Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 20 Sep 2016 22:07

j'ai une question aux possesseurs du c2500:
j'ai connecté ce soir ma tv samsung qui possède un boitier de connexion déporté sur l'entrée optical in du C2500, j'ai plusieurs sources qui sont reliées sur le boitier samsung (dvd,sat,etc...)ce boitier à une sortie optical audio out,donc j'utilise un câble optique.
Mon problème c'est que je n'ai pas de son! Je doit configurer comment le c2500 pour utiliser l'entrée optique?
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 20 Sep 2016 22:22

il faut que tu fasses une assignation de ton entrée :
1 - tu vas dans le menu (en appuyant sur Tone/Bypass)
2 - tu sélectionnes l'entrée qui t’intéresse, en tournant le bouton INPUT, par exemple AUX
3 - tu sélectionnes l'entrée optique pour faire le lien AUX = entrée optique OPTICAL 1 par exemple (en tournant le bouton de Volume)
4 - tu ressors en ré-appuyant sur Tone/bypass
ça marchera

et si tu es un puriste, tu renommes l'entrée AUX en TV :wink:

[EDIT] tu as une belle config, Sonique, ça marche bien ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2016 22:28

Jumper a écrit:il faut que tu fasses une assignation de ton entrée :
1 - tu vas dans le menu (en appuyant sur Tone/Bypass)
2 - tu sélectionnes l'entrée qui t’intéresse, en tournant le bouton INPUT, par exemple AUX
3 - tu sélectionnes l'entrée optique pour faire le lien AUX = entrée optique OPTICAL 1 par exemple (en tournant le bouton de Volume)
4 - tu ressors en ré-appuyant sur Tone/bypass
ça marchera

et si tu es un puriste, tu renommes l'entrée AUX en TV :wink:

[EDIT] tu as une belle config, Sonique, ça marche bien ?


Merci ça marche !
Je suis très content du son de mes hp avec Mc.
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 23 Sep 2016 11:14

THIERRY01330 a écrit:Bonjour,

Votre avis sur le MC500, sa réputation est elle fondée et aujourd'hui par rapport à des amplis McIntosh plus récents est-il encore dans la course !!
Quelle est sa côte ?
Merci
Thierry


Bonjour Thierry,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un mc 500 pour remplacer mon ma6900.
Cet appareil est juste phénoménal. Associé à mon c2300, la restitution est précise et chaleureuse avec une scéne sonore large et profonde.
L'ampli est ultra vivant, je dirais même liquide avec une capacité en courant enorme.
J'ai eu l'occasion de le comparer au 452. Ce dernier a encore plus de rythme et est légèrement plus précis.Par contre, l'ecoute est nettement plus droite et moins vivante.
Si on considére que la musique est avant tout de l'emotion, je choisirais 10 fois sur 10 le mc500 par rapport au 452.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, elle est tout simplement irréprochable. Que ce soit pour le Mc 500 ou les blocs mc1000, il s'agit de la dernière génération mcintosh faite entièrement aux USA ( avant que la marque ne soit rachetée ), donc aucun composant cheap d'artisants chinois. :lol:
Seul point négatif, le mc500 fait un léger bruit de soufle lorsque la musique est coupée, apparement c'est parce qu'il ne s'agit pas de la technologie Quad balanced. L'entré rca est super sensible, je n'ai pas essayé les XLR.

Le vendeur qui en demande 7000 euros est en effet sur la lune... J'ai payé le mien 3900 euros, ce qui était vraiment bon marché. Le prix devrait plus avoisiner les 4500 euros / 5000 euros et vu la rareté de cet ampli, je ne pense pas que la cote va vraiment bouger.
En ce qui concerne d'éventuelles pièces j'avais également un peu peur mais audioclassic peut tout fournir. D'après leur dire cet ampli est ultra fiable.

