Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, olivier74, P.LM, pasender, poilau, sauce, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 186 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 28 Sep 2016 17:49

Fafa a écrit:
Y'a 2jours j'ai conduit une rolls royce Phantom de 1936.6 cylindres en ligne...
S'il faut, ça fait même pas 100cv... :ane:

En tout cas, ce devait être une journée bien sympa.


C'est assez etonnant de rouler dans ce genre de voiture.
Difficile a conduire et effectivement pas de direction assistee.je ne connais pas le nb de cv,je demanderai la prochaine fois.
Super bien restauree,elle avait pas demarre depuis 1an : un tour de demarreur et vroum.
Par contre freins a tambour ...et avec 2 tonnes faut vachement anticiper .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:58

adpcol a écrit:
Y'a 2jours j'ai conduit une rolls royce Phantom de 1936.6 cylindres en ligne...

je ne connais pas le nb de cv,je demanderai la prochaine fois.

Si 6 en ligne de 7,7L et pas V12, c'est une Phantom II. Donc 120cv.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:58

adpcol a écrit:
Fafa a écrit:S'il faut, ça fait même pas 100cv... :ane:

En tout cas, ce devait être une journée bien sympa.


C'est assez etonnant de rouler dans ce genre de voiture.
Difficile a conduire et effectivement pas de direction assistee.je ne connais pas le nb de cv,je demanderai la prochaine fois.
Super bien restauree,elle avait pas demarre depuis 1an : un tour de demarreur et vroum.
Par contre freins a tambour ...et avec 2 tonnes faut vachement anticiper .
Phil



Tu as l'habitude de rouler avec un tank de toute façon :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Oct 2016 14:37

Une série d'émissions passionnantes sur la voiture.
http://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-vagues/la-voiture
Aujourd'hui épisode 2/5 avec Jean-Louis Frechin, directeur de l'agence Nodesign, directeur de l'Innovation et de la Prospective à l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI).
Dont petit topo sur les ingénieurs en France avec comparatifs entre les années 1900-1930 et aujourd'hui. Un cas intéressant : École centrale, initialement, des arts et manufactures.
http://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-vagues/la-voiture-25-un-design-ecologique-pour-la-voiture-du-futur
Redonner aux ingénieurs le goût de la chose complète.
A raccorder au sujet sur l'éducation.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 05 Oct 2016 3:57

Test Pneu Hiver 2016-2017
blog.popgom.fr

https://blog.popgom.fr/test-pneu-hiver-2016-2017/

"Le comparatif consacrant le meilleur pneu hiver 2016-2017 vient d’être publié par
les clubs automobiles TCS (Suisse) et ADAC (Allemand).

Les tests concernent
15 pneus hiver en dimension 185/65 R15 88T ainsi que
13 profils en dimension 225/45 R17 91H, faisant la part belle aux pneus premium qui raflent le podium.

Pneu hiver, pneu neige ?
À l’approche de l’heure d’hiver, les automobilistes ont pris pour habitude de passer aux pneus hiver.
Les habitants de nos montagnes enneigées parlent volontiers de « pneu neige », mais il est véritablement question de « pneu hiver » : des pneumatiques conçus précisément pour conserver leurs propriétés lorsque le thermomètre affiche des valeurs inférieures à 7°C.

Petit rappel : l’utilisation du pneu hiver dépend de la température et non de la présence de neige."



->liens vers les tests de l’année dernière 2015-2016
en tailles 165/70 R14 81T et 205/55 R16 91H

https://blog.popgom.fr/le-meilleur-pneu-hiver-2015-2016/
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Oct 2016 14:09

pas besoin de pneus hiver pour moi sur la jag, j'habite près de aix en provence, ce serait du pognon foutu en l'air. mais pour un parisien pourquoi pas ! :mdr:

pneus mud and snow sur mon 4x4 par contre quand je fais un saut à la montagne l'hiver (rarement eu besoin des chaines).
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 05 Oct 2016 16:00

Y'a de vrais hivers à Paris maintenant? :siffle:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:07

allucinéma a écrit:
adpcol a écrit:
C'est assez etonnant de rouler dans ce genre de voiture.
Difficile a conduire et effectivement pas de direction assistee.je ne connais pas le nb de cv,je demanderai la prochaine fois.
Super bien restauree,elle avait pas demarre depuis 1an : un tour de demarreur et vroum.
Par contre freins a tambour ...et avec 2 tonnes faut vachement anticiper .
Phil



Tu as l'habitude de rouler avec un tank de toute façon :lol:


Je n'avais pas vu ...mechante langue :wink: !
Phil,un bisou a vous deux.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2016 17:43

laurent martiarena a écrit:pas besoin de pneus hiver pour moi sur la jag, j'habite près de aix en provence, ce serait du pognon foutu en l'air. mais pour un parisien pourquoi pas ! :mdr:

pneus mud and snow sur mon 4x4 par contre quand je fais un saut à la montagne l'hiver (rarement eu besoin des chaines).



Pourtant, il ne fait pas toujours très chaud sur aix en hiver...Et le pneu hiver est aussi très interessant sur route humide durant l'automne/hiver dans le sud.


Après, si déjà on imposait de monter que des pneus de qualité ( de grande marque pour faire simple ) on réduirait aussi de manière non négligeable les accidents.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:00

une petite du Tour de Corse ce WE où j'étais avec l'équipe vW

Image
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:13

Belle photo.
Dommage que les roues soient nettes. Avec un effet de flou de vitesse, ça aurait été génial.
Mais vu ta position par rapport à la route, toute la voiture aurait certainement été floue...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2016 18:18

Oh... une voiture en burqa :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 18:24

C'est vrai que l'abus d'habits ne peut que nuire à l'image de la Corse... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Oct 2016 18:40

papinova a écrit:C'est vrai que l'abus d'habits ne peut que nuire à l'image de la Corse... :siffle:


Surtout la cagoule :)

Je parlais des sponsors dont les noms sont inscrits sur la voiture. Si elles passe à Sisco, elle risque la sortie de route :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Oct 2016 19:44

:lol: excellent !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message