Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Happy Feet 2

Message » 10 Juin 2012 12:01

ImageHappy Feet 2 de George Miller:

Piégé par un iceberg géant qui menace la survie de toute la tribu, un jeune manchot se détourne de son père pour reporter son affection sur un exubérant gourou...

Ce récit initiatique est une suite bien moyenne saturée de morales vite écœurantes (l'ode à la solidarité et à l'élan collectif) et plombée par un scénario inintéressant qui part dans tous les sens et par une playlist plus crispante qu'autre chose (les reprises manquent de swingues et passent par exemple de Queen à Ozone sans cohérence). Néanmoins, quelques passages spectaculaires (la poursuite avec le lion de mer ou encore l'attaque des skuas) et les séquences hilarantes avec le duo de krills ne laisseront pas le public de glace à l'inverse du reste. Une déception qui devrait quand même plaire aux enfants mais qui ne contentera vraiment pas les parents.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Néerlandais, Italien, Portugais et Castillan Dolby Digital 5.1 (3D) + Mandarin, Cantonais, Thaïlandais, Turque, Coréen, Hébreu, Flamand et Polonais Dolby Digital 5.1 (2D).
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et Italien. Anglais et Allemand pour malentendants.


Bonus à ne surtout pas manquer: Le Blu-ray Disc propose un court-métrage musical de 03 minutes des Looney Tunes Titi et Grosminet (Z'ai cru voir un rominet) dans une 3D très convaincante.

Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD absolument renversant au piqué de rêve, à la définition idyllique, aux blancs immaculés, aux couleurs festives et aux contrastes solides.
-Audio: Si la VO HD est bien équilibrée, bien spatialisée et pêchue, les autres pistes sonores paraissent fades en comparaison avec une dynamique bien moins poussée et une richesse des effets plus pauvre.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D toute en profondeur avec très peu de débordements (quelques secondes avec les krills) et aucun effets de jaillissement (sauf lors de l'excellent générique de fin où les bulles envahissent le salon) dont de rares plans offrent des objets/personnages (toujours bien détachés) très éloignés de l'écran, mais le reste du temps l'omniprésence de blanc ne permet vraiment pas à la profondeur de champ de s'exprimer correctement. Autre point problématique dû au blanc, le ghosting (plus ou moins visible) est omniprésent.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:26

Un film d'animation destiné au plus jeune sans jaillissement, c'est pour moi une 3D loupé, je ne parle pas pour moi mais plutôt pour le jeune public qui je pense n'en a que faire de la profondeur de champs, mais est plutôt là pour en prendre pleins les yeux a coup de jaillissement en veux tu en voilà ^^ (Cf : Le Voyage extraordinaire de Samy ^^, la suite va bientôt sortir au ciné et devrait ravir les plus jeunes 8) )

Bref, moi qui me posait la question de ce que vaut ce D.A. en 3D j'ai grâce à toi la réponse ;)

Néanmoins, si je le trouve à cout réduis, je me laisserai bien tenté rien que pour le cours métrage des Looney Tunes ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 10 Juin 2012 13:55

666dvdvore a écrit:Néanmoins, si je le trouve à cout réduis, je me laisserai bien tenté rien que pour le cours métrage des Looney Tunes ;)


A la 3D excellente lui. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juin 2012 14:09

le loup celeste a écrit:
666dvdvore a écrit:Néanmoins, si je le trouve à cout réduis, je me laisserai bien tenté rien que pour le cours métrage des Looney Tunes ;)


A la 3D excellente lui. :wink:


mon message fait suite à ton commentaire Bonus, c'est sympa de l'avoir signalé, car je pense que pas mal de monde peut passer à coté de ce genre de bonus sympathique ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:30

Vu hier dans ma salle HC. Rarement vu un BD 2D avec une si belle image. Aucun défaut de compression, image superbe. Top démo. C'est sur que le support DA aide et le piqué de mon VP DLP aussi...Petit plus, le format 2.35. Ca change du format 1.85 des DA en général.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message