Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 283 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 29 Sep 2016 9:30

Jacques56 a écrit:
griosu a écrit:
Donc en gros, tu préconises, pour ne pas être cons comme eux, de les laisser faire chez nous ce qu'ils n'acceptent pas que l'on fasse chez eux .... c'est encore moins cohérent :grad: :ko:


Sans doute qu'entre devenir fasciste et islamiste il préfère devenir islamiste.

Parce que ce qui nous attend c'est l'un ou l'autre et à travers les urnes.

Ben oui, certains disent ici qu'il faut des règles et des lois pour vivre en société. Et bien ce seront ces règles et ces lois qui amèneront l'un ou l'autre au pouvoir.

Alors vous savez, entre deux maux il faut choisir...

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk


Ça, c’est que veulent faire croire les extrémistes. C'est tout l'objet de la propagande de Daesh et de l’extrême droite.

Dans les faits, il y a aussi la solution de dire aux deux coté que ce ne sont que des connards, et que nous, Français, voulons continuer à vivre dans un pays ouvert.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:33

jujulolo a écrit:Faudrait quand meme qu'on m'explique pourquoi front national et nazi c'est la même chose mais islam et islamisme ca n'a rien a voir.


Qui a dit que Fn et nazis c’était la même chose? :siffle:

Contrairement à d'autres, je considère que les lecteurs ont un cerveau et savent lire. Merci de ne pas me donner tord en démontrant que vous n'en êtes pas capable. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2016 9:59

À la réserve près sur la nature de la doublure de la veste et aux conséquences liées au retournement. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Sep 2016 11:00

gloinfred a écrit:
jujulolo a écrit:Faudrait quand meme qu'on m'explique pourquoi front national et nazi c'est la même chose mais islam et islamisme ca n'a rien a voir.


Qui a dit que Fn et nazis c’était la même chose? :siffle:

Contrairement à d'autres, je considère que les lecteurs ont un cerveau et savent lire. Merci de ne pas me donner tord TORT en démontrant que vous n'en êtes pas capable. :thks:



:charte:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 29 Sep 2016 11:01

:friend: :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Sep 2016 11:19

Boc, un peu de lecture pour toi. Cela vient de Suisse où l'on semble plus enclin à appeler un chat un chat.

RT : La Hongrie a publié une brochure contenant tous les risques liés à la crise migratoire. Selon le papier, en Europe, et surtout en Suède, il existe des centaines de «zones interdites» où règne une anarchie absolue. Pourtant, l’ambassade de Suède en Hongrie a rejeté les allégations de Budapest, insistant sur le fait que ces zones n’existaient pas. Pensez-vous que ces brochures soient une exagération ?

Ingrid Carlquist (I. C.) : Non, elles ne le sont pas. Ce n’est que de la sémantique. Les autorités suédoises ne veulent pas les appeler les «zones interdites». Selon eux, les «zones interdites» sont des lieux où personne ne peut entrer. Mais les gens normaux ne le comprennent pas comme ça. Pour eux, cela veut dire que les ambulances ne peuvent pas s’y rendre sans escorte policière. Lorsque la police y arrive, elle fait face à des jets de pierre, les gens essaient de brûler les voitures de police et ainsi de suite. Ce sont des zones sans loi, c’est cela que les gens appellent les «zones interdites». Aucune personne normalement constituée n’y entrerait.

RT : Vous croyez donc que les dénonciations hongroises sont justifiées ? Cela reflète vraiment la situation en Europe d’aujourd’hui ?

I. C. : Pas dans toute l’Europe. Mais ce que nous voyons là, c’est que les gens qui vivent dans ces zones-là, qui sont musulmans dans leur majorité, disent la chose suivante. Lorsque les journalistes suédois y viennent, ils leur répondent «dégagez», parce que ce n’est pas la Suède. Ils essaient d’imposer dans ces zones la charia et ils le font bien. La police pourrait faire des choses : y entrer, arrêter tout cela, quand ils brûlent des voitures, quand ils jettent des pierres. Mais plus ils attendent, plus cela devient difficile, parce que maintenant nous avons au moins 55 zones de ce style en Suède.

RT : Les médias évoquent ce chiffre de 55 «zones interdites» dans les banlieues. Cette information, est-elle précise et réaliste ? Après tout, Stockholm l’a niée…

I. C. : C’est exact, parce que c’est la vérité. Les autorités suédoises et les autorités européennes ont depuis pas mal d’années prétendu qu’il n’y avait aucun problème avec l’immigration musulmane, qu’en une génération ils allaient devenir tous comme nous et il n’y aurait aucun problème. Mais maintenant ce problème est en train d’exploser, cela s’aggrave tous les jours. Prenons l’exemple des forces de l’ordre : trois policiers quittent leur travail chaque jour. La plupart d’entre eux essaient de trouver d’autres emplois, parce que le travail est horrible : ils ne sont pas assez nombreux, ils sont en danger, et le chef de la police ne les laissera pas faire leur travail.


http://lesobservateurs.ch/2016/09/28/su ... nterdites/
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 13:32

Le site "Les Observateurs.ch" va-t-il trop loin ?

