Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, Tee, Thierry B et 74 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

PROJET DIY paire enceinte low cost

Message » 25 Sep 2016 20:54

Le problème n'est pas de trouver des HP pas cher, le problème est de trouver des HP dont les paramètres de THIELE et SMALL conviennent pour votre application, et le volume de l'enceinte envisagée.
Les HP Faital Pro sont-ils dans vos prix ?

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 25 Sep 2016 23:07

Il faut voir les t&s des HP dans tous les cas, regardes éventuellement sur ce site : https://www.thomann.de/fr/composants_haut_parleur.html?ref=search_prv_0
Genre des modèle dans ce genre : https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_122808a.htm
Sinon tu peux regarder les HP coaxiaux de chez B&C par exemple, je crois qu'il y a des filtres passifs tout fait en vente, avec un sub ça peut le faire.
Il ne te reste que la caisse à faire, et trouver un filtre actif pour le sub (en analogique ça peut le faire pour les sub, les délais sont moins "critique").

En 12" chez thomann, il y en a des pas chers, tu devrais pouvoir trouver avec ton budget HP+compression+pavillon. Par exemple, il y a un celestion à 66€, ça te laisse de la marge pour trouver un couple compression pavillon (il a un bon rendement, avec un caisson tu devrais pouvoir faire bouger deux trois têtes).
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:51

Bonjour,

Le budget est vraimant ric rac..

Une deux voie tiendra mieux dans ton budget...
En 31 cm histoire de favoriser le raccord avec le mdeium aigu mais tu peux aussi passer en 15 pouces si tu veux plus de sensations de basses mais tu auras plus de directivité ou distortion dans le medium

Un petit tour rapide m'a permis de sélectionner les hps uivants

Fane SOVEREIGN 12-300 (8Ω) voir aussi chez celestion ou eminence pour ce type de budgets, histoire d'éviter la casse prendre une bobine 2.5p mini
76€
Doit bien fonctionner dans 60 - 80l

RCF CD1411-M (8Ω) très très bonne compression, plus ou mois imbattable, surtout a ce prix, ne pas prendre de compression avec une bobine de moins de 1,5p pour une deux voie.
49€

Pavillon Oberton H960, pour moteur 1 pouce
22€

après il va falloir trouver encore un peu d'argent pour le filtre ...

le kit bcorde cité avant est très bien aussi
pinkrabbit
 
Messages: 132
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
Localisation: paris france
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:00

ça sert à rien de lui trouver des hps... il va les filtrer comment? il ne sait pas faire...Achete une paire d'enceinte de sono toute faite ce sera mieux, ou un kit existant.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:01

desh a écrit:oui c'est un peu trop cher ..

que pensez vs de http://www.astuces-pratiques.fr/high-te ... einte-sono

filtré comme ça (cad pas filtré du tout...) c'est de la tres grosse daubasse
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:27

Sagem a écrit:ça sert à rien de lui trouver des hps... il va les filtrer comment? il ne sait pas faire...Achete une paire d'enceinte de sono toute faite ce sera mieux, ou un kit existant.


bonjour , oui effectivement je ne sais pas concevoir un filtre passif , mais avec un peu d'aide je sais le fabriquer

et le but de ma démarche sur le forum est d aprendre a les fabriquer ( enceinte plus filtre )

@ pinkrabitt et nico1383: du coup avec vos propo de hp on est pile à 150 / enceinte .

donc
ou j augmente mon budjet pour y ajouter les composants des filtre : à combien estimez vous le prix d un filtre pour mon projet?

ou je revois à la baisse mes enceinte , c est a dir que je me construit une paire de 2 voies plus petite , et je construirais plus tard un caisson pour les accompagner
Dernière édition par desh le 26 Sep 2016 17:32, édité 1 fois.
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:30

PETOIN Dominique a écrit:Le problème n'est pas de trouver des HP pas cher, le problème est de trouver des HP dont les paramètres de THIELE et SMALL conviennent pour votre application, et le volume de l'enceinte envisagée.
Les HP Faital Pro sont-ils dans vos prix ?

Cordialement, Dominique


bonjour , des hp faital j'en trouve a tous les prix :oops:
une ref en particulier?
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:48

Pour faire un filtre, il te faut un micro, une carte son, un pied, de quoi mesurer les impedances des hps... Sans ça, pas de filtre. Donc faut t'orienter vers du kit existant, ou du tout fait.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:53

ok compris

apres peu etre existe t il des plan/tuto ( comme pour les da990 ou les gavroche )
Mais je n'ai pas trouvé
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:22

Éventuellement tu as un kit dans ce genre en attendant de te faire un cassion : http://celestion.com/speakerworld/downloads/patech/123.pdf
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:28

Je me suis trompé de kit en 12" c'est celui là : http://celestion.com/speakerworld/downloads/patech/77.pdf
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:31

Sagem a écrit:budget beaucoup trop serré... au mini c'est ça:
http://www.bcorde.com/index.php?page=af ... _com=32734

ça comme je t'ai dis c'est très bien pour ton budget, il te fourni les plans des caisses, le shema du filtre, les composants du filtre, les hps, pavillons, bref tout ce qu'il faut pour te faire une enceinte de sono qui fonctionne, ça dépasse à peine ton budget mais les composants de filtrage sont compris dedans alors... Avec ton budget je n'hesiterais pas sur ce kit... pas de caisson à prevoir...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:16

Nico1383 a écrit:Je me suis trompé de kit en 12" c'est celui là : http://celestion.com/speakerworld/downloads/patech/77.pdf


oui ç est pas mal je trouve , mais c'est trop cher ;)
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:18

Sagem a écrit:
Sagem a écrit:budget beaucoup trop serré... au mini c'est ça:
http://www.bcorde.com/index.php?page=af ... _com=32734

ça comme je t'ai dis c'est très bien pour ton budget, il te fourni les plans des caisses, le shema du filtre, les composants du filtre, les hps, pavillons, bref tout ce qu'il faut pour te faire une enceinte de sono qui fonctionne, ça dépasse à peine ton budget mais les composants de filtrage sont compris dedans alors... Avec ton budget je n'hesiterais pas sur ce kit... pas de caisson à prevoir...


oui je vais me tourner vers un kit , je vais chercher un peu plus voir si je trouve pas d autre kit

Ma question est peu etre bete mais pourquoi pas un kit auto ? j ai vu un gas qui ce faisait des enceinte avec et qui avais l air de dir que c etais pas mal
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:34

Les kit de bagnole c'est comme la hifi, ils ont des tweeters, peu de rendement, et de petits hps. Faut savoir ce que tu veux faire au final...? De gros hps avec des pavillons compression pour faire de la sono et mettre la sauce sans risque que ça casse ni en voir les limites, ou juste sonoriser un peu ton espace...?
Tu ne trouvears pas moins cher que ce que je t'ai mis en lien faut te le dire aussi, sauf à trouver un truc vraiment mauvais comme ton premier lien avec l'eminence en full bande :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message