Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 42 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nakamichi AVP - Bloc de puissance au tarif très agressif

Message » 21 Sep 2016 20:18

PhC a écrit:Très bien cet ampli, résultats pas mauvais du tout en home-cinéma, connecté sur une RME Fireface800, en 7 canaux, en Tannoy D700 + centrale en D750...
Jusqu'à ce matin, soit un an et un mois d'utilisation normale HC, c'est à dire 3 fois par semaine...
Hier soir, utilisation normale. Puis dodo.., bon.., j'ai oublié de l'arrêter, il est resté sous tension, sans audio, la source est restée elle aussi en marche, mais sans audio.
Au petit déjeuné ce matin, je remarque que le bouton de mise en marche clignote rouge...
J'appuie dessus instinctivement, et là, un grand PAF à l'intérieur !!! + bruit de transfo qui force... fumée... :wtf: :ko: :x :evil: :evil: :evil:
J'ai déconnecté le secteur immédiatement, et vais l'emmener demain matin au boulot, pour voir ce qu'il a eu...
Je pense qu'il n'est plus sous garantie, et puis, je n'ai pas du tout envie de l'expédier avec les frais, la douane, etc... :-?
Peut être que ce n'est pas trop grave, un condo, un pont de diode sur l'alim., une paire de transistors de puissance ?
ça va permettre de voir comment il est conçu...
Ce n'est pas du high-end, mais j'en étais satisfait pour le moment, pour du home cinéma, surtout à ce prix...
Mais petite tape sur les doigts... on en a toujours pour son argent... :oops: :grad:

Si une âme généreuse à le schéma de cet appareil... c'est toujours plus facile avec le schéma... :thks: :friend:
Bien entendu, je vous tiens au courant de la suite... et de ce qu'il a, si ça peut servir à un quelqu'un... (il faudra être patient, je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais vais essayer de le trouver...).


Ah oui, c'est pas cool :o
Il me semble avoir lu quelque part que lorsqu'il est en sécu, ( clignotant ), il faut le couper au général avant de le remettre en marche...

Pour le schéma il faudrait peut-être voir avec le SAV :idee:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Sep 2016 20:45

Je te peux te donner le mail du SAV, je viens de faire partir mon pre amp AV1. Mais moi c'est 7kg, et deja 35€.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Sep 2016 11:22

Juste pour info, le bouton "Add to Basket" est réapparu sur le site Web, il est donc possible de le recommander :

http://www.stylco.co.uk/products/nakami ... -amplifier

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 22 Sep 2016 15:45

kaizen a écrit:Juste pour info, le bouton "Add to Basket" est réapparu sur le site Web, il est donc possible de le recommander :

http://www.stylco.co.uk/products/nakami ... -amplifier

A+
Kaizen


Au vu du taux de change, le rapport qualité prix est imbattable j'en ai repris un deuxième pour faire de l'atmos plus tard.
Disponibilité en Novembre apparemment
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 22 Sep 2016 16:40

moi j'ai pas eu le temps d'attendre, je suis en 5.1, et je me suis trouvé, un ROTEL RMB 1075 d'occase a un prix très avantageux !
Mais si il avait été dispo, c'était le nakamichi que je prenais.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 26 Sep 2016 17:30

benbard a écrit:Je te peux te donner le mail du SAV, je viens de faire partir mon pre amp AV1. Mais moi c'est 7kg, et deja 35€.


Oui, en MP, je suis preneur, merci. :thks:
C'est Mark , qu'il faut contacter ?

J'ai eu un peu de temps pour le démonter et analyser la panne.
L'alim est OK, la carte logique face avant aussi.
Il y a pas mal de dégâts sur la carte d'ampli N°2; les transistors drivers sont explosés, et deux petits condensateurs chimiques, qui eux, ont disparus... :-( Rien d'apparent sur les autres cartes et sur l'alim.
Je ne comprends pas, tout ces dégâts sans raison... j'ai toujours été cool avec cet ampli :(
Réparer cette carte, pas trop envie; d'autres composants ont peut être étés fragilisés. Le mieux est de repartir sur une carte neuve.
Je vais leur proposer l'échange de la carte de l'ampli N°2, ce sera moins cher que de faire faire un aller et retour de l'ampli complet, ou de me vendre une carte complète, si l'ampli n'est plus sous garantie.

J'ai fait quelques photos:

IMG_8931.JPG
IMG_8932.JPG
IMG_8933.JPG
IMG_8934.JPG



:cry: snif...

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:58

Il faudra comparer pour voir ce qu'il a rellement dans le ventre, sans avoir en tete son prix.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:06

benbard a écrit:Il faudra comparer pour voir ce qu'il a rellement dans le ventre, sans avoir en tete son prix.