Nous savions que le media créé par Uli Windisch utilisait un certain nombre d’astuces pour proposer des articles à ses lecteurs, notamment les copier-coller de « papiers » repris de part et d’autre. L’article de Martin Grandjean, qui n’hésite pas à parler de déontologie journalistique, est à cet égard particulièrement révélateur (http://www.martingrandjean.ch/les-obser ... er-coller/).

Nous savions également les positions politiques particulièrement incorrectes de ce media qui pilonne l’opinion publique sur les dangers migratoires et les risques de l’Islam, avec des textes écrits à l’emporte-pièce, dénués de fonds et d’analyse critique, mélangeant les réalités, et distillant au final plus de confusion que de vérités. En termes de désinformation alimentant les peurs les plus primaires, nous ne sommes pas loin d’un autre Observateur qui portait le nom de Völkischer Beobachter il y a 80 ans ! Les connaisseurs apprécieront.

Faut-il encore taxer ce pseudo-journalisme d’incorrecte et ne pas plutôt opter pour l’adjectif « indécent » ?

Avec son nouvel article intitulé « Ne donnez plus d’argent à Médecins sans frontières qui affrètent des bateaux pour migrants » pompé sur un site d’extrême-droite français (http://lesobservateurs.ch/2015/07/20/ne ... -migrants/), les responsables de ce site, qui avaient déjà ouverte toute grande la porte à la xénophobie, ciblent à présent une organisation humanitaire dont nombre de volontaires ont payé de leur vie leur abnégation. Les morts de Kunduz en Afghanistan, il y a un mois, en témoignent !

Quel choquant paradoxe de voir une organisation humanitaire, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1999 et qui n’hésite pas à dénoncer publiquement les exactions de gouvernements autoritaires, se faire bafouer aussi grossièrement par quelques réactionnaires, au surplus dénués de tout talent littéraire.

Les détracteurs de MSF trouveront peut-être de quoi s’occuper de manière constructive sur la ligne de front sicilienne qu’ils se plaisent à critiquer. Le site Internet de l’ONG est plus aisé à trouver que celui des sites xénophobes « étrangers » que les rédacteurs de l’Observateurs.ch importent en Suisse.

http://www.hebdo.ch/les-blogs/vuilleumi ... -t-il-trop

J'ai du mal à prendre pour argent comptant ce qui vient de cette source.
Des lieux où la misère s'entasse, caractérisés par les trafics, l'incivilité, le communautarisme, ce n'est pas une chose nouvelle et je veux bien croire sans résèrve tes témoignages directs.
Qu'ils soient le lieu privilégié pour recruter des dingues assassins, j'en suis convaincu également.
Mais que des zones entières de non droit fassent sécession de fait avec la société et soient devenus à 100 % des foyers salafistes intégristes, là j'ai du mal à le croire.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:42

FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:45

Boc21 a écrit:Le site "Les Observateurs.ch" va-t-il trop loin ?

Nous savions que le media créé par Uli Windisch utilisait un certain nombre d’astuces pour proposer des articles à ses lecteurs, notamment les copier-coller de « papiers » repris de part et d’autre. L’article de Martin Grandjean, qui n’hésite pas à parler de déontologie journalistique, est à cet égard particulièrement révélateur (http://www.martingrandjean.ch/les-obser ... er-coller/).

Nous savions également les positions politiques particulièrement incorrectes de ce media qui pilonne l’opinion publique sur les dangers migratoires et les risques de l’Islam, avec des textes écrits à l’emporte-pièce, dénués de fonds et d’analyse critique, mélangeant les réalités, et distillant au final plus de confusion que de vérités. En termes de désinformation alimentant les peurs les plus primaires, nous ne sommes pas loin d’un autre Observateur qui portait le nom de Völkischer Beobachter il y a 80 ans ! Les connaisseurs apprécieront.

Faut-il encore taxer ce pseudo-journalisme d’incorrecte et ne pas plutôt opter pour l’adjectif « indécent » ?

