Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 27 Sep 2016 22:56

Sebass a écrit:Réponse de YAMAHA concernant la compatibilité Dolby Vision et HDR du 2060.



Suite à votre demande :
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'ampli YAMAHA RX-A2060 est compatible HDR10 et Dolby Vision ou si il le sera à l'aide d'une mise à jour de firmware ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

Voici notre réponse :
Bonjour,

Le RX-A2060 n'est actuellement pas compatible HDR ni Dolby Vision.
Nous n'avons pas d'information concernant la possibilité de le devenir plus tard, à l'aide d'une mise à jour.






La où je trouve cela anormal c'est que je crois avoir lu sur différents sites que le 2060 est compatible HDR...
J'en ai pas besoin mais je ne supporte pas qu'on vante les mérites d'une chose alors que c'est du vent.


Hmmm alors Dolby Vision, à ma connaissance, cela n'a jamais été précisé officiellement par Yamaha. Par contre, le HDR euh...y a quand même écrit ça sur leur site :

"HDMI® (8 in / 2 out) 4K Ultra HD Full Support 4K/60p, 4:4:4, HDCP2.2 (7 in / 2 out), HDR Video et BT.2020 en pass-through"

J'en déduis que HDR Video c pas forcément HDR10 ?

Ça va être éliminatoire pour moi cette histoire...

Edit : Hmmm, je viens de regarder sur le net, le 2050 était compatible HDR avec une mise à jour firmware. Je ne vois pas pourquoi le 2060 ne le serait pas....
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 27 Sep 2016 23:23

Oui c'est louche vu que sur le site YAMAHA le 2060 est également annoncé compatible HDR...
Après dans mon message j'ai bien précisé HDR10 (je ne sais même pas quelle est la différence) mais dans leur réponse ils écrivent juste HDR... Du coup'cest pas clair du tout encore une fois... :hein:
Pour la compatibilité Dolby Vision, l'info est juste donnée sur un site non officiel donc encore plus de flou...

Je vais quand même répondre en demandant des explications sur la compatibilité HDR vu qu'il y a l'info sur leur site pour moi c'est trompeur et même de l'abus si c'est faux.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 23:43

Bon ba voici ma réponse (et je suis resté soft car j'ai le sentiment qu'il y a tromperie sur la marchandise... Meme si je n'ai pas besoin de cette compatibilité HDR je ne supporte pas le mensonge et encore plus quand c'est pour vendre !!!)
Et j'ai ajouté une copie d'écran de leur site avec l'information bien entourée en rouge :siffle:

------

Bonjour

Merci pour votre réponse mais je souhaiterai des explications sur la non compatibilité HDR alors que sur votre site vous indiquez que l'ampli RX-A2060 est compatible avec cette norme. Ci joint une copie d'écran avec entouré en rouge l'information sur cette compatibilité que vous annoncez.
Est une information mensongère ???

J'attends vos explications sur ce point.

Cordialement
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 23:56

N3° a écrit:
JEANBAPT53 a écrit:Ce n'est pas un cable actif comme le hdlite ou le seiki que j'ai eu
j'ai juste un cable hdmi qui a une puce qui amplifie le signal
j'ai déjà eu 1 darbee plus un darbee qui était ds mon ancien scaler lumagen 2041avec un oppo archi tweake
mais depuis je suis passé ds le monde du pchc et la je doit dire que l'on va bcp plus loin que tout ce que j'ai eu avant
c'est quelques heures à passé mais je ne reviendrai en arrière pour rien au monde :D

Ok , interssant a savoir !
Tu a un topic perso ou on peut suivre le fil et voir ton install ?


bon ca y est j'ai pris le temps de présenté mon instal :D


installations-homecinema-dediees/petite-salle-de-20-m-carre-chaleureuse-t30075822.html
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 28 Sep 2016 7:10

Chewee Levelu a écrit:Passer du HD1 au X35 est plutôt une montée en gamme il me semble :mdr:
Qui a parlé de lecteur Samsung ? :ko: T' as abusé sur "la blanche" Le Pirate ? :ane:





Tu n'as pas bien compris je ne parle pas de ton matos, je faisais un exemple de comparaison mais pour le lecteur BR SAMSUNG il marche très bien j'en ai un (cadeau). Si je devais faire un choix je prendrais un lecteur BR dans les 400 à 500 euros et les 1000 euros en plus du OPPO je les mettrais en plus dans le projecteur ( Mais ça ne regarde que moi :mdr: ) car un lecteur entre 400 et 500 euros (de grande marque) est un très bon lecteur.
j'ai quatre lecteur BR à la maison un SAMSUNG, un LG, un PIONNER, un SONY pour moi la qualité de l'image et du son est la même, où je vois le plus la différence c'est dans les projecteurs .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2016 9:50

