Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 25 Sep 2016 12:00

Bah je crois qu'il a des colonnes à l'arrière mais je ne suis pas sur.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:02

Sebass a écrit:Je crois qu'il a des colonnes à l'arrière en plus donc plus faisable pour lui la coupure pour l'ensemble à 80Hz.
Moi je ne sais pas trop avec mes enceintes surround et Atmos si 80Hz c'est mieux ou pas.
Faudra que je teste.

Du coup si tu mets toutes les fréquences de coupures à 80Hz tu règles le crossover à 80Hz sur ton sub aussi Lepirate ?


J'ai deux caissons et le crossover c'est l'ampli YAMAHA qui s'en occupe.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:13

Quand tu dis c'est l'ampli qui s'en charge c'est quoi techniquement ?
Car aucun réglage au niveau de l'ampli qui permet de paramétrer le crossover du sub...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:26

Sebass a écrit:Quand tu dis c'est l'ampli qui s'en charge c'est quoi techniquement ?
Car aucun réglage au niveau de l'ampli qui permet de paramétrer le crossover du sub...


Ben voilà tu as tout compris c'est la force de YAMAHA il gère, tu règles la coupure de tes enceintes et il fait le reste :bravo:
ps: sur le caisson le volume à moitié et la fréquence au maxi pour le calibrage . :friend:
Dernière édition par LEPIRATE le 25 Sep 2016 12:30, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:29

Merci de s’inquiète pour moi
Voici le lien de mes enceintes
https://www.homecinesolutions.fr/p/1402 ... noir-laque
caisson
https://www.homecinesolutions.fr/p/3500 ... sw610-noir
Atmos
https://www.homecinesolutions.fr/p/1024 ... ille-carre
Anti-Mode 8033 Cinéma
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html
En ce qui concerne 7ch bi amp j’ai essayé ça coupe les enceintes atmos
jeanjean32
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2016 17:22
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:34

Bon matos :bravo: mais pour moi il y aura toujours un manque de cohérence car les trois enceintes de devant ne sont pas les mêmes :friend:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:47

Sebass a écrit:Quand tu dis c'est l'ampli qui s'en charge c'est quoi techniquement ?
Car aucun réglage au niveau de l'ampli qui permet de paramétrer le crossover du sub...


Il ne faut jamais régler le crossover du sub sur des amplis hc qui gèrent eux même la coupure, il faut toujours mettre la coupure au maximum au dos du caisson :wink:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:53

+1 mais le réglage se fait sur l'ampli mais pas le YAMAHA.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:04

LEPIRATE a écrit:Bon matos :bravo: mais pour moi il y aura toujours un manque de cohérence car les trois enceintes de devant ne sont pas les mêmes :friend:


Ouai enfin tu te répètes... :wink:
Dans un salon, à part toi et un très très petit nombre de personnes, peu sont ceux qui ont 3 enceintes identiques pour la scène frontale... Même dans des salles dédiées il y en a qui ont une centrale différente des front...
Tu restes une exception :bravo:


LEPIRATE a écrit:Ben voilà tu as tout compris c'est la force de YAMAHA il gère, tu règles la coupure de tes enceintes et il fait le reste :bravo:
ps: sur le caisson le volume à moitié et la fréquence au maxi pour le calibrage . :friend:


Pour la calibration c'est bien ces réglages de caisson que j'ai fait.


FreqResPlot a écrit:Il ne faut jamais régler le crossover du sub sur des amplis hc qui gèrent eux même la coupure, il faut toujours mettre la coupure au maximum au dos du caisson :wink:


Je vais donc le remettre en position max.


@Jeanjean32
Par contre très beau pack tes Triangle !!!
Tu peux faire un petit retour sur ton sub ?
J'adore cette marque mais je n'ai jamais entendu de sub de chez eux et je suis curieux.
Et concernant ton antimode tu sens vraiment une différence avec et sans ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:43

Pour une pièce 16 mètres carre c’est largement suffisent ça fonctionne du tonnerre
L’anti-mode fait des miracles basse plus propres plus dynamiques avant le volume était à 50% maintenant 25% et surtout le caisson n’ait plus localisable il se fond dans l’ensemble :love:
jeanjean32
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2016 17:22
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:54

OK je vais y réfléchir quand je changerai de sub.
Par contre il faut que j'étudie les différences entre le 8033 et le 8033 SII (à part les connectiques je vois pas la différence).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:57

jeanjean32
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2016 17:22
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:22

Sebass a écrit:
LEPIRATE a écrit:Bon matos :bravo: mais pour moi il y aura toujours un manque de cohérence car les trois enceintes de devant ne sont pas les mêmes :friend:


Ouai enfin tu te répètes... :wink:
Dans un salon, à part toi et un très très petit nombre de personnes, peu sont ceux qui ont 3 enceintes identiques pour la scène frontale... Même dans des salles dédiées il y en a qui ont une centrale différente des front...
Tu restes une exception :bravo:


Je sais c'est l'age :oldy: mais je voudrais savoir pourquoi ? car ma prochaine voiture serait un 4x4 avec un moteur de FERRARI pour faire du circuit et du tout terrain (pas possible :mdr:)
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:42

Bah le truc c'est que pour des personnes possédant des colonnes ça n'a que peu d'intérêt je trouve...
Et cela car à part coucher une colonne (qui pour moi est exclu, mais c'est psychologique peut-être, et aussi car pour certaines colonnes c'est impossible vu leur taille et la configuration et la position de leur HP aigu) ou alors il faut changer tout leur pack pour un JAMO comme le tien ou pour un autre système de ce type.
Il n'y a donc pas de solution(s) "simple" pour uniformiser la scène frontale dans un salon.
C'est pas un reproche, c'est juste compliqué comme évolution pour la majorité... :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 15:08

Au lieu d'avoir des colonnes, moi j'ai 2 bibliothèques posées sur 2 caissons :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message