Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 10 Sep 2016 12:29

Bonjour à tous,

J'ai un mini zappiti 4K, firmware B7, pourtant j'ai toujours des micro saccades sur ma télé 4K (EF950V de LG) en laissant le zappiti faire le upscalling 4K ( avec le réglage recommandé : " 3840x2160p @ 50Hz et cochez la case 24p")

je n'ai plus ce problème si je reviens en 1080p 50Hz (en cochant la case auto framerate) et je laisse ma TV faire le upscalling, mais je trouve que le rendu est inférieur qu'avec le upscalling du zappiti.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes, si oui y-a t-il une solution ?
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 10 Sep 2016 14:53

Réception et début des tests sur le Zappiti 4K.

Sur fichiers 1080p H264 en MKV ou M2TS, l'image est franchement bonne. Pour comparer, j'utilise un PCHC config KAZ 7 (avec un peu d'avisynth et réso perso 23.976) le tout branché à mon Sony 4K VW320. L'écart de qualité d'image n'est franchement pas flagrant et j'aurais même limite une préférence pour l'image du Zappiti. Mais, la différence est tellement petite que ce n'est pas évident de franchement différencier les deux.

J'ai essayé un MKV H264 avec un gros flux en 3840*2160 placé sur le disques dur en local. Là, çà saccade à mort et le lecteur n'arrive absolument pas à encaisser le débit. Je vais réessayer via réseau pour voir si c'est toujours le même comportement.

Je vais voir pour installer le serveur V4 sur mon serveur vidéo et tenter une migration de ma base V3.2 en V4. Parmi vous, certains utilisent le logiciel sur Synology. Vous en êtes content ? C'est rapide ? Est-ce que quelqu'un pourrait faire un screenshot pour voir à quoi çà ressemble sur l'interface Syno ?

Merci !

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 10 Sep 2016 17:17

j'utilise Zapitti sur sur Synology depuis le début , Nas 10 To , 3 Zapitti ( 2 tv et 1 salle dédiée ) aucun probléme . :bravo:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 11 Sep 2016 0:28

Merci.. vu que mes serveurs me font des blagues avec le hardware qui part en vrille, je vais réinvestir sur du Syno...
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Sep 2016 15:17

Il n'y a pas d'interface pour la version SYNO. C'est une app qui fonctionne en tache de fond. Elle fait le boulot, même s'il y a parfois quelques lenteurs dans l'affichage du contenu (avec l'explorateur). Par contre, aucun problème dans la lecture des films.
Samharsch
 
Messages: 231
Inscription Forum: 05 Déc 2004 12:14
  • offline

Message » 11 Sep 2016 15:27

FRMO57 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un mini zappiti 4K, firmware B7, pourtant j'ai toujours des micro saccades sur ma télé 4K (EF950V de LG) en laissant le zappiti faire le upscalling 4K ( avec le réglage recommandé : " 3840x2160p @ 50Hz et cochez la case 24p")

je n'ai plus ce problème si je reviens en 1080p 50Hz (en cochant la case auto framerate) et je laisse ma TV faire le upscalling, mais je trouve que le rendu est inférieur qu'avec le upscalling du zappiti.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes, si oui y-a t-il une solution ?

Personnellement, j'ai le problème inverse. J'ai aussi un TV 4K LG.
Je trouve que le traitement du zappiti est trop poussé. Pour mes petits yeux, la netteté est trop marqué et les couleurs trop vives. Et je n'ai trouvé aucune possibilité de régler l'image sortant du Zappiti. Ce qui est très dommage. J'ai réglé la télé pour avoir un rendu plus "cinéma" (couleurs moins vives et netteté moins marquée).
Du coup, j'utilise également le réglage 1080p 50Hz avec auto framerate, comme suggéré sur le site Zappiti. Du coup, c'est la télé qui prend en charge le traitement de l'image.
Mais cela rend impossible la lecture de sources purement 4K (par exemple mes films perso faits avec mon appareil photo). Elles sont alors downsizées en 1080p par le Zappiti, puis upsizées par la TELE. C'est absurde.

Ce serait très bien s'il était possible de régler la netteté et les couleurs dans le Zappiti 4K.
Samharsch
 
Messages: 231
Inscription Forum: 05 Déc 2004 12:14
  • offline

Message » 11 Sep 2016 16:20

Bonjour,

Est ce quelqu un sait ci la version ipad / android...de zappiti est toujours d actualité :wtf:
Car je l attend depuis le début..car je voudrais bien me passer de mon pc pour scrapper les nouveau film...et je ne veux pas le faire non plus avec le lecteur...

Merci et bonne fin de week end :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2016 21:00

A moins que je me trompe,la version tablette ne servira qu'à parcourir tes films et à les lancer,tu ne pourras pas scraper tes dossiers vidéo.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 15 Sep 2016 18:33

HC_Chucky a écrit:Bonjour,

Est ce quelqu un sait ci la version ipad / android...de zappiti est toujours d actualité :wtf:
Car je l attend depuis le début..car je voudrais bien me passer de mon pc pour scrapper les nouveau film...et je ne veux pas le faire non plus avec le lecteur...

Merci et bonne fin de week end :wink:


Si tu attends une version pour gérer le Zappiti 1ère génération je pense que malheureusement, il ne doit plus y avoir de développement pour l'appli.
De fait à moi de passer sur un Zappiti 4K, tu devras toujours scrapper via ton PC. :friend:
metalgear14
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Oct 2015 22:20
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 25 Sep 2016 18:57

Bonsoir à tous,
Je viens de voir que sur le site de HD-land, le Zappiti 4K Duo est en rupture, vous savez si c'est juste temporaire ou bien un nouveau modèle est-il prévu?
Merci
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:11

bonjour a tous
voila je m’intéresse de plus en plus a un lecteur zappiti , car actuellement je regarde a partir un macbook air et ça saccade de fois ,
ma question est qu'on ma conseiller d'attendre car apparemment il va avoir un nouveau zappiti qui vas pas tarder a sortir mais je ne sais pas quand , avez vous entendu quelque chose sur cette sortie ou pas ?
merci
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:05

Pas avant 2017 pour les nouveaux lecteurs.
Les nouvelles puces sont bien là mais çà demande du temps pour bien les exploiter.

Je ne sais pas qui a parlé d'une sortie prochaine d'un nouveau lecteur mais c'est pas pour bientôt.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Sep 2016 9:44

merci beaucoup pour la réponse du coup je vais surement en acheter un

merci djdactylo
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:36

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur zappiti 4k, et il se trouve que j'ai un problème qui vient du signal wifi : mon zappiti est assez éloigné de ma box (LaBox de Numericable, 30 Mbit/s).

Du coup, je ne peux bénéficier de certaines applications tv (problèmes de saccade), et les transferts de fichiers sont extrêmement longs sur le lecteur zappiti.

Après plusieurs speedtest, il s'avère qu'avec l'éloignement je perd 50 % du débit par rapport à ce que je peux avoir à proximité de la box.

Je n'y connais strictement rien à tout ce qui est répéteur wifi, cpl, est-ce que quelqu'un aurait un produit à me conseiller et qui aurait un bon rapport qualité/prix ?

Merci par avance !
Dernière édition par adrien24 le 27 Sep 2016 15:39, édité 1 fois.
adrien24
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2016 14:01
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:33

Passe du câble ! Le WIFI en vidéo, c'est toujours une source de problèmes..
Dans le pire des cas, prend deux bon gros adaptateurs CPL Devolo.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message