Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CanalSat sur Freebox Revolution

Message » 15 Avr 2016 17:13

Bonjour à tous,

La qualité de réception lorsque l'on passe dans l'univers Canal+ / CanalSat me semble fort inférieur à celle lorsque l'on est dans l'univers Free classique.

Est-ce que vous confirmez ?

Je songe à bifurquer mon abonnement BeIn Sport de l'univers Free à l'univers Canal pour pouvoir bénéficier de cette chaîne en déplacement via MyCanal.fr et ne pas avoir à payer en double un abonnement à BeIn Sports Connect. Mais j'ai peur de perdre beaucoup en qualité sur mon téléviseur principal.
Dr._Zoidberg
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2016 17:07
  • offline

Message » 15 Avr 2016 22:54

Dr._Zoidberg a écrit:Bonjour à tous,

La qualité de réception lorsque l'on passe dans l'univers Canal+ / CanalSat me semble fort inférieur à celle lorsque l'on est dans l'univers Free classique.

Est-ce que vous confirmez ?

Je songe à bifurquer mon abonnement BeIn Sport de l'univers Free à l'univers Canal pour pouvoir bénéficier de cette chaîne en déplacement via MyCanal.fr et ne pas avoir à payer en double un abonnement à BeIn Sports Connect. Mais j'ai peur de perdre beaucoup en qualité sur mon téléviseur principal.


Sur quelle chaîne l'as-tu constaté ?
Commençons par comparer les débits vidéo (même si ce n'est pas le seul critère pertinent): tu peux consulter les caractéristiques techniques du flux vidéo en appuyant simultanément sur les touches AV et P+ de la télécommande.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 16 Avr 2016 9:27

Merci pour ta réponse. Je me suis rendu en fait qu'il fallait activer une option dans les réglages de Canal pour que soit diffusé le flux HD site les canaux classiques. Ils étaient avant dans les canaux 500. Maintenant la qualité est la même que sur Free avec un débit autour de 4500 kbs dans les deux univers.
Dr._Zoidberg
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2016 17:07
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:02

Bonjour,

Je souhaiterais profiter de l'offre à 2€ inclus dans la freebox Canalsat panorama... mais je suis déjà abonné à 24.90 €/mois sur le sat en date d'anniversaire 30/08.

Il semblerait que la migration à 2€ ne soit pas prévu, pas possible avant la date d'anniversaire. J'ai également trouvé cette info :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/faq-freebox-revolution-tv-by-canal-questions-posez

Qu'en pensez vous ?
Comment faire ?
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 28 Sep 2016 19:24

Et il y a aussi ce commentaire au moment de prendre l'option sur le site free :

L'activation de l'offre Freebox Revolution avec TV by CANAL Panorama, peut impacter un abonnement que vous auriez déja en cours auprès de CANAL + / CANALSAT. Si cela était le cas, nous vous invitons à vérifier auprès du groupe Canal Plus des conditions d'engagement de cette offre.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:19

Voici la dernière info ! :
http://www.universfreebox.com/article/36549/Nouveau-Free-et-le-Groupe-Canal-s-associent-et-ajoutent-sans-surcout-toutes-les-chaines-Canal-pour-les-abonnes-Canalsat-via-Freebox-Revolution

Les abonnés canalsat panorama sur freebox qui continueront à payer 24.90 €/mois leur abonnement se voient offert les 6 chaines canal + gratuitement pendant 2 ans (si j'ai bien compris).

Çà bouge !

Le seul ennui : la qualité de diffusion comparé au sat pour tous ceux qui ne sont pas fibrés ?

Perso je vais garder le SAT canal + avec nouveau décodeur canalready compatible après janvier : pour la qualité de l'image.
Mais pour canalsat panorama via sat : ma lettre de résiliation est envoyée. il semblerait que quand on garde canal + c'est juste une modification d'abonnement et que l’arrêt est immédiat.
Puis canalsat panorama à 2€ sur la freebox révolution : cela me permettra d'évaluer la qualité de diffusion canalsat dur Freebox...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:31

Expliques moi comment tu peux garder Canal+ tout seul sur le satellite en ne prenant pas un abonnement CanalSat ?

L'affaire du jour sur Free à 2 euros c'est pas pour la TV mais sur PC et sur Smartphone, alors la qualité bonjour !

Autrement dit tu te désabonnes des Chaines panorama que tu as sur le SAT pour les regarder sur Free ? T'en auras pour tes deux euros, pas plus .... :siffle: Pourquoi conserves tu le SAT alors juste pour voir Canal+ ? Là c'est une manip que je piges pas ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Sep 2016 12:34

Ne t’énerves pas !

J'ai un abonnement canal + et toutes ses chaines à 39.90 via satellite : je le garde - c'est mon abonnement principal : qualité d'image très bonne - et c'est vraiment ce que je regarde / Freebox (sur ce que j'ai vu chez des gens qui l'on via la freebox)

L'offre à 2€ tombé hier sur la freebox révolution (inclus canalsat panorama sur tv) : c'est bien une offre TV (pas tablette) cf lire le lien ci-dessous :

http://www.universfreebox.com/article/36544/Freebox-Revolution-TV-by-Canal-les-50-nouvelles-chaines-sont-arrivees-sur-Freebox-TV

Pas de souci si image moins bonne : c'est pour les dessins animés, un peu eurosport, et un peu MTV...

Je gagnerais donc 24.90 - 2.02 = 22.88€/mois (là tu piges ? :D )

a +
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:26

Là d'accord, mais tu auras perdu ton abo panorama c'est à dire les chaines ciné, et moi c'est ce que je regardes le plus, d'ou l'étonnement. :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:39

TORMO a écrit:Je gagnerais donc 24.90 - 2.02 = 22.88€/mois (là tu piges ? :D )
a +

Ils correspondent à quoi 24.90?
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:50

Les gens qui - comme moi - ont un abonnement CanalSat par satellite + une Freebox Revolution avec un débit insuffisant pour recevoir la TV dans de bonnes conditions, sont un peu les dindons de la farce: Meme si on paye les 2€ de plus sur la Freebox, Canal ne va pas nous offrir les chaines CANAL+ sur le Sat...
Dommage!
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:58

titouns a écrit:
TORMO a écrit:Je gagnerais donc 24.90 - 2.02 = 22.88€/mois (là tu piges ? :D )
a +

Ils correspondent à quoi 24.90?

Ah je viens de comprendre...
Tu as CanalSat via la Freebox.... et Canal+ via le Satellite.
Bizarre ce choix hybride....pourquoi ne pas avoir choisi CanalSat aussi par satellite?
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 29 Sep 2016 15:23

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais bon ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Sep 2016 17:04

Alors je reprend,

J'ai canalsat panorama et canal + par satellite : 24.90 € + 39€.90€.

Canalsat panorama ne comprent pas les chaines cine
Vu l'offre Freebox Canalsalt panorama à 2€ -> je résilie Canalsat Panorama du satellite.
Je suis automatiquement migré avec ma freebox vers une offre incluant canalsat panorama pour 2€ de plus qu'actuellement.

Le dindon de la farce c'est effectivement ceux qui sont obligés de rester sur le sat
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 29 Sep 2016 17:15

Pingouin44 a écrit:Là d'accord, mais tu auras perdu ton abo panorama c'est à dire les chaines ciné, et moi c'est ce que je regardes le plus, d'ou l'étonnement. :wink:


Définition des chaines panorama :
http://www.lesoffrescanal.fr/canalsat-panorama
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message