Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 11 Juil 2016 11:32

On dirait bien que la carte a reçu un sacré choc.
Je sais même pas comment c'est possible de casser cela sans que cela se remarque sur la carcasse ou la façade...
Etrange...


- Quel est le mode DSP à enclencher si je ne veux pas de DSP mais juste le décodage des DTS/DD tel que prévus par le réalisateur ?
Surround Decode, auquel tu peux ajouter des extensions surround pour étendre une source 2 canaux sur tes 5 ou 7 enceintes (Dolby Pro-Logic par exemple).
Le mode "EX-ES" est valable pour une source 5.1 si tu as 7 enceintes.

De mémoire, le mode "Straight" (que je n'utilise pas) est identique, mais sans possibilité de rajouter un mode "surround"


- J'avais l'habitude avec mon A1 d'avoir un bouton volume simple de 0 à 10 par exemple. Là, avec cette notion de db négatif ou positif... Peut être qu'il y a une entrée de forum à ce sujet, j’avoue ne pas avoir chercher. Mais, à quel niveau 'raisonnable' (en maison isolée sans caisson) dois-je ou mettez -vous habituellement pour des films ? pour l'instant, je mets aux alentours de - 30 db Est-ce classique ou les enceintes ne sont-elles pas assez alimentées ? .

Pas moyen de passer sur un affichage numérique de 0 à 10.
Si -30dB te convient, reste à -30dB.
C'est à toi de le sentir. Il n'y a pas de "bonnes" valeurs sur ce sujet.
Ca dépend du rendement de tes enceintes et également du gain de l'ampli de puissance (le cas échant, mais ce n'est pas ton cas).

Si tu étais obligé de mettre à 0dB pour avoir un peu son, là, clairement, il y aurait un problème de mariage ampli / enceintes / pièces.
Mais ce n'est pas le cas.


Le 0 db équivaut à 50 % de la puissance ?
Le 0dB veut dire que le préampli ne baisse pas le son.
Ce qu'on appelle traditionnellement un ampli est en fait composé de deux éléments :
- un préampli, qui reçoit une source sonore et en baisse le niveau
- un ampli de puissance qui amplifie le niveau reçu du préampli.

Donc, pour schématiser, on ne monte jamais le son => On ne fait que le baisser moins fort. :wink:

A 0dB, c'est comme si tu branchais ta source sonore directement sur la partie "ampli de puissance", sans passer par le préampli.


50% de la puissance ne se décrète pas uniquement avec un potard de volume.
C'est pas parce que le potard serait à fond que l'ampli serait à fond.
Un peu comme pour une voiture, ce n'est pas uniquement la pédale d'accélérateur qui détermine la puissance du moteur.
Si tu es "pied au plancher" à 1000tr/min, tu n'es clairement pas à fond...
Cela dit, sachant que pour avoir 3dB de plus, il faut doubler la puissance, tu peux te dire que si ton potard est à -3dB, potentiellement, tu peux être à 50% de la puissance.
Et voilà pourquoi il est préférable d'avoir des potards en dB négatif (linéaire en dB donc) plutôt qu'avec des chiffres qui ne correspondent en fait à pas grand chose. :wink:
Au mieux, ça correspond à la puissance électrique, mais cette puissance n'est pas linéaire puisque les dB sont sur une échelle logarithmique.

Pas forcément facile à assimiler... :oops:

- Un peu déçu du rendu du match de foot d'hier (liaison tntsat-> hdmi) : Je n'ai pas trouver de DSP me menant au centre du stade . Lequel me conseillerez-vous pour dans 2 ans ?
Sinon, très bel ampli sympa à vitre et la lecteur 'net' est bien pratique et j'ai télécharger l'application Windows de gestion, c'est plus parlant. et efficace.
C'est un très bon ampli. Il restitue donc très bien l'ennui profond qui m'anime quand je regarde un match de foot. C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne les regarde pas! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juil 2016 11:50

Fafa a écrit:Le mode "Straight" est identique, mais sans possibilité de rajouter un mode "surround"

C'est il me semble ce que j'avais compris donc si je mets ce DSP, les décodeurs DTS oui atres s'activent et je ne mettrais les autres que lorsque la source est limitée en canaux
Fafa a écrit:On dirait bien que la carte a reçu un sacré choc.
. et oui étrange.
Fafa a écrit:Donc, pour schématiser, on ne met jamais plus => On ne fait que le baisser moins fort. :wink:

A 0dB, c'est comme si tu branchais ta source sonore directement sur la partie "ampli de puissance", sans passer par le préampli.

Bon, je relierais cela ce soir, pas compris mais je vois ce que tu veux dire.
sur le A1, je ne dépassais que rarement le quart du bouton , là je suis un peu perdu. Ce que je ne veux pas pas c'est solliciter trop l'ampli.