N'hesites pas si tu as d'autres questions.
coolstar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:03
  • offline

Message » 23 Sep 2016 15:48

Ben voilà... :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 23 Sep 2016 20:00

coolstar a écrit:
THIERRY01330 a écrit:Bonjour,

Votre avis sur le MC500, sa réputation est elle fondée et aujourd'hui par rapport à des amplis McIntosh plus récents est-il encore dans la course !!
Quelle est sa côte ?
Merci
Thierry


Bonjour Thierry,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un mc 500 pour remplacer mon ma6900.
Cet appareil est juste phénoménal. Associé à mon c2300, la restitution est précise et chaleureuse avec une scéne sonore large et profonde.
L'ampli est ultra vivant, je dirais même liquide avec une capacité en courant enorme.
J'ai eu l'occasion de le comparer au 452. Ce dernier a encore plus de rythme et est légèrement plus précis.Par contre, l'ecoute est nettement plus droite et moins vivante.
Si on considére que la musique est avant tout de l'emotion, je choisirais 10 fois sur 10 le mc500 par rapport au 452.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, elle est tout simplement irréprochable. Que ce soit pour le Mc 500 ou les blocs mc1000, il s'agit de la dernière génération mcintosh faite entièrement aux USA ( avant que la marque ne soit rachetée ), donc aucun composant cheap d'artisants chinois. :lol:
Seul point négatif, le mc500 fait un léger bruit de soufle lorsque la musique est coupée, apparement c'est parce qu'il ne s'agit pas de la technologie Quad balanced. L'entré rca est super sensible, je n'ai pas essayé les XLR.

Le vendeur qui en demande 7000 euros est en effet sur la lune... J'ai payé le mien 3900 euros, ce qui était vraiment bon marché. Le prix devrait plus avoisiner les 4500 euros / 5000 euros et vu la rareté de cet ampli, je ne pense pas que la cote va vraiment bouger.
En ce qui concerne d'éventuelles pièces j'avais également un peu peur mais audioclassic peut tout fournir. D'après leur dire cet ampli est ultra fiable.

N'hesites pas si tu as d'autres questions.


Bonjour Coolstar,

Très appréciable d'avoir des avis pour choisir un matériel et je te remercie.
Oui un prix de 7000€ pour un appareil qui à 20 ans est irréaliste.
J'ai pour ma part demandé au distributeur sa côte et selon lui entre 2500 et 3000€ Maxi.
Après celui qui veut absolument ce MC500 sera prêt à y mettre le prix mais il y a des limites car à 7000€ tu trouves de beaux appareils.
Tu devrais essayer les entrées XLR pour voir si tu as moins de bruit.
Je pense plus m'orienter sur des blocs mono soit des 501 ou plus tard des 601 selon les opportunités.
Très sympa de ta part pour ton compte rendu :bravo:
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:20

Bonjour tout le monde,

Juste un aperçu des travaux en cours .... :D


Image

L'écran de 3m30 reposera sur ce meuble. Bien sûr nous ne verrons plus les enceintes.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 26 Sep 2016 10:16

Bonjour Michel,

Ca se présente pas mal ... :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:07

Bonjour itofa,

J'ai vu que tu utilisais tes bloc MC 501 uniquement sur le médium/aigu.
Ils sont meilleurs sur ce registre et moins bons sur les graves !!
Pas assez bons pour exploiter des 38 !!
Petits conseils sur ses blocs et tes impressions.
merci
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:20

Bonjour Thierry,

C'est tout à fait cela.

