Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 27 Sep 2016 14:33

Geppy a écrit:L
tvhd a écrit:
ERRATUM: Contrairement a mon propos précédent, on peut enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+, c'est a dire sur le même transpondeur, sur l'Humax; je viens de tester, et ça marche aussi sur le Strong :oops:


L'homme sage, quand il a un doute, vérifie et n'hésite pas à rectifier, si nécessaire. :thks:

Il me reste un point à vérifier, dans le cas où l'on n'a qu'une LNB (j'hésite à en faire installer une seconde, avec descente séparée du câble).

On peut, en principe, cascader deux décodeurs, avec ceux qui ont une prise "LNB OUT", comme le Strong.

Dans ce cas, la tête fonctionne dans le cadran défini par les signaux (polarisation et signal sur 22kHz) qui lui sont communiqués par le décodeur auquel elle est raccordée.

En principe, on devrait pouvoir recevoir sur le second décodeur un transpondeur du même quadrant, mais différent du transpondeur du premier décodeur.

C'est une des questions que j'ai posé à Strong, ainsi que la confirmation que la sortie "LNB OUT" n'était pas perturbée par les signaux 22kHz et polarisation émis par le second décodeur.

Pas sûr d'avoir été très clair... Un bon croquis vaudrait mieux que ce long discours.


Je te déconseilles cette configuration qui ne t'apportera que des déconvenues; un LNB twin avec 2 descentes de câble est bien préférable avec 2 décodeurs.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2016 14:38

Non mais on peut très bien ne pas adhérer au piratage pur et dur. Dans le cas de la prohibition, tu ne volais personne.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:13

sjlouis a écrit:Non mais on peut très bien ne pas adhérer au piratage pur et dur. Dans le cas de la prohibition, tu ne volais personne.


Là tu pousses un tantinet je trouve Et avec un Xtrend et un Oscam had Hoc tu fais quoi quand ça marche ? c'est pas pur et dur ? tu refuses de voir :siffle:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:23

Geppy a écrit:L
tvhd a écrit:
ERRATUM: Contrairement a mon propos précédent, on peut enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+, c'est a dire sur le même transpondeur, sur l'Humax; je viens de tester, et ça marche aussi sur le Strong :oops:


L'homme sage, quand il a un doute, vérifie et n'hésite pas à rectifier, si nécessaire. :thks:

Il me reste un point à vérifier, dans le cas où l'on n'a qu'une LNB (j'hésite à en faire installer une seconde, avec descente séparée du câble).

On peut, en principe, cascader deux décodeurs, avec ceux qui ont une prise "LNB OUT", comme le Strong.

Dans ce cas, la tête fonctionne dans le cadran défini par les signaux (polarisation et signal sur 22kHz) qui lui sont communiqués par le décodeur auquel elle est raccordée.

En principe, on devrait pouvoir recevoir sur le second décodeur un transpondeur du même quadrant, mais différent du transpondeur du premier décodeur.

C'est une des questions que j'ai posé à Strong, ainsi que la confirmation que la sortie "LNB OUT" n'était pas perturbée par les signaux 22kHz et polarisation émis par le second décodeur.

Pas sûr d'avoir été très clair... Un bon croquis vaudrait mieux que ce long discours.

SAlut,

C'est une solution qui marche très bien sauf pour qq chaînes comme BeInsport ou France 24.
C'est même mieux qu'un splitter pour la raison qu'il n'y a aucun risque de salade de cde de LNB.
Malheureusement, il y a de moins en moins de décodeurs avec un LNB Out.

Dans la config cascade de décodeurs sur un même câble:

Lorsque le décodeur de tête fonctionne, les signaux de commande du second décodeur sont bloqués(22KHz et 13/18v). Le second ne peut donc recevoir que les TP identiques à ceux sur lequel est le décodeur de tête.
Situation classique pour la quasi totalité des chaînes Canal qui sont toutes en vertical et bande haute.
La seule limitation concerne donc les abonnés à BEinSport. Si quelqu'un est sur cette chaîne sur le décodeur de tête, l'autre ne pourra avoir aucune chaîne Canal.
Si le décodeur de tête est en veille, les signaux du second passent et toutes les chaînes sont accessibles.
Dernière édition par trifon le 27 Sep 2016 15:45, édité 6 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:26

