin 2016 23:26

Ca en fait du monde.
Tu as mis des délais et niveaux différent entre les surrounds ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2016 11:06

josk1 a écrit:quand je pense que je n'ai qu'un ampli intégré et un ampli de puissance pour les caissons... et que ça marche déjà très bien ?!


Salut Josk1 , une salle bien pensé et traité avec des enceintes HR et un bon caisson donne déjà d'excellent résultat , je fonctionnais comme toi au départ et puis on passe en filtrage actif et puis , et puis ....................... :roll:

JIM a écrit:Ca en fait du monde.
Tu as mis des délais et niveaux différent entre les surrounds ?


Salut Jim , oui y'a du monde , de plusieurs marques et de plusieurs qualités (le tout acheté sur le coicoin) , le vieux Yam je l'ai reconditionné en remplaçant tous les chimiques , franchement je suis agréablement surpris par la qualité de fabrication et les composants utilisés dans les JB-Systems et des T-Amps plutôt estampillé moyen/bas de gamme (j'adore ouvrir mes électroniques pour voir ce qu'il y a dedans :mdr: )
le choix des Alesis était surtout au départ le fait qu'ils n'avaient pas de ventilation et donc silencieu , mais ce sont d'excellent ampli une foie remplacé quelques composants bas de gamme et renforcé l'alim , là ou je suis surpris c'est que malgré cette usine à gaz , pas de buzz , pas de ronronnement , pas de souffle 8)

pour en revenir à ta question , non je ne gère pas les délais entre les surround , il me semble que JPL disait que ce n'était pas nécessaire , ou alors j'ai pas tout compris :ko: , après mes enceintes sont disposés en arc de cercle autour des fauteuils et quasiment à la même distance du point d'écoute (à revérifier tout de même )
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 17 Juin 2016 15:42

hello,
tu m'a battu,9 blocs contre 7 ,2dcx a 1,lol,bravo mon yoyo super
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2016 15:50

Salut mon Olive , oui mais je suis loin , très très loin au niveau caissons :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 17 Juin 2016 17:01

Bonjour Lionel, je te demande ça car tu peux aussi câbler en série ou // plusieurs surround sur un même ampli. Tout dépend si t'es en 5.1 ou 7.1.

Pour le démontage d'appareils, je connais, c'est même la première chose que je fais avant toute écoute. :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2016 19:41

Je suis en 5.1 , j'ai effectivement pensé à metre en // ou serie les surround mais j'ai préféré les commander indépendamment pour plus de souplesses , surtout que j'ai deux type de surround
je viens de faire quelques petits réglages et essais , j'adore le rendu le la bulle sonore :love: , et les caissons commandés par par le Yam c'est :ko: :ko: :ko: , par contre petit problème de crépitement dans une voie du Yam :-?
Prochaine étape je déplace les caissons juste derrière les fauteuils :wink:

Ps : C'est drôle cette manie d'ouvrir les boîtier avant d'écouter :hehe:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 17 Juin 2016 19:58

il me tarde de reecouter mon yoyo,je dois repasser chez ben aussi ecouter le preampli yham et voir le 520 .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2016 22:16

Ca se calme au travail du coup je trouve un peu plus le temps pour modifier ma salle , je fini la modif des caissons et on s'organise ça :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 24 Sep 2016 9:33

Avec une petite semaine de retard :roll: , vendredi dernier quelques petite heures passés avec Jéjé et Olive , c'est toujours trop court , on a tellement a ce dire :siffle:
Olive m'a calibré mon vieux Mitsubishi HC5500 , on a bien rigolé , mon video était complètement à l'ouest niveau réglage et ça fait des années que je regarde comme ça :ko: , mais maintenant et maigres son âge (le video , pas Olive :siffle: ) je redécouvre mes BR :o , l'image est beaucoup plus lumineuse et détaillé , les couleurs :love:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 24 Sep 2016 9:47

Salut. :)

J'ai moi même un HC5500. Je l'ai calibré avec le logiciel HCFR et une sonde Eye One display pro. Mais sur le diagramme CIE (le triangle avec les couleurs primaires), le HC5500 a tendance a tirer vers le rouge (je parle de la couleur, pas de la bouteille :mdr: ). Pourtant j'ai testé avec deux sondes différentes et j'ai longtemps essayé de le corriger mais sans succès : il paraitrais que c'est le projo en lui même qui tire vers le rouge (sur les courbes en tout cas, car en réalité à l'oeil je ne vois pas rien :ane: ).

Tu sais comment ton pote a procédé pour la calibration ? et le triangle CIE ?

