Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 25 Sep 2016 12:12

Pour moi la TNT par antenne râteau, c'est mort, je suis en zone morte. La TNT par satellite c'est toujours canalsat avec un décodeur encore plus nul que le Cube.
Voilà pourquoi je me traine toujours avec le Cube et un abonnement au tarif exorbitant.
J'ai pensé a Molotov TV mais l'enregistrement est très très limité (fonction "bientôt disponible"). La qualité d'image est moyenne mais de toutes les façons, pour regarder la "journal", la météo et Voice machin (j'ai une femme et des filles :roll: ) on s'en fiche.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:42

Il y a la solution des chaînes de la TNT gratuites par un décodeur satellite Fransat, ou le module Ci+Fransat HD si votre TV est équipé d'un slot Ci+ et d'un tuner satellite intégré.
Mais pour celà, il faut ré-orienter l'antenne parabolique sur le satellite Eutelsat 5W (ex Atlantic Bird 3) situé a 5°Ouest.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Sep 2016 20:34

tvhd a écrit:Il y a la solution des chaînes de la TNT gratuites par un décodeur satellite Fransat, ou le module Ci+Fransat HD si votre TV est équipé d'un slot Ci+ et d'un tuner satellite intégré.
Mais pour celà, il faut ré-orienter l'antenne parabolique sur le satellite Eutelsat 5W (ex Atlantic Bird 3) situé a 5°Ouest.

D'où l'intérêt de TNTSAT qui utilise le même pointage que canal, non?
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 25 Sep 2016 21:05

Si c'est juste pour les chaines tant gratuite je préconise plutôt français que tntsat, pas compliqué d'orienter la gamelle, débit meilleur chez français, pas de changement de carte tous les 4 ans..
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Sep 2016 21:18

Les décodeurs préconisés par tntsat ne sont plus en vente...
C'est la jungle, je n'y comprends rien. Et puis pourquoi faut-il une carte, si c'est gratuit? C'est louche. Quant à réorienter la parabole, je ne m'y risquerais pas, la dernière fois je me suis arraché les cheveux pour finir par payer 80€ un antenniste...
Je vais probablement m'orienter vers un AppleTV 4 et la solution Molotov. Ça me permettra de sortir de ce systeme pourri et monopolistique.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 25 Sep 2016 21:52

Non tu fais fausse route les décodeurs tntsat sont toujours en vente le problème c'est qu'un bon nombre si ils seront toujours tntsat ne pourront plus accepter une carte canal... Oui il faut une carte pour les chaines gratuite c'est comme ça en France, pour tntsat elle dure 4 ans et coûtent 15€, pour fransat celles livrées avec les decos n'ont pas de limite de temps, quant à réorienter la parabole pas bien compliqué, une application pour smartphone satellite director est très bien faite, je m'en suis servi cet été en pleine forêt de pin et j'ai réglé 2 paraboles très facilement... Molotov tv les 1ers retour niveau qualité d'image ne sont pas fameux
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Sep 2016 22:31

Il faut une carte, gratuite en France, parce que ces chaines ne sont pas gratuite partout, comme en Belgique par exemple.

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 25 Sep 2016 23:47

Rocou a écrit:Pour moi la TNT par antenne râteau, c'est mort, je suis en zone morte. La TNT par satellite c'est toujours canalsat avec un décodeur encore plus nul que le Cube.
Voilà pourquoi je me traine toujours avec le Cube et un abonnement au tarif exorbitant.
J'ai pensé a Molotov TV mais l'enregistrement est très très limité (fonction "bientôt disponible"). La qualité d'image est moyenne mais de toutes les façons, pour regarder la "journal", la météo et Voice machin (j'ai une femme et des filles :roll: ) on s'en fiche.


Quelques jours avant que toute la TNT passe a la tout HD, je n'ai plus reçu de signal du tout, un coup de vent qui aurait fait bougé le râteau ?
Aucune idée, vu qu'il est bien trop haut pour que le m"amuse a voir sur place !

Je reçois Canal par satellite de toutes façons !

L’intérêt de la TNT c'est qu'on peux enregistrer les programmes sur un disc dur non protégé, pas comme celui sur les décodeurs CANAL +, et certaines ne sont toujours pas en HD sur le satellite ce qui est un abus !!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2016 23:55

blancoco a écrit:Non tu fais fausse route les décodeurs tntsat sont toujours en vente le problème c'est qu'un bon nombre si ils seront toujours tntsat ne pourront plus accepter une carte canal... Oui il faut une carte pour les chaines gratuite c'est comme ça en France, pour tntsat elle dure 4 ans et coûtent 15€, pour fransat celles livrées avec les decos n'ont pas de limite de temps, quant à réorienter la parabole pas bien compliqué, une application pour smartphone satellite director est très bien faite, je m'en suis servi cet été en pleine forêt de pin et j'ai réglé 2 paraboles très facilement... Molotov tv les 1ers retour niveau qualité d'image ne sont pas fameux


C'est vraiment si simple que cela les applications pour pointer une parabole? :o :o

Avant c'était facile de faire cela a la main avec les chaines en analogique, vu que ça réagissait immédiatement avec un petit moniteur pour voir l'image , en numérique c'est devenu impossible ça réagit trop lentement , je vais galérer si je doit changer de parabole un jour ....
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Sep 2016 0:53

Satellite director selon l'endroit où tu te trouves (il se sert du gps) tu renseignes le satellite désiré et il te guide en élévation et direction, ça aide énormément tu n'as plus qu'à affiner avec le déco qui souvent ont un bipper qui sonne de plus en plus fort selon l'approche. Essayer cet application avant déjà te permet de voir si il n'y a pas d'obstacle car tu pointes comme un appareil photo, en plus elle est gratuite...
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Sep 2016 8:13

mitch11111 a écrit:Il faut une carte, gratuite en France, parce que ces chaines ne sont pas gratuite partout, comme en Belgique par exemple.