LEPIRATE a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Passer du HD1 au X35 est plutôt une montée en gamme il me semble :mdr:
Qui a parlé de lecteur Samsung ? :ko: T' as abusé sur "la blanche" Le Pirate ? :ane:





Tu n'as pas bien compris je ne parle pas de ton matos, je faisais un exemple de comparaison mais pour le lecteur BR SAMSUNG il marche très bien j'en ai un (cadeau). Si je devais faire un choix je prendrais un lecteur BR dans les 400 à 500 euros et les 1000 euros en plus du OPPO je les mettrais en plus dans le projecteur ( Mais ça ne regarde que moi :mdr: ) car un lecteur entre 400 et 500 euros (de grande marque) est un très bon lecteur.
j'ai quatre lecteur BR à la maison un SAMSUNG, un LG, un PIONNER, un SONY pour moi la qualité de l'image et du son est la même, où je vois le plus la différence c'est dans les projecteurs .

Tu as raison :thks: Au temps pour moi :ane: Dans cette gamme de lecteur, effectivement, la différence est moindre.

Le prix de l Oppo 103 a baissé ( pas en France :ko: ) et j' hésitais énormément à remplacer mon "vieux" Sony S760 qui délivre une belle image tout de même, mais limité en connectivité et options par un Sony S7200 ou UHP-H1 ( dans le but de simplifier mon install actuelle ) J' ai pu comparer chez un pote une S7200 et Oppo 95 sur la lecture des mkv et franchement, l oppo est au dessus.
Le choix de la 103 pour les MKV, netflix et forcement les BR me semble le gagnant pour un budget proche du UHP H1.

Autant avec le VP HD1, le darbee aurait été un vrai plus, autant avec le X35, l apport me semble moins significatif, dans la mesure ou je trouve l image projetée quasi parfaite.
Du moins ça me plait et dans une salle avec les pires contraintes :oops: ( tout est blanc :lol: mur plafond, meubles Hp, même la PS3 :ane: )
Photo au portable, d' où le grain et une colorimétrie pas très fidèle non plus :oops:
Image

La proposition de N3° est surement le couple idéal ... 103EU + Darbee à part en sortie du Yamaha qui permettra d appliquer un traitement sur toutes les sources du 2060.

Sauf, ces décrochages au démarrage de la galette ... bref vais devoir faire des tests ce WE lol
La piste de JB sur l ordre de démarrage, inverser les HDMI ...

Et un truc que je n utilise encore pas sur le 2060, ce sont les modes "scènes" :oops:
A ce propos et c' est le sujet :hehe: C' est pratique, utile, ces options "scènes" ?
Dernière édition par Chewee Levelu le 28 Sep 2016 11:12, édité 2 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:25

Je n'ai pas encore testé le traitement video du 2060 mais je n'ai jamais été vraiment convaincu par les traitements des amplis dans ce domaine.
A voir quand je regarderai un petit DVD.
Concernant les platines BR je reste un peu perplexe sur vos remarques mais de mon coté je suis sur un diffuseur non VP donc pas comparable à vous.
Pour moi la OPPO (101 chez moi) est bien plus qualitative en son que plusieurs autres lecteurs dont vous parlez et que j'ai pu voir (mais pas dans mon install par contre). Pour l'image le gain de la OPPO est plus suptile mais on remarque tout de même une précision plus poussée et une meilleur gestion des couleurs (enfin je trouve).

Pour les boutons scène moi je les utilise beaucoup.
Cela permet de paramétrer des raccourcis avec toutes les options que tu veux d'activées ou non.
Pour exemple mon bouton scène 1 que j'ai renommer "Config TV" me selectionn directement l'entrée de mon FREEBOX Player avec les DSP que je préfère pour regarder la TV.
Le bouton scène 2 c'est "Config PCHC Film" avec d'autres DSP que pour la TV.
Le bouton scène 3 c'est "Config OPPO Film" pour la OPPO avec les DSP désactivés afin d'utiliser les décodeurs "standards" (DD, Atmos, DTS:X etc...)
Le bouton scène 4 c'est "Config OPPO Musique" pour la OPPO en mode 2ch stéréo et l'entrée son analogique d'activée alors que pour les films je suis sur l'HDMI.
Sur le 2060 tu peux paramétrer 12 boutons scène donc pas mal je trouve.
Et dernier point cela permet à madame de vite mettre le "truc" qu'elle veut sans se perdre avec les paramètres et la télécommande (pourtant c'est une geek la mienne, mais YAMAHA ne fait pas dans la simplicité parfois donc la c'est top).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:28

Chewee Levelu a écrit:Et un truc que je n utilise encore pas sur le 2060, ce sont les modes "scènes" :oops:
A ce propos et c' est le sujet :hehe: C' est pratique, utile, ces options "scènes" ?


