Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche ampli 4k hdr et atmos, yamaha rx-v681?

Message » 26 Sep 2016 20:10

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon yamaha 667 par un ampli qui prenne en charge le 4k hdr et l atmos.

Pensez vous que je dois prendre le 789 ou 681. Ou un autre modele tout a fais different?
Un magasin propose le 789 a 400€ et le 681 a 560e
La difference de prix vaut la peine?
Si j ai bien compris une mise a jour Firmware est prevu pour le 789 pour avoir l atmos et dts
Ou peut etre quel est deja srtie?
Ou conseillez vous un autre modele dans cette categorie

Merci
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline

Message » 26 Sep 2016 20:30

Pour info j ai pas besoin de beaucoups de puissance. C est par une salle dedier. C est pour mon salon. Une piece 4m x 4.8. Les 3/5 sont utilisé pour mon mini home cinema
J ai egalement un kit de base jamo 5.1 e430 et je pensais acheter 2 enceinte de plus pour l atmos
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline

Message » 27 Sep 2016 10:41

Je n'ai pas trouvé le 789? Si ce n'est pas récent faire attention pour qu'il a le HDCP 2.2 sinon il ne peut pas prendre en charge un blu-ray UHD HDR.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:53

Salut !

Le Yamaha RX-V681 devrait effectivement répondre à ton besoin dans la gamme de prix que tu souhaites mettre.
Il gère l'atmos, le DTS-X, 3 de ses prises HDMI sont en HDCP 2.2 et il est compatible HDR.
Après, c'est un amplificateur 7 canaux, tu ne pourras gérer une configuration atmos qu'avec 2 HP d'ambiance. Soit une configuration 5.1.2.
A voir après selon le volume de ta pièce et la position de ta zone d'écoute par rapport à tes HP.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:00

de l'atmos dans salon :o ...sa va devenir de la bouillie oui....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:29

Marketing quand tu nous tiens... :roll:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2016 23:03

Post complètement inutile ^^
Et pour avoir de l'atmos dans le salon, ça rend très bien :)
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 7:43

J ai eu un RX-V681 avec un kit Dome Flax 5.1 blanc chez HCS pour 1680€.
Sachant que le prix moyen des Dome Flax est de 1500€ chez beaucoup d autres revendeurs, le RX-V681 ne m'a pas couté grand chose.
Je suis vraiment très content de ce mariage.
Installé dans un salon de 4.5 x 4 m la puissance est plus que suffisante et le son très précis.
Je ne maitrise pas encore tout les réglages du rx-v681.
Par exemple, j'ai découvert hier qu'on pouvait régler et diminuer le volume d'une entrée HDMI par exemple. C'est le voisin qui va être content :)
C'est vraiment du bon matos qui devrait être paré pour les futurs films en 4k HDR Dolby Atmos ou DTS:X.
N'ayant pas encore de TV 4k HDR, je n ai pas encore pu tester les capacités de l'ampli en vidéo, mais je peux certifier qu'il décode bien le Dolby Atmos et le DTS:X.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 28 Sep 2016 7:58

+1 avec WCromwell, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une salle dédiée et un système a plus de 10 K€ !!

Et pourquoi 2 enceintes Atmos feraient plus de bouillie que des surrounds ??
A ce moment la il laisse tomber le 5.1 et met une barre de son ?? :roll:

En entrée de gamme, un 5.1.2 dans un salon peut tout a fait fonctionner correctement :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Sep 2016 9:41

merci pour vos reponses :)

encore quelques questions est il pas possible de garder le yamaha 661 et de brancher directement le hdmi du lecteur bluray sur la tele? (donc la 4k et le hdr sont gardés)

Ensuite le lecteur bluray envoi juste le signal sonore deja decodé a l ampli ? (DTS HD deja decodé)
Car en ce moment le lecteur blu ray Samsung BD-F6500 lance un film est mon ampli passe de "pro logic" a "MPCM". Cela veut dire que mon ampli ne peut pas decoder le son ? (le lecteur bluray est branché en hdmi sur l'ampli)

cela evite de racheter a chaque fois un nouvel ampli ?

Encore un dernier probleme que j ai: je n ai pas assez de port hdmi sur la tele et l ampli. Est il possible de brancher un appareil avec 5 port hdmi (entree) est qui retransmet sur le port qui est actif (automatiquement sans telecommande)

Car sinon niveau qualité de son je pense que le 661 est l équivalent du 681 ?

merci
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 21:47
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:36

Vu le nombre d'évolutions notables entre le 661 et le 681, je pense qu'il serait plus judicieux de changer plutôt que de partir sur ce type de scénario. Surtout que les prises HDMI sont en 1.2 sur le 661, je ne suis pas certain que ce soit compatible avec le débit audio souhaité des nouveaux formats. Certains y répondront mieux que moi.
De plus, les technologies étant assez récente (autant la 4K que l'atmos, tu devrais être tranquille pour 7/8 ans).
Après oui, à partir d'un lecteur Bluray compatible, tu peux sortir l'image et le son de façon indépendante sur différentes sorties. Fonctionnel pour vidéo HDMI et son en optique (mais là tu oublies le son dit "HD"), et en théorie aussi si tu as 2 sorties HDMI (mais je n'ai jamais testé cette configuration).
Pour les switch HDMI, ça fonctionnera très bien si tu veux t'orienter vers cette solution. Mais tu y perds en confort d'utilisation. J'ai pndant longtemps utilisé un switch HDMI sur une TV Philipps qui n'avait pas assez d'entrées HDMI.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 15:26

J'ai un souci avec cette ampli,
J'ai brancher une Xbox one s et le HDR ne passe pas.
Je branche la Xbox one s direct en HDMI sur ma TV, la y a pas de problème le HDR s'active.
Quelqu'un connaît une solution pour mon problème ?
Pourtant cette ampli est bien compatible HDR, j'ai trouver une solution mais pas pratique du tout,
1:Je branche la Xbox direct sur la TV le HDR est reconnu
2:j'enlève le câble HDMI derrière ma Xbox et je branche à mon ampli, le HDR est reconnu et passé dans mon ampli.
flamina
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Mar 2016 22:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message