Pour le foot, hum je voulais que les enfants voient au moins un match important (F-Allemagne) alors grand jeu avec l'ampli et VP plus les accessoires ... pizza coca chips et ...bierre pour moi :-)Le son était meilleur lors de la finale sur M6.
Mais rassures toi, en dehors de ces 2 là...ma foi ca me fait mal de décompter les heurs d'utilisation de la lampe du VP et je préfère regarder Game of thrones (sans les enfants), là il y a des matchs à suspens...
Je vais m'attarder maintenant à une bonne calibration et aux modes programmes (activités) que tu m'as conseiller.
merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 11 Juil 2016 11:52

Straiht...c est le signal direct comme il est reçu...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juil 2016 12:52

Bon, je relierais cela ce soir, pas compris mais je vois ce que tu veux dire.
sur le A1, je ne dépassais que rarement le quart du bouton , là je suis un peu perdu. Ce que je ne veux pas pas c'est solliciter trop l'ampli.
Boarf... Ca s'entend si un ampli se retrouve dans ses retranchements (le sons devient métalliques, puis finit par saturer).
Avant d'en arriver là, tu peux t'amuser sans souci.

Etant en maison individuelle, je pousse très souvent le son très fort et je ne me soucis aucunement du bien-être de mes blocs de puissance.
Ils fonctionnent d'ailleurs très bien ainsi depuis des années. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2016 12:46

Bonjour

quand mon Z7 est coupé il y a l'icone HDMI en rouge qui reste a l’écran? comment faire pour désactiver?
Avez-vous un lien qui m'explique comment configurer dans les menu la partie HDMI/traitement etc?
Merci
mr.blond
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 2:09
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:53

En bluray 1080p24, la partie video du Z7 est inopérante. Rien à régler donc.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Sep 2016 13:40

Le logo HDMI allumé indique que l'ampli laisse passer les signaux audio & vidéo, bien qu'il soit en veille.
l'option est expliquée en détail à la page 83 du manuel au chapitre Réglage (HDMI).

A noter que quand cette fonction est activée, en veille le Z7 consomme autant que s'il était allumé, à savoir environ 50 W !!! :ko:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 12 Sep 2016 14:54

Merci pour vos reponse.
Comment savoir si je reçois bien du dts HD sur l'ampli car j'avais lu que le logo n’apparaît pas sur l'ampli..
mr.blond
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 2:09
  • offline

Message » 12 Sep 2016 16:14

Tu as une touche "info" sur la telcom qui te donne des infos sur les signaux audio et video reçus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Sep 2016 21:04

Bonjour
N'étant absolument pas intéressé par l'atmos et consort pensez vous que ce Z7 soit encore dans le coup versus un 2060
Merci
Ma salle fait 18m2
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 27 Sep 2016 8:37

Tout dépend du prix. Mais oui il est encore dans le coup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2016 9:00

Bonjour à tous,
Grâce à Jumper, je suis désormais des vôtres. :wink:
Salut Fafa !

J'ai vu que la version du firmware qui est installée sur mon exemplaire est la 1.11 et je crois que la dernière est la 1.23.
Une mise à jour est-elle vraiment utile ou ne s'agit-il que de fioritures à la marge ?

Merci à vous

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Sep 2016 9:27

Je plussoie : si on oublie la 3D et l'Atmos, l'engin se défend encore plus que bien.
Le seul point où il sera en peu en retrait sera au niveau de l'égalisation automatique YPAO.
Mais si la pièce n'est pas monstrueusement difficile à égaliser, cela ne sera pas un obstacle.
On peut juste recommander plus que vivement l'emploi d'un antimode pour gérer le caisson, vu que cela reste le point faible de ce système sur le Z7.
Alors que, grande nouveauté, le 2060 effectue une véritable égalisation du canal LFE (le .1).

Vu la cote du Z7 en occase, je pense qu'il n'est pas trop difficile de budgéter l'antimode en plus... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Sep 2016 11:39

rmsk a écrit:Bonjour à tous,
Grâce à Jumper, je suis désormais des vôtres. :wink:
Salut Fafa !

J'ai vu que la version du firmware qui est installée sur mon exemplaire est la 1.11 et je crois que la dernière est la 1.23.
Une mise à jour est-elle vraiment utile ou ne s'agit-il que de fioritures à la marge ?

Merci à vous

Remy

Salut à toi! ;-)


JE suis toujours ravi de mon Yam en usage préampli.
Mais il est tout de même prévu que je change car l'Atmos me titille...
Dès qu'il y aura un peu plus de sources que ça, je me lancerai, certainement dans un préampli Yam CA-X5100.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2016 16:08

frg a écrit:Je plussoie : si on oublie la 3D et l'Atmos, l'engin se défend encore plus que bien.
Le seul point où il sera en peu en retrait sera au niveau de l'égalisation automatique YPAO.
Mais si la pièce n'est pas monstrueusement difficile à égaliser, cela ne sera pas un obstacle.
On peut juste recommander plus que vivement l'emploi d'un antimode pour gérer le caisson, vu que cela reste le point faible de ce système sur le Z7.
Alors que, grande nouveauté, le 2060 effectue une véritable égalisation du canal LFE (le .1).

Vu la cote du Z7 en occase, je pense qu'il n'est pas trop difficile de budgéter l'antimode en plus... :wink:


Je valide....superbe machine...et antimode obligatoire...

Je pense qu'il serait à la rue niveau réseau et multimédia mais une bonne platine et le tour est joué...par la même occasion du récupère la 3d par celle ci...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message