Ca dépend des goûts :). Pas mal de monde aime le mode adventure. N3 ne jure que par le DSP Enhanced.

De mon coté, je ne les utilisais pas avant récemment. Maintenant, j'ai tendance à utiliser le mode Adventure également qui ne dénature pas trop la bande son originale.
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:31

@Sebass, ah tiens moi aussi j'ai une geek :D

Ca m'étonnera toujours cette différence sonore que tu as avec ton oppo. J'ai du mal à comprendre pourquoi.

edit : Si tu envoies en passthrough, normalement l'ampli est censé recevoir la même chose qu'avec un autre appareil. et c'est l'ampli/enceintes qui sont censés donner un rendu différent. Attention, je ne doute pas de la différence que tu ressens. Ca semble tellement t'avoir marqué qu'il y en a forcément une dans ton environnement du moins :) Ou alors, la freebox est encore plus pourrie que je ne l'imaginais !
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:40

En fait je trouve qu'elle possède plus de nuances et plus de précision pour l'audio que différent autres lecteurs que j'ai pu "écouter".
La spatialisation est vraiment très très propre et la dynamique bluffante.
Franchement je ne regrette en rien mon choix car je redécouvre certains films au niveau de la bande son.
Pour l'audio stéréo pareil, la carte analogique et les DAC derrières font un superbe boulot.
Et oui je confirme la FREEBOX est à jeter pour les lectures BR et mkv.
Même en passtrough il y a un passage dans les puces de la bête avant d'arriver à l'ampli :wink:
Et le chipset Silicon Image possède un très bon gap du coup c'est ce qui améliore la précision.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:44

Merci de vos réponses :bravo:
Vais me pencher sur ces "scènes" à l' occaz 8) ( Pas les DSP fenior :) Ceci dit, on peut intégrer un DSP unique à chaque scène ... et ne parlez pas du DSP enhanced, vous allez réveiller la bête !!! :lol: )

C' est l' équivalent d' une macro d' après ce que je peux comprendre, donc effectivement bien utile :bravo:
Je creuserais ça à l occaz :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:50

Oui c'est comme une macro en fait.
En plus tu peux renommer chaque bouton (même changer l'icone de présentation du raccourci "scène") donc quand tu en sélectionnes un tu as ton petit texte sur l'écran de l'ampli qui t'indique ce que tu as sélectionné.
Moi je trouve cela trop pratique pour appliquer ce que tu souhaites sans avoir à faire des modifs (DSP ou pas, décodeur ou pas, etc etc...).
Sur l'appli Android pareil tu peux les personnaliser et même les trier dans l'ordre que tu veux (et cacher ceux que tu n'utilises pas).
Franchement c'est tip top, faut juste prendre le temps de les paramétrer à tes besoins.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:56

Cool, je feras ça bientôt :mdr:
Il me reste 3-4 trucs à acheter ( et 2-3 trucs à vendre lol ) pour parfaire et simplifier mon install ... d' ici la fin de l' année, je devrais être prêt pour tout calibrer .
le VP est calibré ISF 2D et ISF 3D et le LCD également ... Reste le son, ferais sans doute appel à Kaz pour ça 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Sep 2016 11:52

salut,

Personnellement j'ai reprogrammé les modes scène mais pour le moment je ne les utilises pas, j'utilise les activités de l'Harmony Elite pour faire la même chose et ça fonctionne très bien.

La télécommande est dans un tiroir avec toutes ses copines, la télécommande de mon Onkyo est pratiquement neuve et dans son emballage d'origine, elle me servait que lors des réglages. :zen:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:08

Chewee Levelu a écrit:Merci de vos réponses :bravo:
Vais me pencher sur ces "scènes" à l' occaz 8) ( Pas les DSP fenior :) Ceci dit, on peut intégrer un DSP unique à chaque scène ... et ne parlez pas du DSP enhanced, vous allez réveiller la bête !!! :lol: )

C' est l' équivalent d' une macro d' après ce que je peux comprendre, donc effectivement bien utile :bravo:
Je creuserais ça à l occaz :D


Ah oui, je n'avais rien compris :). Ça m'apprendra à répondre vite fait pendant que je bosse.
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message