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Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060
J'ai une petite question aussi : lorsqu'on attaque le 2060 ou le 3060 avec un PC en hdmi, peut-on configurer la sortie son en 9.1 ?
- Gégémicro
- Messages: 1891
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Moi j'attaque le 2060 avec un PC en HDMI et il utilise toutes mes enceintes (ma config est en 5.1.2).
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en 9.1
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en 9.1
- Sebass
- Messages: 6818
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
- Localisation: Strasbourg (ALSACE)
Lorsque tu vas dans les propriétés de la sortie son hdmi , tu vois toutes l’enceintes ?
Parce que sur mon ampli je vois ça :
C'est pour ça que je pose la question
Parce que sur mon ampli je vois ça :
C'est pour ça que je pose la question
- Gégémicro
- Messages: 1891
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça depuis l'installation de mes enceintes Atmos...
Du coup c'est comme pour toi max 7.1 et pas de gestion d'une paire d'enceintes front high (Atmos) donc je reste en 5.1 et c'est l'ampli qui va gérer le reste.
Du coup c'est comme pour toi max 7.1 et pas de gestion d'une paire d'enceintes front high (Atmos) donc je reste en 5.1 et c'est l'ampli qui va gérer le reste.
- Sebass
- Messages: 6818
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
- Localisation: Strasbourg (ALSACE)
gegeflipp75 a écrit:En fait ce que je veux savoir, est ce que je peux utiliser des enceintes atmos a poser sur les frontales, mais ne pas utiliser le mode atmos,mais juste les dsp avec Ypao Volume sur un 860 en 7 enceintes... ou alors il faut d'autres enceintes..
Je pense que oui , mais ou est l'interet ?
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Sebass a écrit:N3° a écrit:encore une différence caché entre le 2060 et le 3060 ?
Tu parles de la compatibilité Dolby Vision ?
bin oui .
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Sebass a écrit:Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça depuis l'installation de mes enceintes Atmos...
Du coup c'est comme pour toi max 7.1 et pas de gestion d'une paire d'enceintes front high (Atmos) donc je reste en 5.1 et c'est l'ampli qui va gérer le reste.
Ca dépendra aussi de la carte son .
Mais AMHA , il faut sortir via l'hdmi ou l'optique pour attaquer un ampli HC pour avoir l'atmos
Dernière édition par N3° le 26 Sep 2016 19:30, édité 1 fois.
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Oui la limitation est liée à notre carte son c'est clair.
- Sebass
- Messages: 6818
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
- Localisation: Strasbourg (ALSACE)
A ma connaissance il n'y a pas encore de carte son 9.2.4 Atmos , ni meme 5.1.4
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
- Sebass
- Messages: 6818
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
- Localisation: Strasbourg (ALSACE)
Sebass a écrit:Moi c'est l'inverse concernant les surround.
Déjà avec mon ancien YAMAHA RX-V657 je les trouvais un peu trop en retrait.
Avec le RX-A2060 j'ai ajouté 1db de plus à chacune.
C'est d'ailleurs un trait connu des amplis HC YAMAHA qui ne pousse pas beaucoup les surround.
Techniquement lors de la calibration YAMAHA précise bien de mettre le volume du sub à midi donc normalement à la moitié, et le crossover sur sa valeur la plus haute.
Par contre il n'y a pas de trou de 80Hz à 120Hz c'est justement sur cette plage que les dômes et le sub couvrent ensembles la plage de fréquence.
En dessous de 80Hz c'est le sub qui bosse tout seul pour compenser tes dômes qui ne vont pas plus bas.
Donc je remettrai le crossover au max chez toi vu que l'ampli gère derrière.
Ok merci les gars pour vos réponses, je vais refaire une calibration avec cette donnée.
Petite remarque : ce n'est pas gênant que les 2 couvrent la même partie du spectre sonore, ça ne "s'entend" pas (2x plus de grave sur ces fréquences) ?
