Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 231 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 15 Aoû 2016 2:35

Comment dire, c'est une ou LA réponse ?

On peut mettre et récupérer les fichier audio/video sans problème et sans qu'ils ne soient altérées ?

Merci

akro_max a écrit:?? Pas vrai
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 10:15

Cela fait pas mal de temps que j'ai des boitiers média (dont le Vten), je n'ai jamais eu de problèmes d'altération de fichier.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 11:23

On m'a donc raconté n'importenawak :roll:

Merci de ta réponse :wink:
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 09 Sep 2016 5:51

Bientôt 1 an que j'ai ce VTEN.
Dans l'ensemble, je suis très satisfait. L'image est bonne
Il est stable, même très stable.
Et vu que je l'utilise via un NAS et PLEX, je bénéficie d'une homogénéité excellente.

L'audio est la seule partie ou il manque quelque chose. Il est loin d'être mauvais.
Mais sur mon pré, en plus du VTEN, j'ai une Pioneer LX-91 et Panasonic DMP-BDT500. Les trois sont reliés via l'HDMI, donc je ne me sers uniquement de l'audio numérique des trois appareils. Et là, au niveau dynamisme et clarté sonore, on n’est pas sur la même qualité. Le dynamisme sonore de la BO et le caisson ont bien plus d'impact lorsque je visionne directement les BD sur les deux platines.
évidemment pour les tests, j'ai extrait la partie audio à l'identique que la source.

Je suis surpris d'obtenir cette différence, car comme indiquer les trois sont branchés en numérique. Un réglage de loupé? Je ne pense pas.
Mes réglages sortis son étant simplement en Passthrough, DRC> Off et DSD> 44100/0db.

Avez-vous constaté la même chose?
J'ai bien vu ses deux grands frères, mais je pense que le constat serait le même, vu que les daC supplémentaires s'occupent uniquement de la partie analogique. Je me trompe?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:43

Intéressant ce constat sur l'audio car on ne parle que de l'image, je me doutais bien que l'audio était en retrait de manière franche sur ce genre de boitier, car j'avais déjà succinctement testé un Meeder et le son était à chier, mais à l'époque j'avais mis ça au crédit d'une mauvaise calib' du pré HC qui était au demeurant ultra haut de gamme...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:04

Bonjour,
Nouveau possesseur du VTEN, j'ai besoin d'aide :

1/J'ai rempli correctement les infos nécessaires pour la meteo ( lieu, code postal etc..) mais je n'ai pas le widget metéo d'affiché.
D'où cela peut il venir?
Je precise que le Vten est bien relié à internet correctement puisqu'il a trouvé et m'a proposé la dernier mise à jour.


2/ je n'ai pas non plus la possbilité d'activer la fonction JukeBox (toujours grisée).
une idée sur la cause?
Je precise que le Vten est bien relié à internet correctement puisqu'il a trouvé et m'a proposé la dernier mise à jour.

Et toutes mes videos sont stockées sur un NAS synology dont le dossier Video est partagé pour tout le reseau domestique.
Donc pour lire un film à partir du VTEN, je vais sur le repertoire Diskstation / video
Lorsque je pointe sur le répertoire racine video ou directement sur un film stocké dans le repertoire video, la fonction jubox dans le menu caché à gauche est toujours grisée!!!


3/De meme creer un raccourci sur le repertoire Video de mon NAS , la fonction raccourcci à droite est aussi grisée.

Pourriez vous m'aider?
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:23

Tu as fait un reset d'usine pour repartir de zéro dans tes paramètres ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:07

Si la fonction NMJ est grisée c'est tout simplement que votre partage réseau n'est pas accessible en écriture.
Créez un compte utilisateur sur votre NAS avec les droits d'accès en écriture sur les dossiers que vous voulez scanner
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 28 Sep 2016 21:57

bonsoir

dans les utilisateurs (DiskStation) , la fonction " guest" est bien activé ?
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 29 Sep 2016 11:54

Mon repertoire Video sur le NAS Synology est bien en ecriture/lecture!!!

Au depart il y avait deja le compte Guest avec les Droits ecriture/ lecture

Mais le fonction jukebox est tjrs grisé.

J'ai reecré un Compte "VTEN" user avec autorisation ecriture/ lecture . Pas mieux

Il me semble avoir lu quelque part que le serveur multimedia du NAS (DNLA) pouvait interférer?
il est activé ainsi que Video station car d'autres Télé dans ma maison ont accès au repertoire Video du NAs en DNLA
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 03 Oct 2016 11:10

nico37 a écrit:Mon repertoire Video sur le NAS Synology est bien en ecriture/lecture!!!

Au depart il y avait deja le compte Guest avec les Droits ecriture/ lecture

Mais le fonction jukebox est tjrs grisé.

J'ai reecré un Compte "VTEN" user avec autorisation ecriture/ lecture . Pas mieux

Il me semble avoir lu quelque part que le serveur multimedia du NAS (DNLA) pouvait interférer?
il est activé ainsi que Video station car d'autres Télé dans ma maison ont accès au repertoire Video du NAs en DNLA



Personne pour me repondre?
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:34

nico37 a écrit:
nico37 a écrit:Mon repertoire Video sur le NAS Synology est bien en ecriture/lecture!!!

Au depart il y avait deja le compte Guest avec les Droits ecriture/ lecture

Mais le fonction jukebox est tjrs grisé.

J'ai reecré un Compte "VTEN" user avec autorisation ecriture/ lecture . Pas mieux

Il me semble avoir lu quelque part que le serveur multimedia du NAS (DNLA) pouvait interférer?
il est activé ainsi que Video station car d'autres Télé dans ma maison ont accès au repertoire Video du NAs en DNLA



Personne pour me repondre?


ils t ont déjà répondu , ton nas est mal configuré , j ai un synology et j'ai aucun problème , ce qui est curieux , tu dis qu il y avait déjà un compte guest , alors que normalement faut le créer sur le syno
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 03 Oct 2016 14:41

piou a écrit:
nico37 a écrit:

Personne pour me repondre?


ils t ont déjà répondu , ton nas est mal configuré , j ai un synology et j'ai aucun problème , ce qui est curieux , tu dis qu il y avait déjà un compte guest , alors que normalement faut le créer sur le syno


oui mais j'ai bien regardé sur le NAS et je ne vois pas où ca bloque puisque les droits en ecriture sont activés.
Pour le compte guest ? j'ai mal formulé ma phrase, c'est moi qui l'avait créé il y a quelques années pour une autre utilisation.

Piou, as tu le serveur DNLA d'activé sur ton NAS syno?
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 03 Oct 2016 20:21

nico37 a écrit:
piou a écrit:
ils t ont déjà répondu , ton nas est mal configuré , j ai un synology et j'ai aucun problème , ce qui est curieux , tu dis qu il y avait déjà un compte guest , alors que normalement faut le créer sur le syno


oui mais j'ai bien regardé sur le NAS et je ne vois pas où ca bloque puisque les droits en ecriture sont activés.
Pour le compte guest ? j'ai mal formulé ma phrase, c'est moi qui l'avait créé il y a quelques années pour une autre utilisation.

Piou, as tu le serveur DNLA d'activé sur ton NAS syno?


non pas de dlna , essaye de refaire ton compte guest , je sais pas ...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 04 Oct 2016 15:48

ok je vais essayer d'effacer le compte guest et de le recréer.
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message