Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 81 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 24 Sep 2016 18:27

Documentaire, c'est soit film ou série.
Ils seront donc ajouté dans film ou série (sauf si tu filtres) moi je n'y touche pas, à toi d'en créer d'autre (Série doc, série TV, série manga) par exemple.

Pour faire simple si tu veux diviser il te faut créer autant de dossier "indépendant" que tu voudrais voir ces raccourcis en page d’accueil.
Ensuite il te faut une skin qui te permette de sélectionner ces dossiers pour ajouter les liens des dossiers en page d’accueil, genre aeon...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Sep 2016 19:11

Merci pour ta réponse Poilut66, j'ai réussi a créer une section "Documentaires" qui me renvoie bien sur le bon dossier, c'est déjà ça.

Me reste plus qu'a trouver une astuce pour les virer de la section series tv !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2016 2:01

Hello la compagnie,

Il m'arrive un truc assez dingue: depuis cet après midi, Jarvis plante à l'ouverture sur mon PC.

J'ai désinstallé - réinstallé (voir si des fichier de Jarvis était corrompu)
J'ai viré mes données perso (voir si c'est un de mes addon le problème)
J'ai restoré tous mes backup hebdomadaire de mon disque système jusqu'au 11 septembte (voir si c'était une MAJ de windows le soucis).

Rien, pareil, plantage avant même l'affichage de l'accueil. Le log ne signale même pas une erreur, ça plante violemment.

Et pour finir je teste Krypton Beta-2 et là ça marche ! Sauf que ma skin n'est pas compatible et que c'est super pénible la nouvelle skin par défaut à la télécommande).

Si qq'un à une idée, je suis preneur :-/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Sep 2016 2:44

Dialhot a écrit:Hello la compagnie,

Il m'arrive un truc assez dingue: depuis cet après midi, Jarvis plante à l'ouverture sur mon PC.

J'ai désinstallé - réinstallé (voir si des fichier de Jarvis était corrompu)
J'ai viré mes données perso (voir si c'est un de mes addon le problème)
J'ai restoré tous mes backup hebdomadaire de mon disque système jusqu'au 11 septembte (voir si c'était une MAJ de windows le soucis).

Rien, pareil, plantage avant même l'affichage de l'accueil. Le log ne signale même pas une erreur, ça plante violemment.

Et pour finir je teste Krypton Beta-2 et là ça marche ! Sauf que ma skin n'est pas compatible et que c'est super pénible la nouvelle skin par défaut à la télécommande).

Si qq'un à une idée, je suis preneur :-/


Je sens bien un périphérique branché en USB, tu n'aurais pas une manette sur un port USB, ou un téléphone, tablette etc. ?
çà fait planter aussi sec Kodi (et non certaines dernières versions), du coup rien dans les logs !

Tu avais fait une copie de ton user ? Oui tu en as...

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Sep 2016 3:00

OMFG

C'était la manette PS3 que j'ai mis à charger depuis... cet après-midi.

En plus j'étais tout étonné de lire dans le log de Krypton "initialisation du controleur PS3" en me disant "ah, chouette, maintenant on peut l'utiliser avec Kodi" :ko:

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Edit: et maintenant je suis parti pour me redemander si je (re)laisse Windows 10 installer sa MAJ anniversaire, parce que je n'arrive pas à me convaincre si elle me plait où pas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Sep 2016 3:02

J'ai éditer manette ps3 pour ne mettre que manette :mdr:

OMFG ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Sep 2016 3:04

Mais c'est un bug connu ce truc ? Ou tu as googlé "kodi plantage au démarrage" et tu es tombé dessus ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Sep 2016 3:07

Dialhot a écrit:Mais c'est un bug connu ce truc ? Ou tu as googlé "kodi plantage au démarrage" et tu es tombé dessus ? :hein:


C'est pas sympas :hein: :mdr: je googluse pas souvent...

Non, j'ai eu le cas et je me suis dis "j'ai changé quoi ?"

édit: testes La version 16.1 du 24 04 n'a pas ce souci à priori, du moins je viens de tester et çà plante pas chez moi.
édit 2: alors bon appétit !
édit 3: en mp.
Dernière édition par Poilut66 le 26 Sep 2016 3:45, édité 4 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Sep 2016 3:08

Vu qu'il est 3 heures du matin chez toi (21h chez ouam), je te préviens que je vais manger. Ca faisait 4heures que j'étais coincé sur le problème, je vais recommencer à vivre :D

Encore merci :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:46

Salut a tous,

Je vais vous soumettre une réflexion que je me suis'faite depuis peu.

J'utilise kodi jarvis 16.1, j'ai un VP JVC X500 qui projette sur un ecran hybride, d'où la nécessité d'user de la fonction mémoire de zoom, je voudrais savoir plusieurs choses :

1 - est il possible de demarrer le VP et le preampli au demarrage de de kodi :wtf:

2 - de la est il possible au lancement d'un film de dire a kodi d'utiliser le format 16/9 ou 2.35 par je ne sais quel moyen ?