Honnêtement, le rapport qualité prix est imbattable !!!
Il était parfait en home-cinéma. :cry:

Bon, je l'avais testé en Audio..., bon... pas très subtile, le pépère... :lol:
Mais en home cinéma, c'était parfait !!! :D

Il faut maintenant voir si c'est fiable et ce ''petit'' problème exceptionnel, ou si les problèmes vont être récurrents.
Je l'ai toujours utilisé très cool, il n'a jamais bougé de son meuble, très bien ventilé, avec une bonne alimentation électrique (le réseau Suisse est réputé pour sa qualité).
La source est une RME FireFace800, câblée en symétrique.


Une chose, quand même à savoir:

Il y a une seule alim. de puissance +V/-V pour les 7 amplis, et la distribution est effectuée de carte à carte, en passant par un connecteur et le circuit imprimé de chaque carte, l'une après l'autre.
Donc la carte en fin de chaîne, est alimentée en passant par une série de 7 connecteurs + 7 fois passage dans les circuits imprimés.
On remarque que la sérigraphie à l'arrière, conseille pour le canal frontal Gauche (FL, Front Left), l'ampli N°7, donc celui qui est le moins bien alimenté...
Mon conseil (si l'on ne veut pas refaire le câblage de la distribution des rails d'alim. de puissance) est d'utiliser les 2 premiers amplis (N°1 et N°2 pour les frontales G et D), puis l'ampli N°3 pour la centrale, puis les autres (4,5,6,7) pour les latérales et arrières.

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:02

PhC a écrit:Mon conseil (si l'on ne veut pas refaire le câblage de la distribution des rails d'alim. de puissance) est d'utiliser les 2 premiers amplis (N°1 et N°2 pour les frontales G et D), puis l'ampli N°3 pour la centrale, puis les autres (4,5,6,7) pour les latérales et arrières.


Tu parles d'ordre d'allumage des amplis de puissance ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:16

non des branchements pre in et sortie HP.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:50

Désolé, je pensais être dans le post du préamp :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:57

Je n'ai pas lu tout le topic mais apparemment rare sont les pannes (?)
Pour toi c'est sur que c'est pas de chance... et encore vu que tu touches en électronique ça semble "gerable".
Pour l'alimentation et ce que tu penses être une faiblesse, vu tes compétences, un tweak est il envisageable ?
Voir à le proposer ensuite pour les autres possesseurs :idee:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Sep 2016 20:28

Sebass a écrit:Je n'ai pas lu tout le topic mais apparemment rare sont les pannes (?)
Pour toi c'est sur que c'est pas de chance... et encore vu que tu touches en électronique ça semble "gerable".
Pour l'alimentation et ce que tu penses être une faiblesse, vu tes compétences, un tweak est il envisageable ?
Voir à le proposer ensuite pour les autres possesseurs :idee:


Je n'ai malheureusement pas du tout le temps de m'occuper de ça, même pour moi... :(

La 1ère modif. possible est de tirer des distributions des alimentations + et - 52V et la masse (3 fils par ampli) séparément, de la carte d'alim. jusqu'à chacune des cartes d'ampli, séparément. Pas très compliqué à faire...

Concernant des modif. qui vont plus loin:
Le transformateur à l'air d'excellent qualité: un bon torique qui semble correctement dimensionné.
Bon, évidement, si j'avais à me monter un ampli multicanal, je ferais des modules mécaniques qui comporteraient la carte ampli et le radiateur, mais aussi le transformateur et la carte d'alim., et ce par ampli (par canal), donc un transformateur et une alim. complète par ampli (par canal)...
Le problème est que le budget n'est plus du tout le même... Ce type d'ampli, avec cette architecture, existe dans le commerce.
On peut garder le transformateur et toute la partie logique et étudier une autre carte d'alim. générale, utiliser des diodes de hautes performances (diodes au carbure de Silicium, ultra rapides), et des condensateurs de meilleur qualité. Il y a le volume disponible vers l'emplacement de la carte d'alim., à droite de l'ampli, et bien entendu, inclure une distribution des alim. indépendamment pour chaque carte d'ampli.

Il faut développer 1 ou deux PCB (circuits imprimés) qui va remplacer la carte d'alim.
Le coût de cette modif. va coûter la moitié du prix de l'ampli complet... donc à réfléchir...


Un autre point qui me fait un peu tiquer: il semble qu'il n'y ai pas de protection des enceintes, de la présence de DC, par un relais par exemple. Il semble y avoir une protection qui coupe l'alimentation du transformateur de puissance, c'est déja bien...
Les modif. paraissent difficiles sur un appareil qui n'a pas été prévu.

Désolé, mais je n'ai absolument pas le temps... :x

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:05

Pas de nouvelles à mon email envoyé ce matin...

Bon, je pensais avoir une réponse rapide... :(

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:37

Un peu de patience... Mais je sais que je serai comme toi :wink:
Même des grosses boîtes avec un SAV énorme ne répondent pas en 24h.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message