A part les 1,2 Kw, les amplis Mc ne sont pas conçus pour driver des gamelles > 30 de certaines marques.
Je dis bien certaines marques (JBL, principalement) car étonnamment, le 452 de DarkMike drive fort bien ses KlipshHorn pourtant équipées de 38.
Peut-être du à la conception de leur 15', dont la membrane doit être très légère, et le moteur moins gourmand que les JBL

En revanche, dans le médium aigu, Les Mc sont quasi imbattables, qq soit le modèle. Les 501 offrent une très belle tenue dans ce registre , très droit (moins velouté et chaleureux qu'un 352 que j'adore, mais en revanche bien plus précis dans le message). Très soyeux, mais hélas pas autant que les 1,2Kw qui sont là merveilleux, mais financièrement ... :roll: (oui je sais ce que tu vas écrire, Jef, pas la peine de te répéter... :siffle: )

Alors pourquoi ai-je des 501? Ben c'est plutôt une continuité historique.
Après le Ma6900, j'ai acquis les 501. Ca marchait pas mal, pour nous, encore bien néophyte (en 2008), et n'ayant pas beaucoup de références pour comparer la gestion de 38. Puis au fil des connaissances et des écoutes, il a fallu se rendre à l'évidence. En bas, contrairement à d'autres amplis, ça manquait quand même cruellement d'impact pour driver des 38 JBL. Je décidais donc de passer en bi-amp, mais tout en gardant les Mc sur le haut justement pour garder ce fameux médium aigu.
S'ensuivit un certain nombre de blocs pour driver les graves, mais dont le mariage avec les Mc n'était pas probant, ou bien eux-mêmes n'offraient l'impact attendu.

Depuis 2011, j'ai trouvé le bloc qui allait bien avec les 501, et depuis je ne touche plus rien.

Pour autant, comme je l'ai écrit plus haut, si les enceintes embarquent des Hps < 30, c.a.d. au plus 25, la plupart de blocs Mc actuels et anciens conviendront très bien.

Mais attention, il y a quand même des enceintes avec ces derniers gabarits qui vont demander du jus : B&W 800 et 802D, Kef 207/2, les Wilson Alexia, pour ne citer que certains modèles très connus. Et là, 452 ou 501, ça risque d'être très juste. D'ailleurs la plupart des proprios de ces modèles sont passés aux 1,2 Kw, ou dans des marques différentes, avec des modèles certes anciens mais reconnus comme très performants (KRELL, Mark Levinson, par ex ...)

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:32

CQFD :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:11

MERCI Itofa :bravo:

Tu me poses un gros dilemme pour alimenter les 801 !!
Je me disais dans un premier temps des 501 pourraient le faire.
Des 601 surement un peu plus avec un autre budget, alors des 1,2Kw c'est encore la barre plus haute !!

Pourtant avec mon petit CA-2300 je descends en dessous des 30Hz et il ne fait que 2X300w et il est loin d'être ridicule pour bouger les 38.
Il ne faut pas oublier que ma pièce est entièrement traitée et de ce fait j'exploite le potentiel de mes enceintes au moins à 80%

Ce sera très intéressant que Cédric vienne car lui qui utilise des 1,2Kw pourra faire la comparaison dans les basses fréquences et les autres et je pense que le test sera très bénéfique pour savoir si la puissance des amplis est plus importante qu'un traitement ou l'inverse.
A suivre …

Cédric quand tu veux.
Dernière édition par THIERRY01330 le 26 Sep 2016 20:07, édité 1 fois.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:43

Merci Thierry,

C'est toujours difficile de comparer deux systèmes hifi, pas la même pièce, pas le même matériel, etc....
Ceci dit, j'adorerais écouter une paire de 801 :love:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:03

cédric1 a écrit:Merci Thierry,

C'est toujours difficile de comparer deux systèmes hifi, pas la même pièce, pas le même matériel, etc....
Ceci dit, j'adorerais écouter une paire de 801 :love:

Cédric


Cédric,

Quand tu veux !! Je suis toujours dispo même en semaine.
Ce qui est intéressant c'est de voir qu'avec un ampli qui n'est pas aussi puissant que des blocs mono mais dans une pièce traitée ce qu'on peut en tirer.
D'ou ma réflexion avec blocs mono McIntosh MC 501 , la surprise pourrait être surprenante.
J'ai trouvé une paire et suis en négociation.
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:22

Merci, c'est cool mais je ne suis quant même pas tout à fait à côté de chez toi... :oldy: :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message