Ca reste un bon projo avec un très beau piqué d'image. :bravo:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 24 Sep 2016 9:59

Je ne connait pas le modèle de sonde qu'il a utilisé mais c'est aussi avec le logiciel HCFR
Effectivement , Olive a détecté un problème au niveau des couleurs qu'il n'a pas réussi a résoudre , pourtant il s'est acharné :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:46

Effectivement pour être retourné vendredi chez Lionel avec olive je dois dire que la salle que j'ai visité il y a plus d'un an n'a plus rien à voir, image calibré, ajout d'enceintes surround derriere tissus tendues donc invisible , enceintes sur DCX , caisson a l'arrière de la salle, changement de l'assise, ce fut une agréable surprise, Lionel a su faire énormément évoluer sa salle de manière qualitative.... Image très belle pour un projo de cette age, son très propre et tres homogène et de tres bonne basse ....La salle à Lionel est la 1er que j'avais visité et je dois dire qu'à chaque fois que je la vois c'est le coup de cœur car il a su montré que dans un petit espace on peut faire quelque chose de formidable, une très belle salle, intimiste où l'on se sent véritablement bien quand on voit les petits escaliers en colimaçon on comprend tout de suite la difficulté du travail qu'il a dû abattre pour en arriver là.... Bravo Lionel et on se voit bientôt pour le 15 octobre pour notre journee HC avec la visite de deux superbes salles de nos amis régionaux laquiho et invite45 on va encore en prendre plein les yeux et les oreilles .... ( parlons pas des bieres aux Resto :wink: )
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:42

salut a tous ,oui effectivement le projo a un triangle spécifique propre a Mitsubishi j'ai quasi le même sur le hc9000 sans utilisation du filtre cinema et je ne l'utilise pas.
ce qui est bizarre c'est que l’excès de rouge du triangle ,ne se voit pas ds le rvb et la saturation de rouge est inférieure aux autres quand on la mesure .(probleme de matrice du a l'age du projo ,toile?)
le réglage de teinte est a laissé sur zéro car de suite d'un coté ou de l'autre il dénature l'image.
il faudrait un color management efficace ce que je n'ai même pas sur le mien.sur le hc5500 il y en a pas.
pourtant tous ceux qui ont vu mon image sur 3m20 ne se sont pas plein du triangle.

au départ le projo était a 8000k gamma 1.6,en fin il était a 6670 gamma 2.22. delta 2,8 les extrêmes de la courbe faussant la moyenne, entre 30 et 70ire il était a 6500k.
la colorimétrie était juste ,nous n'avons pas des sondes dans les yeux.
un nouveau lecteur bluray serait une bonne chose mon yoyo,ou l'ajout d'un iscan mini ou les deux.

tu sais que je ne suis pas un fan de ta toile ,et a mon avis vu les résultats obtenu a la calibration sur mon projo et celui d'invite45(tridlp runco),le passage a une toile videopole te fera faire un gain important sans perdre la transparence acoustique ,voir en l’améliorant, la toile videopole ayant des perforations propres nettement inférieure aux autre toiles du marché et elle ne peut pas être considérer comme les autres toiles microperfs concurrentes.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:02

pour le son l'arrivée des moteurs rcf est une bonne chose, beaucoup de details,plus de naturel,pour le lfe le 38 cm remplit parfaitement la pièce quelque fois localisable derrière les fauteuils , j'avais adoré le rendu des éminences lab12 et même si le 38cm est excellent j'aimerais bien réécouter les labs12 égaliser par le dcx.

bon on attend la suite pour revenir.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:29

Olive , le changement de toile n'est pas encore à l'ordre du jour , je pense que ça viendra avec le changement du VP :wink: , par contre le lecteur BR sera mon prochain achat , ça ne pourra qu'être mieux comparé à mon vieux Sony entrée de game :roll: , hier petite séance avec mon Bof , je lui est rien dit sur tes réglages , dès les premières images il m'a demandé si j'avais changé mon VP tellement l'image était belle :bravo: , effectivement les LAB12 n'étaient pas equalizer , il faudra que je réessaye , à moins que vous vouliez les tester chez vous , j'ai aussi un 46cm dans les cartons qui attend bien sagement d'être testé
JEJE , la première foie que tu es venu cela faisait a peine 15 jours que ma salle était en service , j'utilisais la calibration auto du Yam qui en fait faisait n'importe quoi , EQ délirantes , caisson 5db en dessous le niveau de référence et seulement deux surround , le traitement à été également modifié , alors je comprend que tu es ressenti une telle différence :wink: , tu fais bien de souligner que l'on peut faire quelque chose de pas mal dans une petite salle , ça lèvera les doutes à ceux qui nous lisent et qui se sont ou vont se lancé dans la construction d'une petite salle , ne pas hésiter à perdre beaucoup de place et de traiter fortement , même si il ne reste que deux ou trois places dispo et que l'écran ne fait que 2m de base :grad:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message