Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: safe, Snake75 et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] CEDIA 2016 OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 28 Sep 2016 19:57

Pour empiler les appareils rien ne vaut les parallélépipèdes rectangle...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:07

LINK1976 a écrit:Les deux c'est mieux non? J'ai la faiblesse d'aussi aimer les beaux objets, et sur ce point je trouve qu'Oppo regresse par rapport à leurs anciennes productions. Pour l'interieur, et d'après les premieres specs, il n'y a rien de révolutionnaire, ceci etant, si le lecteur est une tuerie, j'en achèterai un.


Un lecteur de BR UHD n'a pas besoin d'être révolutionnaire, il doit être performant, fonctionnel et "abordable".

Mais étant donné la ressource hardware annoncé et de premières rumeurs persistantes, le 203 pourrait bien être le premier lecteur UHD à être compatible DolbyVision et il pourrait évoluer vers de nouvelles fonctionnalités ...

On verra !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2016 20:15

Mais non...!!!!!!!!!!!!
C'est la PANASONIC la mieux qui en plus est belle à tomber... :hehe:

quand on vous répète que OPPO à l'intérieur c'est du choix réfléchi et travaillé, c'est pas juste par amour de cette marque... :oldy:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Sep 2016 23:35

Pour ceux qui lisent le Néerlandais... :hein:

Naast het afspelen van Ultra HD Blu-rays gebruikt de Oppo UDP-203 een 32bit achtkanaals DAC met ondersteuning voor onder andere FLAC, WAV, tweekanaals DSD265 en multikanaals DSD64/128.

Donc si ma petite traduction est pas mauvaise elle possède un DAC 32bit 8 canaux.
Prise en charge des formats DSD265 pour 2ch et DSD64/128 pour le multicanal.

Apparemment on peut déjà demandé un tarif (j'attends leur réponse :wink:) :
http://www.stassen-hifi.com/cd-blu-ray- ... po-udp-203
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:21

Bon réponse de Stassen Hifi pas de tarif pour le moment mais ils me proposent la PANASONIC... :hein: (ça m'a donné envie de m'enfuir lol)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:01

Sebass a écrit:Bon réponse de Stassen Hifi pas de tarif pour le moment mais ils me proposent la PANASONIC... :hein: (ça m'a donné envie de m'enfuir lol)


formidable,j adore :lol: :lol: :lol:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:11

C'est clair lol
Bon pour la PANA ils ont tout de même ajouté "high image and build quality"
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Sep 2016 6:39

Sebass a écrit:Mais non...!!!!!!!!!!!!
C'est la PANASONIC la mieux qui en plus est belle à tomber... :hehe:

quand on vous répète que OPPO à l'intérieur c'est du choix réfléchi et travaillé, c'est pas juste par amour de cette marque... :oldy:


Ah d'accord...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:17

Sebass a écrit:Pour ceux qui lisent le Néerlandais... :hein:

Naast het afspelen van Ultra HD Blu-rays gebruikt de Oppo UDP-203 een 32bit achtkanaals DAC met ondersteuning voor onder andere FLAC, WAV, tweekanaals DSD265 en multikanaals DSD64/128.

Donc si ma petite traduction est pas mauvaise elle possède un DAC 32bit 8 canaux.
Prise en charge des formats DSD265 pour 2ch et DSD64/128 pour le multicanal.

Apparemment on peut déjà demandé un tarif (j'attends leur réponse :wink:) :
http://www.stassen-hifi.com/cd-blu-ray- ... po-udp-203


Sauf que ça sera DSD256 (4X DSD).... DSD265 n'existe pas !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:18

Sebass a écrit:Bon réponse de Stassen Hifi pas de tarif pour le moment mais ils me proposent la PANASONIC... :hein: (ça m'a donné envie de m'enfuir lol)


Ils sont trop fort !

Comme ça ils te vendent deux lecteurs au lieu d'un ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:30

Oui sur ce coup la j'ai trouvé aussi que c'était un peu abusé mais pas extrême non plus.
Ils se sont dit que je voulais une platine UHD la maintenant donc ils m'ont proposé une solution alternative.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Sep 2016 12:18

LINK1976 a écrit:
Sebass a écrit:Mais non...!!!!!!!!!!!!
C'est la PANASONIC la mieux qui en plus est belle à tomber... :hehe:

quand on vous répète que OPPO à l'intérieur c'est du choix réfléchi et travaillé, c'est pas juste par amour de cette marque... :oldy:


Ah d'accord...


Pourtant tu devrais savoir qu'on ne critique pas un OPPO sans conséquences... :ko: :ko: :ko:

Perso j'ai eu tous les OPPO, à part le 83, tous les autres, 95, 105 et 105D ( le pire niveau image, bien trop bruitée et j'ai horreur de ça) n'ont fait qu'un petit tour chez moi avant d'aller voir ailleurs.

En fait depuis que Oppo utilise la marvell j'ai vraiment de la peine avec l'image qu'il nous distille. Sans parler du son ( liaison coax ou Hdmi ) qui est bien en retrait, par rapport a ce que propose par exemple une LX58, mon ancienne platine, ou ma Pana UB900, ma platine actuelle, qui est excellente dans ce domaine.

J'ai fait l'impasse sur le BDT 101 qui aurait pu me plaire, ils ont enfin supprimé la marvell, préférant partir sur la Pana UB900. Celle-ci finira ces jours au salon une fois qu'elle sera remplacée par peut-être un Oppo 203...

Cette 203 m'intéresse vraiment car Oppo a pour lui certains avantages face à la Pana. Déjà la finition fait bien plus classe, elle est enfin débarrassée de la Marvell, la partie multimédia est bien plus évoluée et surtout on verra rapidement des tweaks pour cette platine :love: .

A voir donc, en espérant qu'elle sera à la hauteur de mes attente cette fois...
Dernière édition par hamster le 30 Sep 2016 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:55

C'est assez surréaliste Hamster de te lire et de te croire quand tu dis que la 203 t'intéresse. Alors qu'une 105 ne t'as pas comblé. Mais bon, c'est juste une réaction, pas une critique contre toi, hein.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:10

je suis en accord avec hamster , la puce marvel fait remonter du bruit video , une sony 7200 fait mieux de se cote là .
pour l'audio je l'avais dit il y a longtemps depuis la 93 mais personne n'a reagit , comme le dit hamster la pio et la yam sont plus dynamique.
ce dernier point est tres important pour moi , hamters si tu testes la 203 j'attendrais ton retour avec impatience au moins tu sais de quoi je parle .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:58

Ce n'est pas le processeur Qdeo qui faisait monter le bruit, ce sont les filtres qui étaient intégré de manière trop arbitraire et avec un effet prononcé dès les premiers niveaux.
OPPO avait simplifié l'usage des filtres de la Qdeo en créant des profiles qui devaient correspondre à une hausse des détails.
Donc chaque palier correspondait à une combinaison de plusieurs filtres et à des niveaux différents.
On n'avait donc pas la main et on ne pouvait pas régler l'image avec précision.

Les alim et les horloges étaient aussi perfectibles et une fois tweaké les 9x et 10x étaient moins bruité.
En mode source direct, donc Qdeo en bypass, l'image pouvait être vraiment très propre.

A noté que la Qdeo a été utilisé sur seulement deux génération de lecteur OPPO.
Elle n'y était pas sur les 8x et n'y est pas sur les 10xD

Je précise car les processeurs Kyoto Marvell à technologie Qdeo sont excellent à condition de bien les intégrer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message