Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, gailuron, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch, yardbird et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Coupures de son en USB

Message » 25 Sep 2016 0:57

yijing a écrit:
cza a écrit:Bonjour,

Je pencherais pour une charge de travail du CPU trop importante. Surtout que lors de la première écoute nous n'avons eu aucune coupure sur le mac....
Il faudrait donc voir quels sont les programmes actifs, mises à jour....
Ensuite, dans Audirvana, on peut privilégier l'exécution du programme dans les options.
Enfin, il existe des scripts audiophiles qui vont arrêter tous les processus du mac en dehors de la lecture Audio.
Je t'envoie ça ce week end.


J'ai fait toutes mes mises à jour.
Fermé tous mes programmes
Redémarrer

Quand ça ne coupe plus, ça saute ou ça répète les mêmes mesures...
Je suis sous Mac.
Pour Audirvana je ne comprends pas le 'on peut privilégie l'exécution du programme dans les options"
J'ai 4 GO de mémoire RAM et 1,8 TO de disponible sur mon DD.

Mon Mac date de 2008...et je suis sous Yosemite10.10.5


Sur Audirvana tu peux parametrer les logiciels qui peuvent rester "muets" pendant la lecture comme Time machine par exemple, la memoire allouée à Audirvana est aussi reglable.

J utilise un Mac mini avec Audirvana, le Mac a 8 go de memoire vive, il est relié en Usb à mon Dac Mc Intosh et je n'ai jamais eu la moindre coupure, je n'ai rien parametré de special sur le Mac, uniquement sur Audirvana.
La memoire est importante, j'ai eu du gain en passant de 4 à 8g de memoire.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:50

JAVA Alive a écrit:Faut aller dans le moniteur d'activité du mac : https://www.osxfacile.com/processviewer.html



Cela donne
système 10 % maximum
utilisateur 10 % maximum
inactive 80 %

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:59

Bonjour,

On va essayer de ne pas partir dans tous les sens, surtout qu'à la première écoute tout fonctionnait bien.

1/ essayer sans activer Dirac, donc en sortant sur le D'AC et non le DAP de Dirac (petit piano sous Mac !)
2/ sous Audirvana, dans préférences, activer toutes les options du Sysoptimiizer.
3/ vérifier ton câble USB, en tester un autre, essayer sans Regen.

As tu encore des soucis de connexion internet ?

A+
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:35

Salut CZA,

Tout fonctionne en suivant ton premier test de 8H59 (non activation de Dirac.)

1/ Dans le petit Piano sous Mac ,je suis sur :

"sortie intégré" : Audirvana ne m'est pas proposé, alors que je l'ai bien activé et que "c'est lui que j'écoute"
2/ Sous Audirvana : toutes les options de Sysoptimizer sont activées, Sur le dernier onglet Itune, tout est activé sauf "Désactiver totalement la lecture Itunes
NOTA BENE : A mon avis, il y a une fenêtre un peu compliquée c'est la seconde : "Système Audio"
Pour l'heure, j'ai sélectionné :
Périphérique Audio : Wyred For Sound
Pour le DSD : toutes les fonctions "maximlaes"
Pour les options de lecture avancée : tout est activé et notamment integer Mode 2
Pour des bridges connectés à un Dac : tout est décoché et sur tout ce qui concerne l'échantillonage j'ai laissé aucune : à mon avis ici il y a peut-être d'autres paramètres à retenir ?

Pour les deux lignes en italique je me demande s'il n'y aura pas quelquechose à modifier lorsqu'on intégrera Dirac.

3/ Je n'ai pas d'autres câbles USB :oops: et en n'activant pas Dirac, pas de problème avec Regen.

En résumé, avec seulement Audirvana en USB tout fonctionne...
Prem!ère étape réussie

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:37

yijing a écrit:
JAVA Alive a écrit:Faut aller dans le moniteur d'activité du mac : https://www.osxfacile.com/processviewer.html



Cela donne
système 10 % maximum
utilisateur 10 % maximum
inactive 80 %


On passe avec seulement Dirac
10 % avec Système
30 % utilisateur
60 % inactive

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:57

RAS côté utilisation CPU.

Dirac connais pas, mac connais pas je ne peux guère t'aider davantage.

Une piste peut être : en fonction du filtre que tu as dans Dirac, il se peut qu'il produise un boost numérique à certaines fréquences.
Si c'est le cas, il faut impérativement faire une atténuation numérique équivalente au boost sinon tu risques une saturation numérique.
Il se peut que, en cas de saturation numérique, le soft passe a zéro et crée ces "trous".
Certains softs regardent directement quel boost est présent dans un filtre et proposent une option d'atténuation automatique. Dans JRiver c'est "normalize filter volume" dans le réglage du DSP convolution.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:28

Je te propose :

- de sauvegarder tes mesures (projet) et tes filtres (Ils sont dans des répertoires que tu identifiera en allant dans le programme de mesure , en ouvrant ton projet et en cliquant ensuite sur la page filtre : sauvegarder.

