Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, albertoluca, boxster, Elric17, fabien_m2002, gab75, Noisfra, pierdag, Sergio-22, ti_punch et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Coupures de son en USB

Message » 26 Sep 2016 14:44

:o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Sep 2016 16:25

:( assistance à domicile ?...
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:15

Ben pour l'instant,je ferraille en Anglais avec Dirac... :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:47

Je vous rassure tout va de plus en plus mal ! 8)

Maintenant, il y a Air Play qui s'y met : le son sort directement de ma Free box !

Il y a bien une consigne qui s'affiche : ne retenir que l'ordinateur pour la lecture d'Itunes mais quand je me balade sur les onglets d'Itunes, je ne vois rien de tel à cocher... :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2016 8:04

On me fait remarquer que mon Mac à 9 ans et à force d'upgrader en permanence mon OS ça finit par ne plus le faire : la solution est simple : en acheter un neuf...
C'est enfin planifié : (accord de ma ministre des finances !) mais en Janvier.

Plan B : Utiliser mon PC portable tout nouveau tout beau qui a grillé Apple sur la liste des priorités budgétaires... :-?

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/migration-mac-vers-pc-t30075824.html

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:35

Bon, résultat des courses :

La nuit porte conseil : :grad: :ane:

Suppression d'Audirvana (donc utilisation de Itunes !)
Suppression de Regen

Je reboote mon matériel et dodo..

Je lance I tunes : jel 'ai dans l'oreille
Je lance Dirac : configuration Audio Midi le reconnaît et l'intègre sans aucun problème :o je ne me pose pas de questions : je prends : je sélectionne un filtre la pente standard...
:o Je ne reconnais pas l'enregistrement : je vous rassure sur le coup je ne trouve pas ça mieux.

Le son est plein, presque Rabelaisien, la signature sonore est radicalement différente, j'ai l'impression d'avoir perdu en transparence.
Les violons ne sont plus systématiquement crin, crin bien au contraire.

C'est extrêmement déroutant pour moi qui apprécie la sur-définition.

Je pense que je vais acheter Dirac...et je m'amuserai à trafiquer les filtres et à me faire un son comme j'aime... Ca me fera faire des économies de tubes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:22

Les tubes mèmes pas cher , souvent c'est bon, surtout depuis que les amplis sont bien rodés.

J’arrive a apprécier des banals tubes russes.

Qu'a tu comme tubes ?
mroboto
 
Messages: 4417
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Sep 2016 15:04

Bonjour,

Pour Audirvana et le REGEN, ça ne peut que marcher, avec du mieux notamment en transparence, mais tu pourras essayer plus tard.
Quant au résultat sonore, vu ta courbe au départ sans correction et le creux constaté, tu ne peux être que plus proche de la réalité de l'enregistrement avec une cible plate ; maintenant si tu préfères la sur-définition et une certaine "acidité physiologique" libre à toi de modifier ta courbe avec Dirac. Je pense que ton référentiel a été longtemps tronqué dans ta pièce, mais les goûts et les couleurs :D ! Pour moi il n'y a pas photo sur les timbres et le sous-bassement du haut grave notamment, avec un manque palpable sans correction.
Tu dois avoir gagné aussi en scène sonore et en homogénéité, puisque Dirac corrige aussi la phase, ce qui est même le plus important.
Quant aux filtres, tu ne peux en pré-sélectionner que 4 dans le DAP ; les autres devront se trouver précisément dans le répertoire prévu à cet effet, ce qui sera le cas si tu crées d'autres filtres. Je pense que nos 4 premiers ont été perdus suite à tes déboires.
Je te laisse essayer plusieurs configurations de courbes cibles et donc de filtres pour voir. Dis-moi si tu réussis à refaire entrer Audirvana et le Regen dans la danse. Leur apport est assez significatif. Je repasserai avec plaisir !
Bien cordialement,
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:08