Merci de vos retours :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Sep 2016 23:02

fanvw a écrit:Salut a tous,

Je vais vous soumettre une réflexion que je me suis'faite depuis peu.

J'utilise kodi jarvis 16.1, j'ai un VP JVC X500 qui projette sur un ecran hybride, d'où la nécessité d'user de la fonction mémoire de zoom, je voudrais savoir plusieurs choses :

1 - est il possible de demarrer le VP et le preampli au demarrage de de kodi :wtf:

2 - de la est il possible au lancement d'un film de dire a kodi d'utiliser le format 16/9 ou 2.35 par je ne sais quel moyen ?

Merci de vos retours :wink:


1) Avec de la domotique peut-être, puisqu'il existe des extensions me semble pour tamiser la lumière au lancement d'un film, la remettre si tu mets en pause, de baisser l'écran de projection quand tu lances Kodi etc. de ce que j'ai pu lire par-ci par-là (ne me demande pas où)

2) Afin de mieux te répondre, pourquoi ? souci zoom, bande noire :wtf:
Un format et un format (ratio image), mais on peu modifier, mais comme tu n'auras pas forcément de vidéos avec le même ratio çà va être le bordel je pense, vidéos croppées ou pas etc.
Autrement tu as les type de vue pendant la lecture à paramètre vidéo dans ta barre play pause...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Oct 2016 12:26

Salut à tous,

Etant sous KODI sur la Shield, j'ai tous mes films et séries sur NAS. Ce que j'aimerais pouvoir faire comme du temps de mon Popcorn, une fois un film regardé par exemple je désire le supprimer de mon NAS et donc de KODI directement depuis ce dernier SANS devoir le faire depuis mon PC + KODI ... Actuellement depuis KODI il ne supprime que la vignette sans le fichier.

Existe-il une astuce ou un plugin pour le faire ?

Merci d'avance et bon dimanche.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 16 Oct 2016 13:41

Je n'utilise pas cette option avec mon Rpi3 mais dans Kodi il y a une possibilité d'autoriser celui ci à intervenir sur les fichiers ( renommer supprimer).
Cette option n'est pas validée par défaut.
A voir si le Kodi de la Shield propose aussi cette option mais à priori, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 17 Oct 2016 8:36

Poilut66 a écrit:
fanvw a écrit:Salut a tous,

Je vais vous soumettre une réflexion que je me suis'faite depuis peu.

J'utilise kodi jarvis 16.1, j'ai un VP JVC X500 qui projette sur un ecran hybride, d'où la nécessité d'user de la fonction mémoire de zoom, je voudrais savoir plusieurs choses :

1 - est il possible de demarrer le VP et le preampli au demarrage de de kodi :wtf:

2 - de la est il possible au lancement d'un film de dire a kodi d'utiliser le format 16/9 ou 2.35 par je ne sais quel moyen ?

Merci de vos retours :wink:


1) Avec de la domotique peut-être, puisqu'il existe des extensions me semble pour tamiser la lumière au lancement d'un film, la remettre si tu mets en pause, de baisser l'écran de projection quand tu lances Kodi etc. de ce que j'ai pu lire par-ci par-là (ne me demande pas où)

2) Afin de mieux te répondre, pourquoi ? souci zoom, bande noire :wtf:
Un format et un format (ratio image), mais on peu modifier, mais comme tu n'auras pas forcément de vidéos avec le même ratio çà va être le bordel je pense, vidéos croppées ou pas etc.
Autrement tu as les type de vue pendant la lecture à paramètre vidéo dans ta barre play pause...


1 - Merci je vais chercher alors :siffle:
2 - Non non pas de soucis de zoom ou autres, mais je pensais automatiser cela par je ne sais qu'elle moyen, par exemple mettre en début du fichier dématérialisé 16/9 ou 2.35 qui à la lecture de celui-ci par kodi envoi un signal au VP qui applique le format, je ne sais pas si quelqu'un à déjà pensé à la chose :wtf: . Mais je vais regarder les types de vue que tu cites

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Oct 2016 17:15

yannickf a écrit:Salut à tous,

Etant sous KODI sur la Shield, j'ai tous mes films et séries sur NAS. Ce que j'aimerais pouvoir faire comme du temps de mon Popcorn, une fois un film regardé par exemple je désire le supprimer de mon NAS et donc de KODI directement depuis ce dernier SANS devoir le faire depuis mon PC + KODI ... Actuellement depuis KODI il ne supprime que la vignette sans le fichier.

Existe-il une astuce ou un plugin pour le faire ?

Merci d'avance et bon dimanche.



Jacques56 a écrit:Je n'utilise pas cette option avec mon Rpi3 mais dans Kodi il y a une possibilité d'autoriser celui ci à intervenir sur les fichiers ( renommer supprimer).
Cette option n'est pas validée par défaut.
A voir si le Kodi de la Shield propose aussi cette option mais à priori, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.



Exactement, et c'est dans Paramètres: Apparence = Liste fichiers => Autoriser à renommer ou supprimer etc.
Kodi c'est Kodi, PC ou Shield...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message