Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77 et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 25 Sep 2016 20:21

ucdfan a écrit:Petite question de néophyte : quelles sont les différences entre un E1 et une E2 ?
Deuxième petite question : il faut quoi pour remuer ces bestioles ? Des NCORE NC400 devraient suffire non ?
Merci par avance de vos réponses éclairées :thks:


Petites réponses :D
Il y a eu en tout 3 modèles avant les E2 Glass:
Tout d'abord les C, premières à utiliser les nouvelles technologies à aimants sans fer et joint ferrofluid (C pour la note Do)
On leur reprochait un manque de grave.
Gilles Milot a donc ajouté 2 HP supplémentaires au pied des enceintes pour gagner quelques dB dans le bas du spectre, soit le modèle E (E pour la te Mi, deuxième de l'accord parfait)
L'évolution suivante, E2, qui ressemble physiquement en tous point au modèle E, mais avec de profondes modifications internes, en particulier sur la puissance des aimants des moteurs et une modification du filtre.
A l'écoute un grand pas en avant en particulier sur l'énergie, la rapidité, la présence, etc...
Les prix : 8000 € puis 9000 pour les C, 12 000 pour les E et 16 000 pour les E2.
Les amplis : on a dit beaucoup de choses sur les besoins qui seraient "monstrueux".
Oui il faut du courant, mais plusieurs possesseurs ont des amplis à tubes : Revar (peu connu), Primaluna (c'est mon cas), Kondo... On est donc dans le bas de la puissance autour de 50 à 75 watts, classe A ou AB.
Cela fonctionne très bien pour des pièces jusqu'à 25 m2, et pas trop pour sonoriser des stades avec les derniers rockeurs ...
Un essai avait également été réalisé par la revue HiFi Pig avec un tout petit ampli pas cher du tout de 20 w environ, utilisant des modules LM3886.
Les rewievers n'en revenaient pas. Mais nous sommes là dans l'anecdote. (je vais rechercher l'article)
Parmi les possesseurs de E2 heureux, on trouve du Devialet (du 200 au 800, bientôt un 1000), des ASR, des Diablos, Gilles Milot a aussi beaucoup utilisé avec bonheur des Néodio à l'époque des C et E, des 3D Lab blocs monos 1000 W, et il fonctionne actuellement le plus souvent avec son prototype à base de LM3886 (environ 200 w pour l'instant).
Pour ma part j'ai pu écouter mon système avec un ampli Burson Audio (150w) que j'ai beaucoup aimé, et nous devons faire bientôt un essai avec 2 Burson bridgé (2X 600 w annoncés sous 4 ohms).
Belles écoutes aussi à Quimper, chez Audio Prestige et Vintage, avec des électroniques Bel Canto.
Donc beaucoup de choses différentes. Plus que la puissance, Il semble important que toute la chaîne électronique soit la plus transparente possible, car la moindre coloration est perceptible.
Tout s'entend !
Voilà, j'espère avoir répondu le mieux possible. Sachant d'une part que Gilles Milot se déplace facilement à domicile et qu'au club militant, mais néanmoins indépendant,www.livingleedh.com, les membres n'hésitent pas à recevoir chez eux pour partager le plaisir d'une rencontre audiophile.
Et qu'une soirée resto ouverte se tiendra le 26 novembre à côté du salon Marriot à Paris (il suffit de s'inscrire avec le formulaire de contact disponible sur le site)
Bonne soirée,
Cordialement,
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:24

Merci pour ce retour circonstancié :bravo:
Des tests concluants avec des amplis classe D ?

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:48

Très positif avec un Devialet D200. Bien aussi avec des Ncore
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 358
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:51

Bonsoir Myfavoritething : j'ai toujours à la maison ton ampli DIY avec des modules Hypex ...
Dernière édition par Just LiSten le 27 Sep 2016 8:13, édité 1 fois.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 26 Sep 2016 22:00

Je garde un souvenir enthousiasmant d'une réalisation de Mr MILOT : ses LEEDH Aura en béton -plâtre , écoutées vers 1980 à Marseille , magnifiques visuellement et musicalement très au-dessus de la moyenne du hdg de l'époque ...( ses Perspective m'avaient semblé plus difficiles à animer ...)

Je n'ai donc strictement aucune raison de penser que ces E ... ne sont pas excellentes .