Pingouin44 a écrit:Là tu pousses un tantinet je trouve Et avec un Xtrend et un Oscam had Hoc tu fais quoi quand ça marche ? c'est pas pur et dur ? tu refuses de voir :siffle:

Ben non, je paye mon abonnement et j'utilise juste un démo qui n'est pas labellisé Canal Ready :hehe: . Alors cela a des avantages mais en contrepartie s'il ne capte plus, je ne peux rien reprocher à personne.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 15:57

Non on a déjà eu ce débat du moment qu'on paye son abonnement et qu'on cherche juste à pouvoir utiliser du matériel correct, ce n'est pas du piratage mais du bon sens
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Sep 2016 16:09

Tout à fait :mdr: !
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 16:22

http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709991.pdf
Le lien vers la notice du 8000 trouve par christ83os qu'on remercie, est ce que les médias sont lisible sur usb ?
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:11

sjlouis a écrit:Tout à fait :mdr: !


En fait tu sembles très satisfait avec ton :mdr: :wink: Mais je réponds sympa :wink: Et comme d'habitude tout tourne autour de Canal. Mais on n'est pas toujours obligé de regarder Canal avec la configuration que j'ai, il y a plein d'autres chaines intéressantes sur Astra 19,2 et les autres Sat, que celles de Canalsat distribuées en France. Si je regardes celles diffusées par Orange en direct sur le SAT ou les BeIn sports, ou Fox News, les Chaines Espagnoles, Italiennes Allemandes, ou Anglaises en VO sous titrées. En quoi, ça dérange les utilisateurs hexagonaux de Canalsat, ça leur enlèves quoi ? On peut être éclectique et se dégager de Canal, c'est ce que j'ai fait et on peut toujours en parler, non ? :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:17

Facile pingouin quand on a un atlas :siffle: :lol:
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:38

trifon a écrit:SAlut,

C'est une solution qui marche très bien sauf pour qq chaînes comme BeInsport ou France 24.
C'est même mieux qu'un splitter pour la raison qu'il n'y a aucun risque de salade de cde de LNB.
Malheureusement, il y a de moins en moins de décodeurs avec un LNB Out.

Dans la config cascade de décodeurs sur un même câble:

Lorsque le décodeur de tête fonctionne, les signaux de commande du second décodeur sont bloqués(22KHz et 13/18v). Le second ne peut donc recevoir que les TP identiques à ceux sur lequel est le décodeur de tête.
Situation classique pour la quasi totalité des chaînes Canal qui sont toutes en vertical et bande haute.
La seule limitation concerne donc les abonnés à BEinSport. Si quelqu'un est sur cette chaîne sur le décodeur de tête, l'autre ne pourra avoir aucune chaîne Canal.
Si le décodeur de tête est en veille, les signaux du second passent et toutes les chaînes sont accessibles.


Merci trifon.

Ta réponse me plait bien !

Juste pour être sûr de comprendre ta phrase en gras : Ca veut bien dire les transpondeurs du même quadrant ?

Je pourrais donc, dans un premier temps, installer un tandem Strong - Strong, ou Strong - Humax. Ca reviendrait "presque" au TN5050, surtout avec deux Strong, si j'arrive à les piloter séparément avec une seule télécommande.

Si les contraintes sont à l'usage trop pénibles, alors le passage à une tête double et une descente de câble supplémentaire devra être envisagée.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:07

blancoco a écrit:Facile pingouin quand on a un atlas :siffle: :lol:


C'est quoi ça ? :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:22

JOJO54 a écrit:
blancoco a écrit:Facile pingouin quand on a un atlas :siffle: :lol:


C'est quoi ça ? :siffle: :lol:


Du matos, avec des câbles, mais pas forcément partout, non ? :hehe:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:41

Geppy a écrit:Du matos, avec des câbles, mais pas forcément partout, non ? :hehe:


:hein: Pas compris la vanne là , si y en a une ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Sep 2016 23:48

Salut JOJO,

Je vois que tu as toujours l’œil et le bon ! Comme chacun sait un Atlas est un livre de géographie, c'est aussi une chaine de montagnes du Mahgreb :mdr: . Différence entre pingouin et manchot :D C'est que le premier vole avec ses ailes, alors que le second ne fait que nager avec ses moignons d'ailes genre nageoires, et le pingouin est plutôt content de lui :D :zen: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message