Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouveau intégré pour JBL TI 2000

Message » 23 Sep 2016 11:12

Bonjour à tous,

Complètement néophyte en hc, je suis à la recherche d'un intégré neuf ou d'occasion pour alimenter des JBL TI 2000 juste en stéréo pour le moment. J'avais placé auparavant juste pour améliorer le son de ma Sony Bravia 40 pouces
un vieux Denon 2801 donné par un ami associé à des BW vision DS1 petite enceinte équipé d'un 13cm datant d'un quart de siècle.
N'arrivant pas à vendre mes JBL TI 2000 j'ai raccordé ces enceintes à la place des BW et là...la bande passante des JBL (50 hz et 30 hz à - 6 db) ajoutée au fait qu'elles ont un évent arrière et sont proches du mur dans les 30 cm change
radicalement l'écoute. Le grave qui descend beaucoup plus bas que les petites BW, la définition et dynamique donne une écoute beaucoup plus spectaculaire et réaliste. Problème, je sens les limites du Denon. La TI 2000 est tout de
même une trois voies avec un 21 cm dédié au grave avec une impédance moyenne de 4 ohms. Je souhaiterais donc m'orienter vers un intégré hc le moins cher possible (d'où la possibilité de l'occaz ) plus apte à les exploiter correctement Un bon grave, mais également un aigu doux sont souhaités...Je n'ai pu parcourir les trop nombreux posts mais j'ai vu dans les PA un Anthem MX500 par ex qui semble convenir mais qui se situe à l'extrême limite de mon budget.

merci d'avance

Sonlam
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2016 9:34

Heu, vraiment personne pour me donner ne serait-ce que quelques pistes ? J'ajoute que dans le futur je compte évoluer vers un système 5.1 complet merci.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2016 9:57

Salut.
Le problème est que tu ne donnes pas ton budget.
De plus ton Denon est un vrai 2x90W sous 8 ohms de 11Kg.
Si vraiment tu manques de puissance tu pourrais rajouter un ampli de puissance sur les Pre-Out, il y en a des tas d'occasion (tu peux avoir un Yamaha P2500S pour 250€).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2016 7:43

Samsara a écrit:Salut.
Le problème est que tu ne donnes pas ton budget.
De plus ton Denon est un vrai 2x90W sous 8 ohms de 11Kg.
Si vraiment tu manques de puissance tu pourrais rajouter un ampli de puissance sur les Pre-Out, il y en a des tas d'occasion (tu peux avoir un Yamaha P2500S pour 250€).


Merci ! Côté budget je comptais ne pas dépasser 400 euros max. Le problème n'est pas la puissance ou le poids qui ne veulent pas dire grand chose. Mes blocs VTL120/50 50W en mode triode donnent subjectivement d'être beaucoup plus puissant que le Denon sur 2 voies et explorent et tiennent le ,grave sans commune mesure par ex. Je souhaites en fait une meilleure tenue et exploration du grave tout en gardant un aigu soyeux et en général des timbres doux le
tweeter titane ne pardonnant pas les électroniques agressives ou un peu sèches. la piste de l'empli de puissance est intéressante je n'y avais pas du tout pensé !
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message