Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ayronnorya et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Une bien triste nouvelle...

Message » 27 Aoû 2016 14:41

Rif hi-fi a écrit:
rmsk a écrit:Mais j'ai tout de même pu le saluer une dernière fois à L'Aigle et échanger quelques mots avec sa maman et ses amis de France Telecom.

Tu veux dire que dans sa famille il ne lui restait plus que sa maman :o


En fait, je ne sais pas. Sauf désormais qu'il a un neveu que je salue et à qui je veux redire tout le bien que je pense de son oncle qui a vraiment réalisé quelque chose d'important et lié à une passion !
Sa maman faisait partie d'un petit groupe qui se rendait à la levée de corps et c'est comme ça que j'ai pu la rencontrer.
D'après ce qu'elle m'a dit, elle n'avait revu Olivier depuis plusieurs années.
La vie est souvent complexe.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:58

Je "tombe" sur ce post et cette nouvelle tardivement et presque par hasard :(
C'est une bien triste nouvelle.
Sa disparition laissera à l'évidence un grand vide dans ce forum.
Condoléances à tous ceux à qui il manquera.
:(
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:15

Je viens également de tomber sur ce post :(

Que dire...les bras m'en tombent. J'espère que de là haut, il nous suit toujours avec un bon verre d'absinthe car avec tout ce qu'il a fait pour Hcfr et pour le home cinéma / hifi plus généralement, il le mérite amplement.

Je suis vraiment abasourdi par cette triste nouvelle, d'autant plus, qu'il était jeune :cry:

Je présente toutes mes condoléances a sa famille; il laisse un énorme vide sur ce forum.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 01 Sep 2016 19:17

Je ne suis pas un protagoniste très régulier du Forum mais je l'avais rencontré à coté de la gare de Lyon pour lui acheter sa Rega Planar 3... Je ferais tourner un Vinyle ce soir pour lui rendre hommage...

Mes condoléances à ses proches.

La vie est courte....
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 07 Sep 2016 12:01

Je viens de l'apprendre :o

J'ai toujours apprécié Olivier... tout ceci me rend très triste. :cry:

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2016 1:04

Merci Olivier pour tout ce que tu nous as procuré de positif, en portant Hcfr. Tu mérites le respect pour cela.
Une bien triste nouvelle, en effet.
Repose en paix.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2016 11:09

Putain de bordel de merde .... je viens de voir l'article sur la first page du site, presque par hasard ...

Ca faisait un bout de temps que je ne l'avais pas revu mais j'ai pas plus tard qu'hier rebranché un cable d'alim et une paire de cables RCA tressés de ses mains (enfin, à la perceuse :D ) ....

Olivier, tu va manquer à tous ....
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Sacrebleu !

Message » 01 Oct 2016 20:56

Moi aussi, j'apprends par hasard, en parcourant le forum, ta mort ! Il eut été judicieux d'envoyer un mail à tous les inscrits ! Tu as mal formé les nouveaux adhérents, c'est bien tout ce qu'on peut te reprocher ! Allez, à bientôt là-haut... :wink: :oldy:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 02 Oct 2016 21:29

tupeutla a écrit:Moi aussi, j'apprends par hasard, en parcourant le forum, ta mort ! Il eut été judicieux d'envoyer un mail à tous les inscrits ! Tu as mal formé les nouveaux adhérents, c'est bien tout ce qu'on peut te reprocher ! Allez, à bientôt là-haut... :wink: :oldy:


Eh bien non... Il a parfaitement transmis comme faire les choses et Laric est tout sauf un débutant. Si HCFR balance plus de 150 000 mails comme çà, c'est juste prendre le risque d'être identifié par tous les robots email comme une source de spam.



DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Oct 2016 10:48

Effectivement je l'ai envoyé à pas mal de gens mais n'ai pas voulu "spammer", forcément il y a des loupé et je le regrette !

Sachez que HCFR sera présent au SPAT le week-end prochain et qu'un portrait et un livre d'or sera ouvert en mémoire d'olivier...

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 11:55

Grosse pensée pour Olivier en ce jour particulier :(

=> http://www.homecinema-fr.com/in-memoriam/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 12:29

Sans lui HCFR ne serait pas ce qu'il est.
Pensée amicale, Olivier !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 13:21

Je suis certain que là où il est, Olivier est heureux et ennuie déjà les anges avec ses câbles audiophiles tressés et les écoutes en aveugle des chorales d'ange pour savoir si les blonds à droite ou les chauves à gauche changent le rendu du chant céleste :ko:

Je suis certain qu'il a déjà retrouvé des tas d'amis sincères et de proches et que nous serons heureux de le revoir lorsque le moment sera arrivé et que nous aurons encore bien de bons moment pour échanger.

C'est un personnage qu'il est difficile d'oublier. A nous de prouver que nous méritons son amitié en donnant chaque jour le meilleur de nous sur ce forum.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Aoû 2017 13:43

Une grosse pensée :-?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 14:11

1 an déjà...que le temps passe vite... :cry:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma