Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 27 Sep 2016 10:09

blancoco a écrit:C'est quand même une sacré régression ce passage du 5050 au 8000 j'espère qu'humax sera réglo et remboursera comme il se doit intégralement le 5050...

Ouais je me réponds, déjà qu'ils pinaillent pour dédommagé avec un 8000.. :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:13

Doit on considérer que tu ne les trouves pas "réglo" ? :siffle:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:28

Geppy a écrit:
sjlouis a écrit:Et si tu veux utiliser une télécommande comme une Logitech, elles ont un faisceau très large.


C'est exactement l'inverse que je cherche :hehe:

Un télécommande à faisceau étroit pour arroser sélectivement des capteurs IR déportés, pour les éloigner au maximum l'un de l'autre.

A ma connaissance, le TN 8000 n'a pas la possibilité de déport du capteur IR.

En ce qui concerne la possibilité d'enregistrer plusieurs chaines en même temps, il y a les contraintes des tuners (même transpondeur ou même quadrant), mais il y a aussi le problème de gestion des données et du débit de celles ci.
C'est encore plus sensible si le disque dur est externe, et souvent en USB 2.0. Pour les HDD internes, en SATA, le problème du débit se pose moins.

Les constructeurs peuvent donc avoir bridé les enregistrements simultanés, soit parce que le processeur ne pédale pas assez vite, soit parce que le décodeur n'assure pas le débit suffisant en USB.

@tvhd

Il y a quelque chose que je n'ai pas pigé. Tu dis :
On ne peut (pas) programmer plusieurs enregistrements simultanément y compris sur le même transpondeur
et aussi :
enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+ (sur l'humax, venant du même transpondeur) et d'en regarder une troisième (avec le Strong)


Excuse moi de jouer les sodomiseurs de diptères, mais il y a quelque chose qui m'échappe.


Oui, sur l'Humax et le Strong, on ne peut pas programmer plusieurs enregistrements le même jour et a la même heure; dans ce cas, le détecteur de conflits d'enregistrements te rappelle a l'ordre en te demandant de valider une seule programmation.

Dans ma configuration, j'ai la possibilité d'enregistrer simultanément sur le bouquet Canal+ une chaîne sur l'Humax et une autre sur le Strong, et de regarder une troisième chaîne soit sur l'Humax, soit sur le Strong.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:32

Justement, j'ai compris qu'il ne pouvait pas faire des enregistrements simultanés.

Et pour le débit USB, à moins qu'il y ait un circuit très lent, sur mon Xtrend je peux enregistrer 3 émissions différentes sur une clé USB. Alors j'ai pris des clés rapides mais elles sont moins rapides que des disques durs.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:38

tvhd a écrit:Oui, sur l'Humax et le Strong, on ne peut pas programmer plusieurs enregistrements le même jour et a la même heure; dans ce cas, le détecteur de conflits d'enregistrements te rappelle a l'ordre en te demandant de valider une seule programmation.

Dans ma configuration, j'ai la possibilité d'enregistrer simultanément sur le bouquet Canal+ une chaîne sur l'Humax et une autre sur le Strong, et de regarder une troisième chaîne soit sur l'Humax, soit sur le Strong.


:ohmg:

Ca y est, j'ai tout compris ! En tout cas sur ce point... :o

Je pense que ça pourra profiter aussi à ceux qui se demandent ce que l'on peut faire avec 2 décodeurs mono tuner.

Merci !
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:55

tvhd a écrit:
Oui, sur l'Humax et le Strong, on ne peut pas programmer plusieurs enregistrements le même jour et a la même heure; dans ce cas, le détecteur de conflits d'enregistrements te rappelle a l'ordre en te demandant de valider une seule programmation.

Dans ma configuration, j'ai la possibilité d'enregistrer simultanément sur le bouquet Canal+ une chaîne sur l'Humax et une autre sur le Strong, et de regarder une troisième chaîne soit sur l'Humax, soit sur le Strong.


ERRATUM: Contrairement a mon propos précédent, on peut enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+, c'est a dire sur le même transpondeur, sur l'Humax; je viens de tester, et ça marche aussi sur le Strong :oops:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2016 11:10

Geppy a écrit:Doit on considérer que tu ne les trouves pas "réglo" ? :siffle:

Si ça confirme oui :evil: j'osais espérer que ça se passe dans un meilleur esprit...
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:04

L
tvhd a écrit:
ERRATUM: Contrairement a mon propos précédent, on peut enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+, c'est a dire sur le même transpondeur, sur l'Humax; je viens de tester, et ça marche aussi sur le Strong :oops:


L'homme sage, quand il a un doute, vérifie et n'hésite pas à rectifier, si nécessaire. :thks:

Il me reste un point à vérifier, dans le cas où l'on n'a qu'une LNB (j'hésite à en faire installer une seconde, avec descente séparée du câble).

On peut, en principe, cascader deux décodeurs, avec ceux qui ont une prise "LNB OUT", comme le Strong.

Dans ce cas, la tête fonctionne dans le cadran défini par les signaux (polarisation et signal sur 22kHz) qui lui sont communiqués par le décodeur auquel elle est raccordée.

En principe, on devrait pouvoir recevoir sur le second décodeur un transpondeur du même quadrant, mais différent du transpondeur du premier décodeur.

C'est une des questions que j'ai posé à Strong, ainsi que la confirmation que la sortie "LNB OUT" n'était pas perturbée par les signaux 22kHz et polarisation émis par le second décodeur.

Pas sûr d'avoir été très clair... Un bon croquis vaudrait mieux que ce long discours.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:50

Sinon tu as des têtes multi sorties : 2, 4.

Pour le LNB Out, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mes appareils, mais je n'ai pas (eu) d'Humax ou de Strong.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:16

Geppy a écrit:L
tvhd a écrit:
ERRATUM: Contrairement a mon propos précédent, on peut enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+, c'est a dire sur le même transpondeur, sur l'Humax; je viens de tester, et ça marche aussi sur le Strong :oops:


L'homme sage, quand il a un doute, vérifie et n'hésite pas à rectifier, si nécessaire. :thks:

Il me reste un point à vérifier, dans le cas où l'on n'a qu'une LNB (j'hésite à en faire installer une seconde, avec descente séparée du câble).

On peut, en principe, cascader deux décodeurs, avec ceux qui ont une prise "LNB OUT", comme le Strong.

Dans ce cas, la tête fonctionne dans le cadran défini par les signaux (polarisation et signal sur 22kHz) qui lui sont communiqués par le décodeur auquel elle est raccordée.

En principe, on devrait pouvoir recevoir sur le second décodeur un transpondeur du même quadrant, mais différent du transpondeur du premier décodeur.

C'est une des questions que j'ai posé à Strong, ainsi que la confirmation que la sortie "LNB OUT" n'était pas perturbée par les signaux 22kHz et polarisation émis par le second décodeur.

Pas sûr d'avoir été très clair... Un bon croquis vaudrait mieux que ce long discours.


Bonjour,

Faute de TN 5050 la recherche d'une configuration idéale préoccupe chacun des intervenants, les réponses ne sont pas si faciles, le panachage de deux decos à simple tuners comme le TN 8000 est le Strong en est une. Mais dans ce cas il vaut mieux disposer d'un lnb twin à deux descentes séparées, j'en parle par expérience, avec un seul câble de descente qui alimente les tuners en cascade n'est pas conseillé. Et de n'avoir que les chaines d'un même tp est quand même limité. Si la parabole est sur le toit ça peut représenter une difficulté, si on ne veut pas le faire soi même le recours à un antenniste est chose simple et la dépense n'est quand même pas exorbitante.

Depuis que j'ai abandonné Canal j'utilise deux Atlas avec une Multytenne de chez Technisat, 4 satellittes possibles sans moteur. Mais là chut on frôle les limites de la charte.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:29

Avec ma tête 4 sorties, j'alimente les 2 Cubes et les 2 tuners du Xtrend. Bon, ça fait un peu de câble à tirer :mdr: .

N'empêche qu'avoir 2 décos pour avoir 2 enregistrements simultanés, on fait plus simple. Pas très pratique, ni ergonomique :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:42

Je suis bien conscient de l'avantage d'avoir une tête double, et deux descentes séparées, voire une antenne de type "Multytenne".

Le coût de la tête n'est pas élevée, mais la descente de câble, si l'on veut quelque chose de propre, peut être assez couteuse si elle est faite par un professionnel.

L'investissement ne me rebuterait pas si je pouvais me séparer de Canal. Malheureusement ils ont l'exclusivité des chaines que je regarde le plus : Eurosport, Discovery, Planète, National Géographic.

Et même si le comportement de Canal justifierait de passer "de l'autre coté du miroir", j'ai quelques réserves à le faire.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:59

C'est sûr que si tu fais faire, c'est bien plus coûteux.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:04

sjlouis a écrit:C'est sûr que si tu fais faire, c'est bien plus coûteux.


Je sais ! :oldy:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:06

Geppy a écrit:Et même si le comportement de Canal justifierait de passer "de l'autre coté du miroir", j'ai quelques réserves à le faire.


L' "autre côté du miroir" n'est pas l'enfer, loin de là on s'y fait très bien. C'est comme en son temps la Prohibition :wink: On peut même agrémenter avec un splitter ad hoc et un Avermedia, j'ai connu pire comme misère télévisuelle .... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message