- plissken97
- Messages: 184
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: Sartrouville
C'est ok, il n'y a pas de recouvrement:
- le canal LFE est envoyé exclusivement au caisson, jusque 120 Hz
- pour les basses principales renvoyées au caisson a partir de la coupure a 80 Hz , un filtre classique a pente de 24dB par octave est appliqué, la coupure n'est pas "nette", certaines fréquences sont donc reproduites par le caisson et les enceintes, mais en fait ceci est plus bénéfique que nocif et pas du tout a un niveau de 2x, par exemple a la fréquence de coupure ce sera 50% sur le caisson et 50% sur les enceintes ...
- le canal LFE est envoyé exclusivement au caisson, jusque 120 Hz
- pour les basses principales renvoyées au caisson a partir de la coupure a 80 Hz , un filtre classique a pente de 24dB par octave est appliqué, la coupure n'est pas "nette", certaines fréquences sont donc reproduites par le caisson et les enceintes, mais en fait ceci est plus bénéfique que nocif et pas du tout a un niveau de 2x, par exemple a la fréquence de coupure ce sera 50% sur le caisson et 50% sur les enceintes ...
- pasender
- Membre HCFR
- Messages: 5666
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Sebass a écrit:Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça depuis l'installation de mes enceintes Atmos...
Du coup c'est comme pour toi max 7.1 et pas de gestion d'une paire d'enceintes front high (Atmos) donc je reste en 5.1 et c'est l'ampli qui va gérer le reste.
Il faut comprendre ce que l'on envoie comme signal depuis le PC.
Soit on travaille en bitsream, et donc on envoie le son non décodé à l'ampli, lequel se chargera de tout, comme avec un lecteur de salon.
- Avantage : si la source est en Dolby Atmos, on ne perd rien si on est équipé pour ce format.
- Inconvénient : on rentre dans les problèmes monstrueux de synchro entre l'image et le son, parce que le PC va envoyer du 24 image/s, alors que le son est encodé pour une fréquence de 23,997 i/s.
Problème insoluble en bitstream, si la CG ne permet pas d'ajuster précisément la fréquence d'affichage.
Le défaut se traduisant par des sauts de frame (saccades), parce que la carte son est prioritaire à la CG sur un ordi (c'est comme cela depuis toujours !).
Pas glop du tout !
Si on laisse le PC décoder le son, il enverra du PCM multicanal à l'ampli.
- Avantage : le problème de synchro entre image et son pourra facilement être résolu par l'usage de reclock.
Ceci parce que du PCM on peut facilement le ralentir ou l'accélérer, ce qui n'est pas le cas en bistream...
- Inconvénient : à l'heure actuelle, aucun player pour PC ne décode le Dolby Atmos, donc bye-bye le format !
On ne pourra au mieux qu'appliquer le Dolby Surround à la bande son Atmos downmixée en PCM 7.1 par le PC.
Lequel aura purement et simplement ignoré tous le data de la spatialisation en hauteur...
La configuration dans mon profil
François (Ma config)
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frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4787
- Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
- Localisation: Bruxelles, Belgique
De mon coté j'envoie le signal en PCM vers l'ampli et je n'ai aucun souci de décalage son/image pourtant je n'ai pas une méga CG ni un méga processeur.
Mes mkv font pourtant souvent 7 à 14Go.
Pour les ISO la par contre ce n'est pas la peine ma machine est totalement à la ramasse mais mon but n'était pas de l'utiliser pour ça (ni pour les mkv d'ailleurs).
Dorénavant pour les mkv (et dans le futur pour les ISO) j'utilise ma nouvelle OPPO.
Mes mkv font pourtant souvent 7 à 14Go.
Pour les ISO la par contre ce n'est pas la peine ma machine est totalement à la ramasse mais mon but n'était pas de l'utiliser pour ça (ni pour les mkv d'ailleurs).
Dorénavant pour les mkv (et dans le futur pour les ISO) j'utilise ma nouvelle OPPO.
- Sebass
- Messages: 6818
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
- Localisation: Strasbourg (ALSACE)
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