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk


Hélas non justement la carte n'est pas gratuite en France, la TNTSAT est renouvelable tous les quatre ans et la Fransat est payante aussi pour laquelle il te faut acheter un module. Pour le reste je suis d'accord, et il n'y à pas qu'en Belgique que les chaines numériques terrestres disponibles sur le SAT sont gratuites, en Angleterre et en Allemagne aussi. Dans l'hexagone le téléspectateur c'est comme l'automobiliste et les moutons,fait pour être régulièrement tondu sans broncher.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:28

Rocou a écrit:Les décodeurs préconisés par tntsat ne sont plus en vente...
C'est la jungle, je n'y comprends rien. Et puis pourquoi faut-il une carte, si c'est gratuit? C'est louche. Quant à réorienter la parabole, je ne m'y risquerais pas, la dernière fois je me suis arraché les cheveux pour finir par payer 80€ un antenniste...
Je vais probablement m'orienter vers un AppleTV 4 et la solution Molotov. Ça me permettra de sortir de ce systeme pourri et monopolistique.


Je comprends pas, si tu peux envisager Mototov TV, c'est que tu as un débit suffisant pour la TV via ton FAI. C'est quand même plus simple.
Si tu utilises le SAT pour le NET, il y a des offres nouvelles chez SKY par exemple avec une nouvelle techno illimitée.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:30

Téléchargé l'appli android, je testerai de mon jardin pour voir si je peux pointer vers Eutelsat 5W...
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 26 Sep 2016 10:11

Ce week-end, j'ai changé les supports de mes antennes, il fallait donc que je règle à nouveau les antennes. Pour la parabole, j'ai orienté plein sud pour capter Astra. Pour l'inclinaison de la parabole, je n'avais pas à y toucher puisque c'était déjà fait mais dans le manuel de l'antenne, c'est indiqué en fonction du lieu d'habitation (33° pour Bordeaux). Donc plein sud mais 0 % à l'indicateur de perception du démo. J'ai donc tourné la parabole petit à petit (quelques degrés) vers l'est (Astra est au sud est) jusqu'à capter un signal et là j'ai affiné en la faisant pivoter de façon très fine. J'en ai profité également pour retoucher l'inclinaison et le centrage de la tête pour obtenir le meilleur résultat possible.

Cela m'a peut-être pris une vingtaine de minutes car j'ai bien affiné et en étant tout seul, il fallait que j'aille du toit à la chambre, même si je peux passer par le toit d'un abri et le balcon de la chambre.

Je viens de voir ce site qui permet de bien dégrossir la recherche. Il suffit d'avoir une boussole d'orientation :
http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1m/

J'avais bien utilisé une boussole avant de démonter mais le repère a bougé en la mettant dans la poche.

Jhudson, si c'était au moment du passage à la TNT, il fallait relancer la recherche de chaînes, à moins que ta télé ne soit pas compatible HD. Si c'était juste avant, il est peu probable que ce soit un problème d'orientation d'antenne car la TNT est bien moins sensible en orientation qu'une parabole, ou alors l'antenne est tombée :hehe: . Regarde s'il n'y a pas un problème de connecteur ou de câble.

Le cam CI fonctionne dans un démo Linux? Il est probable que oui car les télés "récentes" utilisent également Linux. Et il permet de faire plusieurs enregistrements en même temps?

Suite à un courrier particulièrement virulent sur les pratiques de Canal et la nullité du Cube, j'ai eu un conseiller Canal ce week-end qui m'a dit qu'il n'y aurait pas d'abonnement à la carte, juste les packs dont on a parlé précédemment :( . Je lui ai remis une couche sur les limites abyssales du Cube et nous avons donc parlé de son successeur. Je lui ai demandé s'il était possible d'être bêta testeur car pour moi le Cube est quasi inutilisable en l'état et à moins qu'ils ne livrent en test un appareil totalement instable, ça ne peut pas être pire. J'attends une réponse quant à la date de début des tests.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:36

trifon a écrit:
Rocou a écrit:Les décodeurs préconisés par tntsat ne sont plus en vente...
C'est la jungle, je n'y comprends rien. Et puis pourquoi faut-il une carte, si c'est gratuit? C'est louche. Quant à réorienter la parabole, je ne m'y risquerais pas, la dernière fois je me suis arraché les cheveux pour finir par payer 80€ un antenniste...
Je vais probablement m'orienter vers un AppleTV 4 et la solution Molotov. Ça me permettra de sortir de ce systeme pourri et monopolistique.


Je comprends pas, si tu peux envisager Mototov TV, c'est que tu as un débit suffisant pour la TV via ton FAI. C'est quand même plus simple.
Si tu utilises le SAT pour le NET, il y a des offres nouvelles chez SKY par exemple avec une nouvelle techno illimitée.


Et bien non, j'utilise Netflix sans problème en HD, Molotov tourne aussi même si la qualité est moyenne, Je loue des films en streaming et HD sur l'AppStore et pourtant TOUS les opérateurs affirment que je n'ai pas un débit suffisant pour la TV via l'ADSL...

Cependant oui, tu as raison, Molotov c'est beaucoup plus simple. Ce qui m'embête c'est l'impossibilité d'enregistrer même si la fonctionnalité est prévue. Je vais donc conserver mon abo canalsat tant que Molotov n'a pas débloqué la fonction d'enregistrement. De toutes les façons je dois attendre encore quelques mois avant de pouvoir envoyer ma résiliation.

Je vais cependant jeter un oeil vers Sky, merci.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message