Avec son nouvel article intitulé « Ne donnez plus d’argent à Médecins sans frontières qui affrètent des bateaux pour migrants » pompé sur un site d’extrême-droite français (http://lesobservateurs.ch/2015/07/20/ne ... -migrants/), les responsables de ce site, qui avaient déjà ouverte toute grande la porte à la xénophobie, ciblent à présent une organisation humanitaire dont nombre de volontaires ont payé de leur vie leur abnégation. Les morts de Kunduz en Afghanistan, il y a un mois, en témoignent !

Quel choquant paradoxe de voir une organisation humanitaire, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1999 et qui n’hésite pas à dénoncer publiquement les exactions de gouvernements autoritaires, se faire bafouer aussi grossièrement par quelques réactionnaires, au surplus dénués de tout talent littéraire.

Les détracteurs de MSF trouveront peut-être de quoi s’occuper de manière constructive sur la ligne de front sicilienne qu’ils se plaisent à critiquer. Le site Internet de l’ONG est plus aisé à trouver que celui des sites xénophobes « étrangers » que les rédacteurs de l’Observateurs.ch importent en Suisse.

http://www.hebdo.ch/les-blogs/vuilleumi ... -t-il-trop

J'ai du mal à prendre pour argent comptant ce qui vient de cette source.
Des lieux où la misère s'entasse, caractérisés par les trafics, l'incivilité, le communautarisme, ce n'est pas une chose nouvelle et je veux bien croire sans résèrve tes témoignages directs.
Qu'ils soient le lieu privilégié pour recruter des dingues assassins, j'en suis convaincu également.
Mais que des zones entières de non droit fassent sécession de fait avec la société et soient devenus à 100 % des foyers salafistes intégristes, là j'ai du mal à le croire.


Vous avez déjà donné à MSF? :o :hein: :hein:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:46

Ah oui, c'est comme l'humour de certains humoristes. Y'a bon et y'a pas bon. En gros, si c'est pas Charlie y'a pas bon. :thks:

Difficile néanmoins de nier qu'il y a un vrai problème avec nos démocraties et la crise migratoire. C'est réel en Suède. C'est réel aussi en France.

Si tu veux des sources qui semblent plus consensuelles :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ulsion.php

L'expulsion pourrait s'avérer difficile, car de nombreux migrants disparaissent dans la nature, passant dans la clandestinité aussitôt leur demande rejetée. «C'est souvent au moment d'être remis par l'Office des migrations à la police que beaucoup (de migrants) disparaissent», explique le chef de la police aux frontières, Patrik Engström, cité par DI sur son site internet. De plus, certains pays d'origine, comme le Maroc ou l'Afghanistan, refusent de reprendre leurs ressortissants.


Et nous nous passons des heures de débat pour savoir si nous devons annuler une nationalité obtenue pour des terroristes...
Eux refusent même de laisser rentrer à la maison leurs ressortissants :o
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 13:51





Pas d'amalgame ... ce n'est pas ça l'islam hein :ane: sans doute une égarée qui a juste été élevée dans un régime aux préceptes dictés par un certain livre de paix et d'amour écrit il y a des lustres par un meurtrier pédophile et jaloux d'un autre écrit de fables violentes sorti de presse 600 ans plus tôt ..et qui a voulu placer la barre plus haut :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:56

Faudrait lui faire rencontrer Analo à cette princesse. Je suis certains qu'ils trouveraient un terrain d'entente tous les deux :)
La belle et le cochard version 2016 :

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 13:56

griosu a écrit:




Pas d'amalgame ... ce n'est pas ça l'islam hein :ane: sans doute une égarée qui a juste été élevée dans un régime aux préceptes dictés par un certain livre de paix et d'amour écrit il y a des lustres par un meurtrier pédophile et jaloux d'un autre écrit de fables violentes sorti de presse 600 ans plus tôt ..et qui a voulu placer la barre plus haut :ko:


Faut pas oublier que l'esclavagisme existe en arabie saoudite.
Les employés là bas c'est du betail.
Difficile de leur faire comprendre qu'en France c'est pas trop autorisé de tuer tes domestiques.

http://www.lemonde.fr/afrique/video/201 ... _3212.html
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2016 13:57

Ben elles avaient qu'à faire des études ces filles là pour ne pas terminer esclaves. Non ? C'est pas ce que l'on apprends ici ? :thks:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Sep 2016 13:59

griosu a écrit:




Pas d'amalgame ... ce n'est pas ça l'islam hein :ane: sans doute une égarée qui a juste été élevée dans un régime aux préceptes dictés par un certain livre de paix et d'amour écrit il y a des lustres par un meurtrier pédophile et jaloux d'un autre écrit de fables violentes sorti de presse 600 ans plus tôt ..et qui a voulu placer la barre plus haut :ko:


Dire que c’est un acte religieux est complètement débile :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message