Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 24 Sep 2016 22:16

phile a écrit:Effectivement :bravo:
Logiciels qd on a un ordi dans la chaine.
sinon DEQ2496 qd on n'en veut pas : NAS qui transcode en wav et laisse faire la suite de la chaine, sans ordi, à l'ancienne quoi :mdr: quoi que !
euh... serai-je déjà vieux-jeu à ne pas vouloir d'ordi dans la chaine ?! :lol:


Ton NAS, c'est quoi à part un ordinateur? Un presse-légume? :ko:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 3:29

ThierryNK a écrit:Ton NAS, c'est quoi à part un ordinateur? Un presse-légume? :ko:

+1 :D
on est d'accord. J'ai pas cherché, mais je ne connais pas de soft, à installer sur NAS, qui fasse de correction acoustique.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Sep 2016 3:30

3h30 du mat... la hifi ne dort jamais! :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 25 Sep 2016 3:38

Avec musique en fond bien sûr ! :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Sep 2016 3:40

Et aussi un fond de rhum :hehe:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:00

ThierryNK a écrit:C'est encore moins cher avec le logiciel Rephase qui est gratuit...


Mais qui ne fonctionne que sous Windows :cry:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:05

Merci à vous pour les infos sur corrections possibles ( avec et sans PC) :wink:

Une connaissance m a installé un truc autour d’un minidsp ..mais comme je voulais aussi associer un caisson car les merlins sont un peu légère en grave dans cet espace, c’est vite devenu très compliqué mais c’est un autre sujet.

Pour ce qui est de l’arbitrage des sources sur mon FDA, je pense depuis la sortie de DAP avec système androide, que les DAP devraient avoir un avenir très intéressant, au point de pouvoir s’intégrer dans un système fixe en se branchant sur le FDA.

Je réfléchis depuis sa sortie à tenter un DAP onkyo dp x1 ( ou prochain dp x2) sur le FDA qui fera ainsi source + stremear (qobuz ..) http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/dp-x1-130624.html et ce sans avoir besoin a priori d’acheter une interface USB ( qui deviennent plus cher que les dac :roll: )

Voyez vous une contre indication ou meilleurs choix permettant d’associer :
une écoute casque transportable de qualité ( c'est beta de devoir se poser toujours à la même place pour écouter de la bonne musique et pas par ailleurs dans son home ou en externe )
+ source et streamear de qualité pour installation fixe ( avec FDA )
l’ensemble pour moins de 800 euros et le tout en restant tréssss simple ?

Bon dimanche :thks:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:22

phile a écrit:
ThierryNK a écrit:Ton NAS, c'est quoi à part un ordinateur? Un presse-légume? :ko:

+1 :D
on est d'accord. J'ai pas cherché, mais je ne connais pas de soft, à installer sur NAS, qui fasse de correction acoustique.


Salut

Logiciel de mesures/correction qui sort des fichiers de filtres.

Filtres qu'on utilise ensuite sur un logiciel audio par convolution

Sur NAS, http://convofs.net (pas essayé) fait le lien entre une bibliothèque audio utilisable par Minimserver par exemple et les fichiers de correction en créant une bibliothèque "virtuelle" des pistes convoluées.

Je sais bien que les NAS ont eu le vent en poupe pendant longtemps, mais pas, AMHA, pour peaufiner un système audio côté logiciel, PC et Mac gardent un grand avantage par la disponibilité des logiciels et les caractéristiques de mémoire et processeur, les NAS grand public étant livrés avec des processeurs rachitiques et une mémoire insuffisante. Personne ne lit ses mails, ne télécharge ses fichiers ou ne tague ses pistes directement depuis un NAS.

A partir du moment où il est indispensable d'effectuer une sauvegarde de sa bibliothèque, là les NAS ont leur rôle à jouer. Mais pour le système audio en service, un mini-ordinateur, sans écran ni clavier et des disques durs externes me semble plus pertinent.

@gouet
Sur un Mac, tu peux toujours installer un Windows le temps de faire des mesures et sortir les fichiers de convolution

@tourteau
Ils ont des sorties numériques ces DAP?

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:56

@ThierrynK

vi "Sortie numérique micro USB-B/OTG 2" et c'est en voyant cette sotie numérique que je me suis dit que ça devrait le faire de brancher un DAP-FDA
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:15

En fait il s'agit d'une sortie USB compatible DAC USB, donc il n'y a pas de sortie SPDIF (ce qu'entends ThierryNK par sortie numérique) .
Il faudra obligatoirement un FDA ayant une entrée USB ou une carte son USB => SPDIF.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:33

Non, non, :lol: l'USB fait partie des sorties numériques

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:58

Tout à fait, une prise USB transporte un signal numérique, mais uniquement DATA .
Mais ce baladeur numérique peut être relié à une carte son USB, ce qui n'est pas systématiquement le cas.
Danba qu'on peut retrouver sur le forum Head-Fi avait fait un recensement des appareils Android pouvant être relié à une carte son externe et malheureusement il y a des problèmes de compatibilité.
Donc quand bien même le lecteur Onkyo serait relié à un ampli FDA USB que le fonctionnement n'est pas garantie.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:47

il me semblait que le fait qu'une source soit avec une sortie usb OTG On-the-go, https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go permettait de lever qq incompatibilités mais effectivement pas suffisant .
Gailuron qui expérimente une liaison avec un smartphone indique lors d'un échange sur le sujet
" L'important, c'est surtout le port USB du lecteur qui doit pouvoir être hôte USB et supporter la classe USB Audio et les transferts isochrones, comme sur n'importe quel ordinateur. .. A priori avec l'onkyo ce devrait être le cas car ils ont installé leur propre pilote USB Audio qu'on retrouve dans l'appli Onkyo HF Player (en version payante) disponible sur le Play Store."

Le problème avec cette source serait la batterie car ne peut charger et jouer en même temps , reste a onkyo d'inventer une platerforme d'accueil qui charge en même temps mais du coup si batterie ça solutionne donc aussi le pb du secteur 8)
Dernière édition par tourteau le 29 Oct 2016 9:43, édité 1 fois.
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:16

USB OTG n'a pas de rapport avec les cartes son, c'est un protocole développé pour prendre en charge des périphériques USB du genre clé USB et autres souris, et vu que c'est pour un usage nomade l'OTG doit alimenter le périphérique USB, d'où les problèmes d'autonomie.
Ce problème peut être en partie résolu avec un câble USB en Y ou que le périphérique est sa propre prise d'alimentation, de plus il sera obligatoire si le périphérique demande trop d'intensité, l'appareil Android l'indiquant.
Dans ce cas ton lecteur Onkyo serait soulagé et fonctionnera avec sa batterie, mais pas de recharge possible vu que la prise USB est déjà utilisé.
Comme je l'indiquait, le problème des cartes son externe sur les appareils Android est la compatibilité, ici plusieurs pages sur ton Onkyo, peut-être que quelqu'un y a relié avec succès un FDA (l'important étant la puce USB implémenté dans le FDA, il faudra la rechercher si tu convoite un autre FDA) www.head-fi.org/t/780642/onkyo-dp-x1-du ... -android-5
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:18

globulelg a écrit:Yes !!!!!

J ai trouvé une faille dans le filtre de sortie du d310. Une amelioration a 5 balles en perspective !!!


Peux tu nous en dire un peu plus ?
nicolasn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message