- de désinstaller le second programme, le DAP, et de le réinstaller. Si il te demande de conserver projets et filtres, tu dis oui.

Reste avec ITunes pour les tests, on verra Audirvana après , ça ne vient pas de lui. Vérifie que ton Mac est à jour, notamment ITunes. Rentre le code qu'il te demandait tout le temps au lancement,

A+
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:30

JAVA Alive a écrit:RAS côté utilisation CPU.

Dirac connais pas, mac connais pas je ne peux guère t'aider davantage.

Une piste peut être : en fonction du filtre que tu as dans Dirac, il se peut qu'il produise un boost numérique à certaines fréquences.
Si c'est le cas, il faut impérativement faire une atténuation numérique équivalente au boost sinon tu risques une saturation numérique.
Il se peut que, en cas de saturation numérique, le soft passe a zéro et crée ces "trous".
Certains softs regardent directement quel boost est présent dans un filtre et proposent une option d'atténuation automatique. Dans JRiver c'est "normalize filter volume" dans le réglage du DSP convolution.


Bonjour,
C'est pris en compte par Dirac.
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:37

Pour le DSD : toutes les fonctions "maximlaes"


A moins que tu ais une interface en amont qui te donnerais l’accès au fichiers DSD le W4S dac2 lambda ne le prend pas ..alors pourquoi active tu le DSD maximal sur audirvana ??
pour résoudre ton problème essais de simplifier autant que possible ... de ce que je viens de lire avec dirac il faut désactiver le mode direct d'audirava et ...itunes

config audirvana avec dirac traduction google lire logiciel de lecture comparaison

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ultrahighendreview.com/dirac-live-room-correction-software-review/&prev=search


a mon avis ,un problème de CPU ou de mémoire ferais planté un logiciel ou ton ordi mais ce n'est pas ton cas apparemment ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:53

cza a écrit:Je te propose :

- de sauvegarder tes mesures (projet)
Ok !




et tes filtres (Ils sont dans des répertoires que tu identifiera en allant dans le programme de mesure , en ouvrant ton projet et en cliquant ensuite sur la page filtre : sauvegarder.


Impossible : je vois bien à l'écran la liste des 4 filtres mais je n'ai pas de moyen de voir où ils sont situés :clic droit ou gauche ne servent à rien !

- de désinstaller le second programme, le DAP, et de le réinstaller. Si il te demande de conserver projets et filtres, tu dis oui.

J'ai peur qu'en désinstallant ce second problème il m'efface les filtres sans me proposer de les conserver : tu te rends compte : il faudrait que je t'invite encore à diner ! :hein:


Reste avec ITunes pour les tests, on verra Audirvana après , ça ne vient pas de lui. Vérifie que ton Mac est à jour, notamment ITunes. Rentre le code qu'il te demandait tout le temps au lancement,

A+


Bref, ça pue le poisson ! :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2016 19:02

Je n'avais pas vu que tu m'avais proposé de mettre à jour ma version Itunes avec un hyper lien (je le faisais directement avec mon ordinateur avec " à propos de ce Mac".

Maintenant, ça plante plus :bravo: :bravo: :bravo:

Sonos c'est bien aussi!


M'enfin, je vais voir comment je peux pas basculer l'index de ma billiothèque sur mon PC portable tout nouveau tout neuf qui à 6GO de Ram...tout en conservant mon NAS...
J'aurai deux accès : un PC et un Apple.

Allez, je vais tenter la maneouvre DIRAC...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2016 20:53

:roll:

Ca ne marche plus du tput avec Dirac : j'ai désinstallé le Dap mais je me demande si je n'ai pas effacé les filtres avec ?
En même temps, quand je réactive le dossier filtre avec le nouveau DAP, les filtres restent grisés.
Le filtre sur off
En surbrillance j'ai
disconected ou streaming selon ce qui est en "configuration midi"
0db

:roll:
Dernière édition par yijing le 25 Sep 2016 21:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2016 20:55

Il y a peut être une config plus simple à faire pour que ça fonctionne.
Quel est ton objectif avec Dirac ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 25 Sep 2016 21:01

L'objectif est de faire de la correction active :

Sur une enceinte j'ai un grand creux dans le grave et sur l'autre une énorme bosse.
De même, j'ai un médium un peu creusé qui fait des voix un peu maigres voire "radiophoniques" (celle du camping pas le Tuner Magnum Dynalab)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2016 23:11

Si tu as rentré tes identifiants Dirac ET que tu es bien connecté, alors tu devrais pouvoir trouver tes filtres.
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message