Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, olivier74, papinova, Recital-Audio, Salamandar, ssebs, taxchim, TELLOUCK, Ultranova et 58 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 27 Sep 2016 14:48

adpcol a écrit:
tfpsly a écrit:Poilau qui découvre Neuilly et la Défense :lol:


Un coin de zonard passé 19 heures.
Phil

Et avant 19h ça finit pareil :ane:
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:12

adpcol a écrit:Te faire livrer tes courses quand tu vis seul ou a deux en region parisienne :mdr: ...
Alignes les biffetons et reserves ta demi-journee /semaine ...
Phil,un peu de connaissnce locale fait pas de mal ...
Phil



Bah le surcout c'est normal, mais c'est un service qui a son interet si on ne désire pas croiser les wesh wesh.
Après, il me semble qu on pouvait choisir un créneau horaire pour se faire livrer, donc genre après 18h...donc nul besoin de réserver sa journée pour la réception.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:21

Faut prendre le TGV jusqu'à Dijon : marché des halles garanti sans wesh wesh :bravo:
Et en plus le surcout (TGV Paris-Dijon) est dérisoire par rapport à ce que tu vas payer en produits frais :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:53

Loug a écrit:
poilau a écrit: Encore un bel exemple de réussite de notre mixité sociale voulue par les socialos … :-?

Comment réécrire l'histoire :ohmg:


ah, càd ? (question honnête, je ne connais pas cette histoire donc je veux bien les détails si tu as).
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 27 Sep 2016 20:32

Ygg a écrit:
Loug a écrit:Comment réécrire l'histoire :ohmg:


ah, càd ? (question honnête, je ne connais pas cette histoire donc je veux bien les détails si tu as).

La vidéo que j'ai postée juste après ce commentaire
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 03 Oct 2016 0:10

Pas vraiment un symptome de la "grande crise" mais juste un article assez émouvant au sujet d'un secteur condamné par l'arrivée des tablettes, du nouveau monde du net...
On parlait des nouveaux kiosques à journaux bien immondes à Paris...
Une vendeuse de journaux à Paris qui ferme boutique en raison des vols, l'incivilité, l'impossibilité de se sortir plus d'1K par mois en raison des baisses des ventes et du distributeur qui a automatisé ses rapports avec ses clients :roll:
Un vieux monde qui disparait :friend:
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2 ... 97916.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:05

deux articles à rapprocher qui font flipper :

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... rs-1069291

http://www.parismatch.com/Actu/Economie ... picks=true

le premier la nationalité : le journal a eu le courage; combien de temps aura-t-on le droit de la citer ?
le deuxième : les conséquences des attentats des grèves et aussi, ce qui n'est pas cité, des "faits divers".

Je me suis personnellement fait agresser par 4 albanais ou roms sur le Champ de Mars parce que je refusais de donner une pièce à une fausse sourde-muette qui pratiquait la quête agressive. Je crois savoir que c'est le sort des visiteurs chinois de la Tour Eiffel.

A ce stade ce n'est plus des faits divers.
Gros sentiment de sentir le sol se dérober sous nos vies :cry: :cry:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:16

La vidéo surveillance a permis de mettre la main sur ces salopards qui n'ont rien à faire dans notre République.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Oct 2016 8:56

Phamphare a écrit:Je me suis personnellement fait agresser par 4 albanais ou roms sur le Champ de Mars parce que je refusais de donner une pièce à une fausse sourde-muette qui pratiquait la quête agressive. Je crois savoir que c'est le sort des visiteurs chinois de la Tour Eiffel.

A ce stade ce n'est plus des faits divers.
Gros sentiment de sentir le sol se dérober sous nos vies :cry: :cry:


et alors tu fais quoi du coup pour éviter que le sol se dérobe ?

tu leur as fait quoi à ces albanais, tu leur as cassé la gueule, tu as sorti un marteau ou une machette et tu as tapé dans le tas ?
ou alors tu as fait ton français pleurnichard et trouillard ?

en un mot comment se souviennent-ils de leur rencontre avec toi ?
d'une façon qui leur donne envie de recommencer ?
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 03 Oct 2016 9:07

tu te prendrais pas un peu pour Rambo ?... :ane:
et permets moi de te dire que ton ton agressif et narquois est parfaitement déplacé.
Dernière édition par Phamphare le 03 Oct 2016 9:16, édité 2 fois.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:10

voilà, ben avec ce genre de réaction faut pas s'étonner de renvoyer une image de proie facile :thks:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 03 Oct 2016 9:13

Boc21 a écrit:Pas vraiment un symptome de la "grande crise" mais juste un article assez émouvant au sujet d'un secteur condamné par l'arrivée des tablettes, du nouveau monde du net...
On parlait des nouveaux kiosques à journaux bien immondes à Paris...
Une vendeuse de journaux à Paris qui ferme boutique en raison des vols, l'incivilité, l'impossibilité de se sortir plus d'1K par mois en raison des baisses des ventes et du distributeur qui a automatisé ses rapports avec ses clients :roll:
Un vieux monde qui disparait :friend:
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2 ... 97916.html


C'est triste, mais attendre 2016 pour voir que son métier est sans issue, quel manque de clairvoyance :o . Je pense peut-être trop à la thune, mais pour moi un métier où on bosse 60h par semaine pour se prendre un Smic sans droits sociaux, je ne comprends pas l'intérêt du tout.

Bon au moins dans son erreur elle a acheté les murs, ça lui assurera une retraite convenable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:14

Phamphare a écrit:deux articles à rapprocher qui font flipper :

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... rs-1069291

http://www.parismatch.com/Actu/Economie ... picks=true

le premier la nationalité : le journal a eu le courage; combien de temps aura-t-on le droit de la citer ?
le deuxième : les conséquences des attentats des grèves et aussi, ce qui n'est pas cité, des "faits divers".

Je me suis personnellement fait agresser par 4 albanais ou roms sur le Champ de Mars parce que je refusais de donner une pièce à une fausse sourde-muette qui pratiquait la quête agressive. Je crois savoir que c'est le sort des visiteurs chinois de la Tour Eiffel.

A ce stade ce n'est plus des faits divers.
Gros sentiment de sentir le sol se dérober sous nos vies :cry: :cry:


Et encore les chiffres sont flatteurs.

Ca va mieux 8) .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:14

Ygg a écrit:voilà, ben avec ce genre de réaction faut pas s'étonner de renvoyer une image de proie facile :thks:


tu aurais eu quelle solution, quelle réaction à ma place ?
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:17

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Pas vraiment un symptome de la "grande crise" mais juste un article assez émouvant au sujet d'un secteur condamné par l'arrivée des tablettes, du nouveau monde du net...
On parlait des nouveaux kiosques à journaux bien immondes à Paris...
Une vendeuse de journaux à Paris qui ferme boutique en raison des vols, l'incivilité, l'impossibilité de se sortir plus d'1K par mois en raison des baisses des ventes et du distributeur qui a automatisé ses rapports avec ses clients :roll:
Un vieux monde qui disparait :friend:
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2 ... 97916.html


C'est triste, mais attendre 2016 pour voir que son métier est sans issue, quel manque de clairvoyance :o . Je pense peut-être trop à la thune, mais pour moi un métier où on bosse 60h par semaine pour se prendre un Smic sans droits sociaux, je ne comprends pas l'intérêt du tout.

Bon au moins dans son erreur elle a acheté les murs, ça lui assurera une retraite convenable.


+1 avec poilau.

Faut s adapter au monde actuel et celui de demain.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message