Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 21 Sep 2016 14:22

sauf erreur le pro est toujours en beta et le beta est achetable par les particulier ( serte à tarif réduit, de combien ?) depuis plus d'un an sa commence à faire long et certaine fonction ne sont toujours pas dispo :siffle:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 22 Sep 2016 16:31

Un beta a plusieurs milliers d'euros qui a moins de fonction de scaler qu'un dvdo à 400€ ça me fait mal....

Sinon j'ai reçu la nouvelle carte hdmi, je croise pour qu'elle reconnaisse bien mon Classe ssp800...
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Sep 2016 16:33

Photos
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:32

je sais pas combien ils la vendent ? ( sans oublié que c'est la carte qui aurait du être en fonction des le départ !! :roll: ) mais c'est vraiment tout petit :oldy: espérons qu'elle marche nikel.
Dernière édition par Grumpt le 26 Sep 2016 16:41, édité 1 fois.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:00

Sans parler qu'il faut changer les cartes d'entrée et de sortie... Donc même au sois disant prix qui va bien ça fait près de 500€... Donc le tarif de beta testeur... J'ai envie de vous dire... :siffle:

La carte fonctionne bien.
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Sep 2016 9:01

D'ailleurs est ce normal de vendre que celle d'entrée ? :wtf:
Invite 97
 
  • offline

Message » 26 Sep 2016 16:42

Comment sa que celle d'entré ? :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:19

Bonjour,

J'ai réalisé récemment deux calibrations 3DLUT REC709/SDR avec un Radiance PRO au sein d'une même installation, une pour un Sony VW500ES et une pour une TV LG OLED. Le résultat est sans appel, l'image délivrée par le PRO est supérieure au Radiance 2041, sur les deux diffuseurs. (le client a toujours son 2041)

Concernant le programme beta. Lumagen a toujours été très clair sur les contraintes liées à cette période et sur les contre parties offertes aux acheteurs voulant participer à ce programme. Pour rappel, en voici les grandes lignes :

- pendant la phase beta, toutes les fonctions promises ne sont pas forcément présentes et leur déploiement est planifié selon les besoins remontés par les utilisateurs béta. A ce jour c'est le traitement HDR/REC2020 et conversion HDR>SDR qui ont la priorité.

- pendant la phase beta les E/S HDMI du Radiance PRO sont limitées à HDMI 2.0. L'utilisateur beta devra donc acheter les nouvelles cartes E/S HDMI 2.2 s'il souhaite cette compatibilité.

- pendant la phase beta le Radiance PRO est vendu à un tarif réduit qui est fixé par Lumagen en fonction de la maturité software du produit. Au plus on se rapproche de la sortie de la phase beta et au plus la remise tend vers 0.

Il y a un topic qui donne bien plus de détails sur le forum officiel de Lumagen : http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... rt=0&rid=0

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:07

+1 :wink:

Perso une fois que les réglages images seront implémentés je serais au ange. je vais d'ailleurs commandé la carte d'entrée et également celle de sortie quand celle-ci sera dispo.

D'ailleurs si j'ai investi dans ce Lumagen c'est de un, parce que l'on a pu bénéficier d'un tarif préférentiel et de deux car je pense qu'il pourra rester de longues années dans mon système, c'est un achat pour du long terme...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 26 Sep 2016 20:10

Lumagen dit que le radiance pro est compatible avec les écrans anamorphique sans avoir besoin de lentille ! (ou avec au choix) je ne vois pas comment sa peu marcher sans :wtf: si il n'y a pas de lentille ques'qui rétabli le format ? :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:33

Bonjour,

Nous y sommes presque :

Beta 101416- Added to NLS setup screen to allow for 100% linear stretch--NLS setup is under Input: In Configs: RES: CFG: Size: ASPECT: NLStretch. Center Size controls linear portion and has range from 15-75% or 100%. Improved color bandwidth for RGB sources. Several improvements for switching inputs with new 18Ghz input cards. Added manual override for 422, 444 or RGB input type in menu under Input:Options:HDMI Setup:Type . Added global 709 CMS Mode in menu under Global: VIdeo with settings of Source or Linear. Linear-Gamma mode is used in older Radiance models. For the Radiance Pro Source-Gamma is used for Rec2020/HDR currently and is now an option for Rec709 3D LUT calibration. Check with your calibration software vendor for software updates if you plan to use Source-709 Gamma mode. Please continue giving us your detailed feedback on issues via email at radiancepro_beta@lumagen.com . Update time ~1 minute @230k from previous firmware


La partie soulignée en gras est très importante pour la calibration. Je n'ai pas testé car je ne possède de Radiance PRO mais je pense que c'est l'option qui permet de faire le tone mapping pour gérer le HDR correctement qu'on utilise un diffuseur HDR ou SDR seulement.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Oct 2016 18:22

up :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Nov 2016 18:49

Bon voila je viens de commander chez Convergent la carte d'entrée Hdmi 18Ghz :hehe: .

J'ai également souhaité garder la carte d'entrée d'origine 9Ghz pour ainsi transformer mon 4240 en 4242 avec donc deux entrée 9Ghz et deux 18Ghz.

J'ai donc demandé à Gordon si cela été possible de la garder et si techniquement cela fonctionne.

Réponse de Gordon, oui cela est tout à fait possible. Par contre la carte 18Ghz revient un peu plus chère du fait que je garde la 9Ghz et que, du coup, il ne peut pas la renvoyer chez Lumagen pour un remboursement...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 10 Nov 2016 8:51

hamster a écrit:Bon voila je viens de commander chez Convergent la carte d'entrée Hdmi 18Ghz :hehe: .

J'ai également souhaité garder la carte d'entrée d'origine 9Ghz pour ainsi transformer mon 4240 en 4242 avec donc deux entrée 9Ghz et deux 18Ghz.

J'ai donc demandé à Gordon si cela été possible de la garder et si techniquement cela fonctionne.

Réponse de Gordon, oui cela est tout à fait possible. Par contre la carte 18Ghz revient un peu plus chère du fait que je garde la 9Ghz et que, du coup, il ne peut pas la renvoyer chez Lumagen pour un remboursement...


Bonjour et merci pour cette information que je ne connaissais pas.

Une bonne nouvelle en ce qui concerne la conversion HDR/REC2020 vers SDR/WCG, posté sur AVSforum : http://www.avsforum.com/forum/37-video- ... st48060649

ATTENTION : ne fonctionne qu'avec le logiciel de calibration LightSpace CMS
[..]I've been seeing HDR/REC2020 movies (Ultra-Blu-rays) on my VW1100ES-projector (Non-HDR/BT2020) for several weeks. The Radiance Pro has a 3-D-LUT from LightSpace, which handles the Colormapping as well as the implementation of the ST2084 EOFT. This is not about the pure conversion of HDR/REC2020 to SDR/709, which can be any HDR -player, but the best possible transfer of the HDR/REC2020 signal to the capabilities of the VW1100ES.
There is only a very little problem with the lower grades (0.1 - 0.005 Nits), but this can also be due to the Samsung K8500 Player. Here I have to adjust slightly manually with the Gamma-EQ.


Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Nov 2016 9:21

Bonjour à tous.

Une revue du Radiance PRO (en anglais) : http://www.lumagen.com/docs/HCC_263_lumagen.pdf

Verdict ? Je vous laisse deviner :wink:

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message