cza a écrit:Bonjour,

Pour Audirvana et le REGEN, ça ne peut que marcher, avec du mieux notamment en transparence, mais tu pourras essayer plus tard.
Quant au résultat sonore, vu ta courbe au départ sans correction et le creux constaté, tu ne peux être que plus proche de la réalité de l'enregistrement avec une cible plate ; maintenant si tu préfères la sur-définition et une certaine "acidité physiologique" libre à toi de modifier ta courbe avec Dirac. Je pense que ton référentiel a été longtemps tronqué dans ta pièce, mais les goûts et les couleurs :D ! Pour moi il n'y a pas photo sur les timbres et le sous-bassement du haut grave notamment, avec un manque palpable sans correction.
Tu dois avoir gagné aussi en scène sonore et en homogénéité, puisque Dirac corrige aussi la phase, ce qui est même le plus important.
Quant aux filtres, tu ne peux en pré-sélectionner que 4 dans le DAP ; les autres devront se trouver précisément dans le répertoire prévu à cet effet, ce qui sera le cas si tu crées d'autres filtres. Je pense que nos 4 premiers ont été perdus suite à tes déboires.
Je te laisse essayer plusieurs configurations de courbes cibles et donc de filtres pour voir. Dis-moi si tu réussis à refaire entrer Audirvana et le Regen dans la danse. Leur apport est assez significatif. Je repasserai avec plaisir !
Bien cordialement,


Je vois clair dans ton jeu : la saucisse de foie est finie...Laisse moi quelques jours... :ohmg:

Pour Regen, en effet ça remarche :o :o Je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé pendant ces quelques jours. Bon enfin on s'en fout...
Quand je dis que ça remarche : ça ne plante pas ET je récupère de la transparence... MMMH Y a bon Banania !!!! :bravo: :love: :bravo:
Pour la phase curieusement je ne ressens pas l'effet espéré...Peut-ête que mes CD de "référence" ne sont pas significatifs sur cet aspect..

Ce Week End, je refais les tests avec Audirvana... :grad: :roll: mais pour l'instant : écoute plaisir ! :bravo: :love: :love:

Merci à toi Arnaud / CZA de m'avoir fait découvrir Dirac et surtout de m'avoir permis de l'utiliser de façon pérenne !!! :thks: :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:11

mroboto a écrit:Les tubes mèmes pas cher , souvent c'est bon, surtout depuis que les amplis sont bien rodés.

J’arrive a apprécier des banals tubes russes.

Qu'as tu comme tubes ?


Me souviens plus ! :oops:
Faut que je regarde je me souviens vaguement d'Amperex Siemens...
Mais dès que je serai au point sur la source (Dirac + Audirvana et peut-être un changement de Dac : dangerous music mais faut que j'écoute), je ferai peut-être un peu de tube rolling)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2016 22:25

Ca rebugge !

Je suis mi désespéré/mi dégouté !







yijing a écrit:Bon, résultat des courses :

La nuit porte conseil : :grad: :ane:

Suppression d'Audirvana (donc utilisation de Itunes !)
Suppression de Regen

Je reboote mon matériel et dodo..

Je lance I tunes : jel 'ai dans l'oreille
Je lance Dirac : configuration Audio Midi le reconnaît et l'intègre sans aucun problème :o je ne me pose pas de questions : je prends : je sélectionne un filtre la pente standard...
:o Je ne reconnais pas l'enregistrement : je vous rassure sur le coup je ne trouve pas ça mieux.

Le son est plein, presque Rabelaisien, la signature sonore est radicalement différente, j'ai l'impression d'avoir perdu en transparence.
Les violons ne sont plus systématiquement crin, crin bien au contraire.

C'est extrêmement déroutant pour moi qui apprécie la sur-définition.

Je pense que je vais acheter Dirac...et je m'amuserai à trafiquer les filtres et à me faire un son comme j'aime... Ca me fera faire des économies de tubes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2016 13:07

Si tu veux simplifier la config, peut être que JRiver peut t'aider ?
Tu calcules ton filtre avec ce que tu veux.
Tu le fous dans le convolver JRiver.
Tu configures JRiver normalement avec le driver Mac.

Point.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:44

En quoi Jriver est différent d'Audirvana ?

Et Daphile dans tout ça ?

Et toi JAVA Alive : tu fonctionnes comment ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:45

Ok : je viens de voir ta signature... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2016 21:37

J'ai répondu sur l'autre topic USB/Coax
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message