Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

sonde xrite et color hcfr 3.4.1

Message » 02 Juin 2016 19:53

bonjour a tous,

alors voila la sonde est bien reconnu par le logciel mais les mesures ne se prennent qu'avec le cache de protection rabattu.

pas de soucis avec le logiciel d'origine.
j'ai essayé toutes les distances possibles mais toujours le message d'erreur comme quoi la sonde n'est pas a la bonne distance.

quelqu'un a une idée?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Juin 2016 8:30

reponde dans le sujet en dessous xrite hs il faut passer ambiante en display ds la config de la sonde.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Sep 2016 14:19

bonjour,
deux questions sans rapport (ou pas)
1)- quand j'utilise l' xrite i1display pro avec hcfr3.4.2, tout fonctionne correctement mais si je fais les mesures à deux jours d'intervalle (en ayant marqué les positions pour me remettre dans les mêmes conditions) je ne retrouve pas les mêmes résultats (différences notables) => manque de fidélité

2)- quand j'utilise la sonde avec i1profiler1.66, le logiciel reconnait bien la sonde, mais quand je lance les mesures, il ne la voit pas prête quand je veux mesurer le VP mais tout marche bien quand je mesure l'écran.

pour le point 2, mon VP étant TRÈS PEU lumineux (<3ftL vu par hcfr3.4.2) , je me demande si la recherche de la position de la sonde à l’initialisation des mesures n’échoue pas pour cette raison.
vos avis et solutions ?
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2016 20:58

le resultat en fl du logiciel est different de celle obtenu au luxmetre
le resultat de mesure avec un projecteur plus ou moins chaud influe sur les resultats ,j'ai eu des differences de 40k entre30mn et 2h par exemple.
meme si tu n'es pas a 3fl et que tu es a 5ou 6 c'est trop bas sur ta base tu devrais etre a 14fl pas moins de 12.
je sais pas ta toile quel model tu as,mais deja ta lampe doit etre morte .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2016 5:54

pour le point 2, mon VP étant TRÈS PEU lumineux (<3ftL vu par hcfr3.4.2) , je me demande si la recherche de la position de la sonde à l’initialisation des mesures n’échoue pas pour cette raison.Image
yongpssoaa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2016 5:46
  • offline

Message » 06 Nov 2016 7:11

yongpssoaa a écrit:pour le point 2, mon VP étant TRÈS PEU lumineux (<3ftL vu par hcfr3.4.2) , je me demande si la recherche de la position de la sonde à l’initialisation des mesures n’échoue pas pour cette raison.Image

il y a quelque chose à comprendre dans la reprise de ma remarque ?
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message