Cependant , les Glass avec deux caissons atteignent la coquette somme de 44 000 € :hehe: et il commence à y avoir du beau monde , à ce prix , dans la concurrence : pour situer les choses , en neuf , c'est à peu près le tarif d'une paire de Westminster GR ( j 'ai bien veillé à prendre l'exact opposé en carrure physique :mdr: ...)

mais il y a aussi de bien belles choses chez ATC , PMC , Focal ...

et on trouve aussi le thdg , en occasion assez récente et fortement remisé , de Dynaudio ( Evidence Temptation ) , JBL ( DD 66 000 ) , WA , sans compter des réalisations artisanales ht rdt ...

Pour ma part , avant de céder à l'impulsion d'un achat coup de coeur , à présent , j' essaie toujours de passer en revue ce qu'on a chez les meilleurs constructeurs , au prix catalogue et en occaz ...et , parfois , cela remet les choses en perspective et on prend le temps de la réflexion et de nouvelles écoutes comparatives ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Sep 2016 8:12

ucdfan a écrit:Merci pour ce retour circonstancié :bravo:
Des tests concluants avec des amplis classe D ?

J'ai retrouvé l'article sur Hifi Pig : 20w dans 82 dB ...
http://hifipig.com/leedh-e2-loudspeakers/
Bonne lecture.

Classe D : Bel Canto, les blocs sont en classe D et 3D Lab il me semble aussi.
Bonne journée,
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 27 Sep 2016 9:21

philou3 a écrit:
Cependant , les Glass avec deux caissons atteignent la coquette somme de 44 000 € :hehe: et il commence à y avoir du beau monde , à ce prix , dans la concurrence : pour situer les choses , en neuf , c'est à peu près le tarif d'une paire de Westminster GR ( j 'ai bien veillé à prendre l'exact opposé en carrure physique :mdr: ...)

mais il y a aussi de bien belles choses chez ATC , PMC , Focal ...

et on trouve aussi le thdg , en occasion assez récente et fortement remisé , de Dynaudio ( Evidence Temptation ) , JBL ( DD 66 000 ) , WA , sans compter des réalisations artisanales ht rdt ...

Pour ma part , avant de céder à l'impulsion d'un achat coup de coeur , à présent , j' essaie toujours de passer en revue ce qu'on a chez les meilleurs constructeurs , au prix catalogue et en occaz ...et , parfois , cela remet les choses en perspective et on prend le temps de la réflexion et de nouvelles écoutes comparatives ...


Il est évident qu'à ce prix là, chacun doit pouvoir se faire une idée personnelle du potentiel de ces enceintes avant d'investir.
Mais avec deux caissons bien positionnés et réglés, aucune des enceintes susmentionnées n'est capable à mon avis d'offrir ce niveau d'holographie et de stabilité de l'image 3 D, sans parler de la taille...
Donc oui c'est cher dans l'absolu, mais finalement très raisonnable si on les met en relation avec des enceintes très haut de gamme coûtant le même prix ou bien plus cher...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:23

ucdfan a écrit:Merci pour ce retour circonstancié :bravo:
Des tests concluants avec des amplis classe D ?


Je peux confirmer : les amplis 3D Lab 1000 W fonctionnent avec des modules HYpex, donc en classe D.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:33

Just LiSten a écrit:
ucdfan a écrit:Merci pour ce retour circonstancié :bravo:
Des tests concluants avec des amplis classe D ?


Je peux confirmer : les amplis 3D Lab 1000 W fonctionnent avec des modules HYpex, donc en classe D.

+1 , j'ai des NCORE400
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:45

terminazor a écrit:
Just LiSten a écrit:
Je peux confirmer : les amplis 3D Lab 1000 W fonctionnent avec des modules HYpex, donc en classe D.

+1 , j'ai des NCORE400

Je vois que notre maître fondateur :ohmg: suit encore.
Tu vas au salon Marriot fin Novembre ?
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:09

Les derniers ampli classe D de chez 3dlab (les nanos) sont des modules pascal modifiés.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:12

Patatorz-38 a écrit:Les derniers ampli classe D de chez 3dlab (les nanos) sont des modules pascal modifiés.


Je parlais bien des blocs mono Millenium et pas de la série Nano.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:34

Je sais, j'apportais une précision qui je pense doit pouvoir intéresser les forumers
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:39

Oui, bien qu'il n'y a pas grand chose à modifier dans un module d'amplification Pascal...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:56

C'est ce que "clame" le fondateur/désigner/seigneur de 3dlab. Je ne fais que donner l'information (don't shoot the messenger). Gato indique également qu'ils modifient leurs modules pascal. J'en n'ai jamais ouvert un
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message